• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

nounours

 :-* :-* :-* ENGEL. Mais un petit plaisir oui cela fait du bien s'il n'y a pas d'excès
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Engel,
pour moi aussi, mon mari a repris en totalité le contrôle des finances ;) ;).
La seule différence avec toi c'est qu'il ne m'en veut pas (par certains côtés, il ressemble beaucoup à Astian, je trouve);   bon, on avait fait des crédits tous les 2, mais moi beaucoup plus que lui ;D ;D ;D ;D
En fait, c'est moi qui culpabilise encore...

Pour les courses, il me donne une enveloppe globale  : cette semaine tu as xxx €  et à moi de me débrouiller avec çà..lui ne rentre pas dans le détail ..
Donc, je compte tout au fur et à mesure pour ne pas dépasser, mais j'achète vraiment ce que je veux :  du coup, si je vois qq chose de sympa qui rentre dans "mon enveloppe" je peux l'acheter sans problème.. et j'utilise aussi la carte de fidélité du magasin qui tous les mois me donne un petit chèque  ;) pour les "extras"

et je suis super fière quand j'arrive à acheter tout ce qu'il y a sur ma liste en faisant moins que la somme allouée.

c'est un système qui pourrait vous convenir à tous les 2 il me semble ??

ne t'en fais pas trop, , c'est le début comme tu dis , et il va falloir se rôder

des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

Il est bien votre concept Bruyère, si M. ENGEL pouvait l'entendre  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!, car ce n'est pas une raison M. ENGEL même si vous vous êtes pris une grande claque dans la figure et que vous accusez, forcément, le coup, d'en rajouter 3 tonnes à la culpabilité que Me ENGEL a du avoir  :P :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

cricmuche

en plus, mettre à la poubelle une glace caramel vanille que vous aimez tant, sous prétexte qu'elle ne figurait pas sur la liste, c'est non seulement du gâchis, mais c'est totalement indécent par rapport à ceux qui sont absolument sans ressources et qui aimeraient bien la manger la fameuse glace >:( >:( >:( >:( >:(

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien  :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

nounours

hello

t'as regardé le reportage sur la 5 Cricri c'était le sujet et je pensais un peu à tout cela, gaspi, misère et pour le surendettement les privations les accidents de la vie

le motif principal pour le gaspi avant la source : bateaux de pêche, vente et les grandes surface :

- donner c'est enlever un client potentiel car cela lui enlève le besoin d'acheter s'il récupère

oui mais si on peut pas acheter comment on fait ?.  grrr grrr grrr

Pas facile tout cela c'est vrai quand même d'accord avec toi . :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70

Citation de: cricmuche le 03 Juin 2012 à 22:26:54
en plus, mettre à la poubelle une glace caramel vanille que vous aimez tant, sous prétexte qu'elle ne figurait pas sur la liste, c'est non seulement du gâchis, mais c'est totalement indécent par rapport à ceux qui sont absolument sans ressources et qui aimeraient bien la manger la fameuse glace >:( >:( >:( >:( >:(

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien  :P
Ben tu as raison cric,tant pis je la boirais quittes à m'en rendre malade...
Mais bon le coup de feu est passé et je me voyait mal déposer ma glace aux restos
ou autres associations c'est fait... ;)
Tu sais j'y penses toujours aux gens qui sont sans ressources ,mais bon voilà le coup de gueule
que j'ai eu était un peu là pour me libèrer et en parler à quelqu'un et non pour incriminer mon époux
parce qu'avec les conneries que j'ai faites il y a de quoi peter un plomb de temps à autre...

cricmuche

ne culpabilise pas trop pour autant Engel  ;)
ce qui est fait est fait, de toute façon
il faut maintenant se tourner vers l'avenir
:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Ne te culpabilise pas Engel, franchement, tu n'as rien fait de mal. Il n'y a pas mort d'homme, et surtout, tu n'as pas mis ton budget en péril.

Tu sais, à l'addicto, ma psy a été très claire : si je veux soigner mes compulsions d'achats, il faut que j'apprenne à me faire plaisir en toute modération et selon mes financies bien sûr ... mais elle insiste : si je me mets trop de frustration sur le dos, je vais craquer et rechuter plus bas encore ...

Il me semble, si je puis me permettre, que tu étais tout à fait dans ce cas de figure, faire plaisir à ton homme, un peu comme une forme de rédemption, une marque d'amour et de reconnaissance ... rien de méprisable, bien au contraire.  ;)

Comment vas-tu aujourd'hui ?  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

engel70

Je vais bien Eva merci,le coup de gueule est passée et
mon époux est revenu à de meilleur sentiment en
reconnaissant qu'il se laissait emporte quelque fois pour
pas grand chose ;mais il a tellement peur de ne pas y arriver
qu'il fait des passage à vide quelques fois...
bon en tout cas la glace chaude c'est pas bon...
Merci pour tous vos petits messages ça fait du bien.
:-* :-*

BRUYERE

Tout çà va se calmer peu à peu au fur et à mesure que le plan va avancer et qu'il va se sentir plus "sécurisé"...
Avec amour et dialogue, tout finit par s'arranger  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

engel70

Citation de: BRUYERE le 04 Juin 2012 à 12:47:16
Tout çà va se calmer peu à peu au fur et à mesure que le plan va avancer et qu'il va se sentir plus "sécurisé"...
Avec amour et dialogue, tout finit par s'arranger  ;) ;)

c'est vrai merci encore et  :-* :-*

nounours

du moment que la glace na pas mis un froid !! continuez votre parcours  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

engel70

Citation de: nounours le 04 Juin 2012 à 13:14:26
du moment que la glace na pas mis un froid !! continuez votre parcours  :-* :-* :-* :-*
:D :D :D :D :D :D

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

le post dont tout le monde se fout....mis à part peut être le mari de line!
L'euro a débuté!
Cool, le danemark vient de battre les pays bas.....
j'aime bien quand les petits gagnent ;D
Lundi: france - angleterre...les boules pour moi! gros dilemne!  :P :P :P :P :P :P
Mon coeur balance!  :P :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!