• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Coups de gueules ...

Démarré par Fanneke, 12 Juillet 2011 à 13:45:44

« précédent - suivant »

alanka

pour les bourses ils ne faut pas hesiter a contester . ma grande est boursiere inscription fac 18 euros les 3 ans et la sont master idem ss jusqu a ses 20 ans mut ss moi mais c etait gratuit avec fac
cette année elle a eu droit a la bourse au merite 1800 euros quand meme au vu de son excellent parcours scolaire
ma cadette est boursiere aussi brevet avec mention tres bien donc 800 euros sur 3 trimestre pour l aider dans ses etudes . n hesitez pas a contester a faire un dossier béton ......... qui ne tente rien ......

zorah0412

merci les filles! je vais tenter ça!!!!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: nounours le 22 Juin 2012 à 13:31:10
oui souvent les caisses de retraite complémentaire aide pour les études, les vacances...

Pour celle de monsieur Nounours :-* c'est le cas

effectivement, il y a des aides.......mais c'est bien dissimulé sur leur site  ;D.....je dépends de l'AGIRC;
je vais creuser!!!
merci pour m'avoir donné cette idée!!!!!!!!

alanka

sanddm

Mes patrons me font ch***** !!!!

J'ai envoyé mon courrier pour mon congé parental courant mars. Début juin courrier où ils me disent que mes dates ne sont pas bonnes.
14/06 message sur répondeur (que j'ai enregistré sur mon ordi), où ma patronne me dit de nouveau que les dates ne sont pas bonnes.
J'ai appelé l'inspection du travail pour voir avec eux si je m'étais trompé et bien non. Donc courrier simple pour leur expliquer la législation, et ce matin avec fiche de salaire de nouveau un petit mot me demandant ma date de reprise !!!!!!!

alcyone

C'est peut-être un peu fait exprès non ?

catsen

Zozo il faut que tu vois les deux caisses ARCCO et AGIRC à moins que tu ne dépendes de la même caisse pour les deux tranches ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: catsen le 25 Juin 2012 à 16:55:31
Zozo il faut que tu vois les deux caisses ARCCO et AGIRC à moins que tu ne dépendes de la même caisse pour les deux tranches ;)

Bon on a creusé un peu.
Le Crous, c'était déjà fait ;) Les droits d'inscription vont être pris en charge ;)
Par contre, comme il va en classe prépa, il doit aussi s'inscrire quand même à la fac en parrallèle...juste pour faire valider ses UE ??? Que c'est compliqué!

Pour la sécu partie obligatoire, il reste sur moi (ayant droit autonome) ;)
Il semblerait que pour la complémentaire, il pourrait aussi rester avec moi...à voir....les RH font des recherches ;)

Oui catsen, je dépends de l' ARCCO et AGIRC pour les deux, et il a aussi une aide aux bourses!!!!
Je continue de creuser! ;)

Heureusement qu'il a pas la mauvaise idée de rentrer en école d'ingé ou de commerce avec des frais d'inscription de plusieurs milliers d'euros!! :P :P :P :P
L'inscription en prépa est au même prix qu'une inscription à la fac! Donc pas trop cher ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Un gros coup de gueule  (source AFP + les échos)

Les prix du gaz pourraient être augmentés avec effet rétroactif
Les particuliers chauffés au gaz, qui avaient soufflé lors du gel du tarif réglementé décidé en octobre 2011 par le gouvernement Fillon, vont faire grise mine. Selon Les Echos mercredi 20 juin, le rapporteur public du Conseil d'Etat a estimé que cette décision devait être annulée.

Le rapporteur estime que le gel n'a pas permis de compenser la hausse des coûts d'approvisionnement en gaz naturel pour GDF-Suez. L'application rétroactive de cette règle pourrait conduire à une augmentation d'environ 10% des tarifs pour les particuliers.

Une facture rectificative en vue pour les particuliers

La loi prévoit normalement que le tarif réglementé couvre intégralement les coûts d'approvisionnement et d'acheminement de GDF Suez, eux-mêmes en grande partie alignés sur les cours du pétrole. Le rapporteur préconise en conséquence un nouvel arrêté gouvernemental prévoyant "une facture rectificative par voie de complément de prix", précisent Les Echos.

Les conclusions du rapporteur public n'ont pas de caractère contraignant, mais elles sont généralement adoptées par les juges du Conseil d'Etat. L'affaire a été mise en délibéré, et un jugement est attendu d'ici trois semaines à un mois.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

10%, moi, je paye plus!!!
J'ai déjà du mal à payer les miennes avec toutes les augmentations que nous avons eu deux fois par an!!! :P :P :P :P :P
En fait, l'indice du gaz est annexé à celui du pétrole...ce qui ne veut plus rien dire de nos jours! :P
par contre, l'action GDF doit monter dur en ce moment!  >:D >:D >:D >:D >:D

victoire

Suis chauffée au gaz.... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Tu m'étonnes pour l'action sauf que moi, je n'en ai rien à faire... >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 25 Juin 2012 à 19:32:39
Suis chauffée au gaz.... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Tu m'étonnes pour l'action sauf que moi, je n'en ai rien à faire... >:D >:D >:D >:D >:D

je comprends même pas pourquoi le conseil constitutionnel se saisit de cette question..... ???

catsen

y en a vraiment marre, ils en avaient parlé aussi pour edf......
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

Je vais me chauffer à l'eau chaude naturelle... ;D