• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Help !!!!! mère en maison de retraite

Démarré par beckett, 12 Juillet 2011 à 11:17:20

« précédent - suivant »

beckett

Pour Victoire et Alcyone et les autres que je ne connais pas...

Je suis pas à pas vos conseils, je reviens de la poste, et j'ai envoyé en recommandé avec accusé de réception à la banque la demande de révocation...
Je m'attelle donc maintenant à l'heure où je vous écris à faire les lettres aux organismes de crédit (2)...
Je vais chercher ici la lettre type...
Ah si je pouvais être soulagé pour ma mère...
Je vous tiens au courant...
Et champagne (virtuel) à vous tous ici si cela marche ! :-X

victoire

Pour moi,ce sera limonade!!Tchin tchin.
Vous êtes très réactive et continuez!!! ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

beckett


victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

beckett

Pas de quoi...

Bon je vais chercher la lettre... et écrire ces courriers...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

beckett

Bon, les deux lettres aux organismes de crédit sont faites et seront envoyées demain...
Si cela pouvait marcher... ::)
Cela dit, je m'interroge sur l'opportunité de ces courriers, si de son côté la banque "bloque" les prélèvements de ces organismes, à quoi servent alors ces courriers aux organismes de crédit?
Pour être poli ?
Quoiqu'il en soit ça part demain...

alcyone

Bah c'est quand même plus correct de les prévenir et surtout cela prouve votre bonne foi de vouloir quand même honorer vos dettes  ;)

beckett

... être une mouche à la lecture de ces lettres...
surtout le paragraphe avec les admonestations, les articles de loi pointés, les mises en garde...
Seront ils sensibles ou bien ma mère risque t'elle de se faire "contrer" en retour ? Par d'autres lois et lettres écrites "en rouge" ?
Affaires à suivre...

bisane

Citation de: alcyone le 12 Juillet 2011 à 13:55:04
::) ::) ::) encore perdu une occasion de me taire  :D
On ne te le fait pas dire !  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

@ Vic, si tu veux faire ça, c'est celui-là qu'il faut prendre :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4294.msg91668#msg91668


Citation de: beckett le 12 Juillet 2011 à 15:21:14
Après avoir téléphoné à la Banque de France, j'ai une réponse complètement opposée à la vôtre :
L'opposition est payante et la révocation gratuite (selon l'article 2004 du code civil). Mais les banques se gardent bien de proposer cela aux clients...

Cela devient Kafkaïen...
On ne vous le fait pas dire non plus !
Erreur de la BDF : les oppositions sont désormais gratuites.
Les révocations devraient l'être aussi, mais comme le texte est moins précis, la plupart des banques les incluent dans leurs tarifs, et ça devient un parcours du combattant...
Ecoutez le sage Smily ! (que ne faut-il se résoudre à écrire...  :P >:D)


Citationà quoi servent alors ces courriers aux organismes de crédit?
Parce que c'est bien à eux que les autorisations de paiements sont données. Et que la moindre des choses est de les informer que celles-ci ne sont plus d'actualité.

CitationSeront ils sensibles ou bien ma mère risque t'elle de se faire "contrer" en retour ?
Non. De ce point de vue là, ils ne peuvent rien faire.

Vous avez pris RDV avec l'AS ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

beckett

Bonjour à toutes et tous !

Je vous tiens donc au courant de mes démarches.
-Lettre à la banque pour demander la révocation des prélèvements des organismes  de crédits sur le compte de ma mère : ENVOYÉ.
-Lettres aux organismes de crédits : ENVOYÉ.
J'ai pris rendez-vous pour le 27 Juillet avec une assistante sociale pour un dossier de surendettement.
( Au fait pourquoi ?, ma mère doit juste se "débarrasser" de ces prélèvements de crédits sur son compte...Pensez-vous que cela est nécessaire ? Question : Les sommes qu'elle reste à devoir à ces organismes de crédit "10 000 euros" environ, qui va les payer finalement???, comment effacer cette "ardoise"???)
Je suis là, et je lis chacun de vos messages avec plaisir...
Sinon pour mon pseudo, je suis un fan de l'écriture de Samuel Beckett ! :)


beckett

Encore moi...  :D
En relisant les posts sur cette page, il est question de remplir un tableau... pour vous le soumettre ou je ne sais quoi...
C'est pour que vous ayez une appréciation des ressources de ma mère, des dépenses, des entrées...?
Euh à quel but ?


alcyone

oui le tableau nous sert à avoir une vision précise de la situation et ainsi de vous conseiller au mieux  ;)
Pour cela on vous demande de l'insérer en pièce jointe à votre 1er post de sorte que l'on puisse toujours le retrouver.

beckett

Je vais essayer de le remplir...

Si je peux...

Mais il n'y aura presque rien à remplir... Il n'y aura pas de charges d'électricité ni de loyer, ni de téléphone, ni de voiture etc, C'est la maison de retraite qui prend 90% environ de l'argent de ma mère...
Si le tableau permet de "remplir" ce cas précis... (je vois que c'est surtout pour des couples)
Pourquoi pas...