• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

que dois je faire ?

Démarré par sofia, 11 Juillet 2011 à 15:22:52

« précédent - suivant »

sofia

bonjour

Je suis mariée et j'ai 5 enfants 22,21,11,6,3 ans celle de 22 est à fac et travaille en intérim ,celui de 21 est à la fac et le reste à l'école, mon mari touche 1300 eur / mois et moi je n'ai pas d'emploi je touche 897 euros prestations familiale et apl, nous sommes propriétaires depuis un an d'un appartement dont la valeur est de 149 000 euros.nous remboursons :

613 euros pret immo
724 euros en crédit revolving

En ce qui concerne nos charges par mois :
149 eur la mutuelle santé
30 eur électricité
300 eur charges de copropriété
11 euros pour le moment taxe d'habitation
45 euros assurance de voiture /habitation
30 euros abonnement internet/fixe
50 euros de cantine scolaire

Ce que je n'ai pas compter :
gazoil ,courses

Mes impayées :

1400 eur ancien bailleur
116 eur cantine
252 eur frais d'hôpital
896 eur charges de copropriété pour trois mois

Mon mari a eu un accident, il s'est fait opérer et il est en arrêt pour au moins 12 mois avec rééducation , j'aimerais faire un dossier de surendettement , je suis obligée de réduire nos courses et de ne plus utiliser la voiture d' emprunter à la famille pour pouvoir s'en sortir, je pense qu'il serait urgent de monter se dossier, mais j'ai peur que cela ne passe pas car j'ai puisée sur ma réserve de crédit le mois dernier pour régler plusieurs factures et couvrir le découvert de mon mari suite à son accident

J'aimerais savoir si je serais dans l'obligation de vendre mon appart ? la banque de France me dit que non , mais on sait jamais !

en constituant mon dossier de surendettement dois je inclure le credit immo ou pas car la plus grosse partie de mon emprunt est à taux 0 ?

dois je attendre de faire fonctionner l'assurance de mon prêt qui sera possible que dans 6 mois ?

laisser que les crédits revolving comme cela je ne risque pas de vendre mon appart !

Je ne sais plus éclairer moi s'il vous plait

merci à tout ceux qui vont me répondre

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum sofia  ;)
Je vous mets un peu de lecture
Afin que l'on vous aide au mieux, pourriez vous remplir le tableau ci-joint et l'inserer dans votre 1er message ?
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bisane

Citationdois je attendre de faire fonctionner l'assurance de mon prêt qui sera possible que dans 6 mois ?
Heu ????

Impossible de dire ce qu'en pensera la BDF, pour la vente...
Il me semble en tout cas que les charges de copropriété sont bien trop lourdes pour votre budget.

Dans l'urgence, tapez à toutes les portes : mutuelle, caisse de retraite, CAF... pour des aides d'urgence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonjour et Bienvenue Sofia

Citation de: sofia le 11 Juillet 2011 à 15:22:52

en constituant mon dossier de surendettement dois je inclure le credit immo ou pas car la plus grosse partie de mon emprunt est à taux 0 ?

laisser que les crédits revolving comme cela je ne risque pas de vendre mon appart !

Oui, il faudra inclure les credits immobiliers dans votre dossier.

De quelle region êtes vous?

catsen

Bonsoir Sofia,

Pourriez vous compléter le tableau qui est dans le message d'accueil? c'est plus pratique pour voir la situation d'ensemble

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sofia

bonjour

je suis d'Orléans  ;) ;)

catsen

C'est un accident de quel ordre que votre mari a eu? travail, circulation etc....

sofia

on ne connait pas la cause ce cet accident  ???

il a pris l'avion pour l'étranger, le soir même il a fait à mon avis une crise épileptique  d'autre pense à un AVC , donc durant cette crise il a percuté son épaule sur le mur de la maison. Il est resté 15 jours là bas, en rentrant je l'ai fait hospitalisé en neurologie suite aux examens ils n'ont rien trouvés d'anormal sauf son épaule en faisant une radio il ont trouvés une LUXATION SCAPULO-HUMERALE ASSOCEE A UNE FRACTURE DU TRONCHITER AVEC DEFICIT NEUROLOGIQUE DU PLEXUS BRACHIAL.

6 mois de rééducation minimum et 6 à 9 mois pour récupérer le nerf qui a été écrasé.

Cerise sur le gâteau nous recevons hier un courrier de l'hôpital disant qu'il aurait trouver dans ses examens sanguin une suspicion de cirrhose biliaire primitive donc rendez vous pour une échographie hépatique.

Bref vu tout les soucis de santé dessus 'il n'est pas près  de reprendre son travail, les factures s'accumulent donc il faut que j'agisse vite mais bien c'est pour cela que je demande votre aide à tous pour me guider :-*

d'autre part je viens de remplir le tableau :o

victoire

J'ai lu le tableau.
Vous allez révoquer vos prélèvements de crédits dans un premier temps sauf le crédit immobilier
A quelle banque êtes-vous?
Il faut que vous puissiez payer vos charges courantes. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

la lettre que vous a transmis Victoire est pour les sociétés de crédits

je vous transmets celle à transmettre à votre banque  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

oup's....
Merci,Smyli.
Vous avez les deux du coup. ;)

catsen

Oui on va vous aider suivez les conseils de Victoire et Smily,

si vous avez des soucis avec votre banque allez ouvrir un compte à la jaune

Votre dernier prêt date de quand? si plus de 3 mois vous pouvez faire un dossier de surendettement et compte tenu de l'accident de votre mari il n'y aura pas de problèmes

vous pouvez aussi appeler la banque de france de votre résidence pour demander un dossier

sofia

un grand merci  bbbo

Je vais faire le nécessaire , je suis au CM,  en ce qui concerne mon dernier prêt il date de l'année dernière.

Je viens de faire la lettre pour la commission en modifiant quelques trucs !

Pouvez vous me dire si cela reflète bien ma situation !

???

Smilysoul

Sofia
ne laissez pas vos coordonnées personnelles  >:D
je ''retouche'' votre lettre et la remets en ligne  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos