• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

engel70

Petites humeur de ce matin,je viens de regarder mes
comptes sur internet et suprise...
mon epoux est allé chez le medecin et geste genereux
de la sécu pour un consul de 23 euros il me rembourses
1.60 euros super ....
j'espères que le nouveau gouvernement va changé ça
et que je ne serais plus remboursée...hihihih
vu le coup d'une ecriture c(est dépensé de l'argent pour rien
la prochaine fois je leur redéposerais la chemise de mon epoux
(désolée pour ceux qui en on besoin et qui n'en profites pas
mais à force ça fout les boules...)

toine 31


nounours

ben c'est parce qu'il y a une retenue, 0,5 pour les médocs et 1 euro pour les visites, ils cumulent ils cumulent et à un moment donné ils prennent tout sur une consultation ... :-\
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: nounours le 07 Mai 2012 à 15:35:19
ben c'est parce qu'il y a une retenue, 0,5 pour les médocs et 1 euro pour les visites, ils cumulent ils cumulent et à un moment donné ils prennent tout sur une consultation ... :-\
Heu... c'est à vérifier, ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

il y a des franchises sur tous les actes (médocs mais aussi prise de sangs radios....)
donc si ça fait un bout de temps qu'on est pas allé chez le médecin et qu'on a fait des analyses entre temps sachant qu'en plus c'est décalé et ben effectivement ça peut bouffer un remboursement
sachant que ce n'est pas 50 cts par prise de sang mais 50 cts par analyse demandée
si on fait un  gros bilan ça coute a chaque truc prescrit

catsen

dans l'absolu ilfaudrait contrôler qu'on ne reverse pas de l'argenta lasécu avec tous ces petits prélèvements

on pourrait bien voir des surprises.......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

engel70

Oui c'est clair pour travailler dans le metier de la santé,je peux
vous dire que certains de mes patients ont déjà payés bien plus de
50cts par boite mais bon il faut avoir le temps de regarder
parce que les décomptes de la sécu maintenant il faut
bac+20 et je ne suis pas allée aussi loin...
Lilline merci pour ta réponse mais ça fait bien longtemps
que l'on evitent d'avoir de gros examens à passer (tant mieux...)
donc ce n'est pas ça mais simplement un rappel des médicaments
pris à l'année je penses,pourtant il y en a beaucoup que je paye
comme ça sans ordo mais pas assez encore...

lilinne

entre le moment ou on va chercher les médocs et le moment ou ils calculent qu'il y a des franchises a payer...
la sécu c'est comme partout de moins en moins de personnel...

mais ils prennent beaucouup d'un coup parfois
c'est pas cool

ma mutuelle ne prend pas en charge les vignettes jaunes ce qui fait qu'a chaque fois que je vais a la pharmacie je dois payer et quand ils retiennent la franchise et ben la boite je la paye plein pot grrr grrr grrr

tant mieux engel que tu ne fasses pas de gros examens... :-* :-* :-*

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nounours

oui c'est comme cela et vous pouvez consultez

http://www.ameli.fr/

il suffit de créer votre compte

par contre les franchises (0,5 par remboursement, pharmacie...)  sont plafonnées à 50 euros par an

et les participations forfaitaies par remboursement d'acte (docteur, dentiste...) il y a pas de limite...

dans mon cas traitement très très lourd j'atteinds vite les 50 euros de franchise mais pour les participations forfaitaires  :'( :'( :'(

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

même pour les longues maladies il y a des franchises
c'est pas normal >:(

engel70

Je reponds tardivement mais dodo tot hier soir..
les franchises ne sont pas normales et les mutuelles qui ne prennent pas en charge
les vignettes oranges encore moins (quand on pense aux cotisations...)
Ce qui n'est pas normal c'est que tout le monde ne soit pas au meme niveau...
les personnes à la CMU ne payent rien ni franchises ,ni vignettes oranges...
Je sais tant mieux pour eux ils en ont besoin,mais je suis temoin de tant d'abus...
mon mari me repète souvent pour 1 personne qui abuse tu en soigne 2 qui en ont besoin
il a raison mais bon...
La sécu LIlline on tire souvent sur leur dos, c'est sur, les employés  eux meme sont
de moins en moins nombreux c'est vrai et ont du mal à gèrer le travail,je le reconnais
Ce ne sont pas eux qu'il faut critiquer mais les dirigeants qui se permets de faire
des coloques dans des pays étrangers pour pondre des lois à la c.. (nous sommes en restriction
et la sécu a un trou enorme qui ne se comble pas malgré les efforts!!)
Mais bon mes petits loups on en parlerais des heures et je pourras vous raconter des histoires...
Merci Lilline c'est vrai nous n'avons pas de gros exams à passer tant mieux ,mon époux a une maladie de peau
qui l'obligeait  à partir ne cure mais nous n'y allons plus car de moins en moins de prise en charge...
alors jusque ici tout va bien
:-* :-* :-* :-*

lilinne

les franchises on sait qu'elles sont la
mais ils ne devraient pas tout prendre d'un coup

ça devient dur de se soigner pour certains et quand ils payent une consultation et que le remboursement est amputé de toutes les franchises et ben ça aide pas

ils devraient les étaler parce que quand la situation est déja juste ça enfonce encore plus


zorah0412

Citation de: engel70 le 08 Mai 2012 à 07:15:36
La sécu LIlline on tire souvent sur leur dos, c'est sur, les employés  eux meme sont
de moins en moins nombreux c'est vrai et ont du mal à gèrer le travail,je le reconnais
Ce ne sont pas eux qu'il faut critiquer mais les dirigeants qui se permets de faire
des coloques dans des pays étrangers pour pondre des lois à la c.. (nous sommes en restriction
et la sécu a un trou enorme qui ne se comble pas malgré les efforts!!)
:-* :-* :-* :-*

Oui, on pourrait en parler pendant des heures  ;)
ce qu'on dit moinbs souvent, c'et que l'état doit beaucoup d'argent à l'assurance maladie...je sais c'est fou!!!!! un peu long à expliquer.......
Et que le règlement de cette dette permettrait de combler le trou de la sécu :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

L'Aube Dorée, parti ouvertement néo-nazi, a obtenu 21 sieges sur 300 suite au vote des législative en grèce!
mais où va-t-on????grrr grrr grrr grrr grrr grrr
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!