• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Qu'on me conseille s'il vous plait !!!!

Démarré par Surendettee13, 20 Juillet 2011 à 18:39:10

« précédent - suivant »

Surendettee13

Bonsoir

Un grand merci à ce forum !
Depuis plus de 10ans que je suis surendettée, on s'en sort plus mon mari et moi , à chaque fois qu'on dis STOP plus de crédit   et on recommence a en refaire d'autre; l'année dernière on a fait un crédit d'achat  mais  finalement c'est  pire on s'est retrouvé un autre crédit plus énorme que le précedent,  des plan logement par ci , des  livret d'eparge par là , et des titres je ne sais quoi , à vrai dire  on  ne comprend rien dans   finacement bancaire si je peux dire ainsi,
tous les mois à découvert et  mon mari travaille  (cdi) mais moi je  preçois des indemnités journaliéres , je suis en longue maladie depuis le 18Aout 2009 .
j'ai lu beaucoup  des témoignages sur ce forum , c'est pourquoi je veux qu'on m'aide a comprendre  comment  faire le dossier    et quels sont les avantages inconvénients ,
je croyais si bien faire en s'endettant pour le confort de mes enfants et  mon chez moi , mais là je suis à bout des fois je pense au suicide d'en finir
Actuellement je  suis par un psychiatre   mais les dettes restent  ...................

aidez moi   ,  à m'encourager a faire  le dossier  Amicalement F S


alcyone

Bonsoir et bienvenue sur le forum
On va vous aider mais en attendant je vous mets un peu de lecture  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

surendettée il ne faut pas penser au pire hein il y a des solutions et vous allez y arriver  ;)
on va vous poser des questions mais jamais il n'y aura de jugements de notre part.
Il serait bien que vous remplissiez le tableau qui est joint au message ci-dessus et le mettre en pièce jointe à votre 1er message.
Courage on est là  ;)

victoire

Allez, nous avons tous trouvé des solutions et nous sommes là pour vous aider!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Smilysoul

#4
coucou  ;)
la solution définitive n'est pas la bonne solution  >:( mais nous vous comprenons ... nous avons connu votre situation ...
je ne vois pas d'inconvénients mais que des avantages !
En déposant un dossier de surendettement la BDF va tenter de trouver un accord amiable avec tous vos créanciers pour vous permettre de rembourser avec un taux d'intérêt défiant toutes concurrences  ;)
allez courage on va vous aider   ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Surendettee13

Rebonsoir
Grand merci 0 vous , déjà je commence a remplir le tableau,  le motant global   sa m'a fait un tilt , mais on m'encourageant  je continuerais
mille merci  à vous
je finis le tableau et je le déposerais  merci encore

Smilysoul

Citation de: Surendettee13 le 20 Juillet 2011 à 19:40:15
le motant global   sa m'a fait un tilt
Première étape du surendetté ne plus faire l'autruche  ;)
on passe à l'étape suivante faire face  et tentez de s'en sortir !
courage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Courage ! C'est sûr que d'aligner les chiffres, et de faire les totaux, ça fait peur !
Mais c'est le début de la prise en mains, et il vaut mieux réagir avant qu'il soit vraiment trop tarde !  ;)
GO ON !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met


Surendettee13

#9
Bonsoir
Voila j'ai bien utilisé le tableau , certes c'est  grandiose  comme montant, mais je   veux bien foncer pour un dossier de surendettement  avec la banque de france .
Mon histoire comment s'est commencé  c'est en 1996, je me suis marié avec  le père de ma fille qui était déjà marié avec ma soeur  qui a eu deux enfants  , mais l elle s'est eteinte en 1994 suite d'une maladie  grave cancer de sang, je n'ai pas réflichis  quand on m'a proposé ce  lien (mariage) je voyais les enfants tout petits , l'instint de tante m'a pas donné de choix , et je suis venue ici en fance (je suis algérienne diplomée de  diplome d'étude appliquée en génie civil), bref la vie s'était pas de l'amour et d'eau fraiche  c'était un enfer, manque d'argent , pas de sous pour subvenir a quoi que ce soit  , je voyais des choses mais incapable d'acheter, en2000 mon mari a eu un contrat cdi en manutention, on commencé a respirer mais c'est là ou a commencer nos pb  de finance on a  fait un pret a cof..is apres co..orama et  petit à petit  on s'en sortait pas c'est un quotidien infernal .....
en 2010on a fait un rachat de crédit mais  c'est la mauvaise solution , sa nous a pas empecher de refaire d'autre crédits, j'ai eu beaucoup de probleme en 2010 et en 2011 je viens de perdre ma mère ma seule qui m'aidait de en temps, elle est partie  le 31mars , ce que je voulais apres  tout sa , apres avoir fait ces crédits c'est de faire vivre mes enfants(neveux), que persone ne puisse dire quoi quece soit, qu'ils ne manquent rien , bien habillés , bien entretenus, bien  eduqués , jmon mari et moi  , on a fait le maximum pour qu'ils puissent vivre   bien et que ma soeur la où elle est repose en paix, voila mon histoire  
J'a

alcyone

vous avez beaucoup de frais de téléphone, de gaz, d'électricité et d'eau  ???
Il faudrait privilégier la dette de loyer  :-\
sinon votre endettement n'est pas énorme et c'est clair qu'un dossier de surendettement vous protègera  ;)

Smilysoul

#11
Merci de ne pas nommer les sociétés de crédits en entier s'il vous plait ...
la vie ne vous a pas épargnée  >:(
on va tenter vous épauler ...  ;)
d'accord avec Alcyone  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Surendettee13

Re
merci pour le soutien, pour le téléphone  oui beaucoup de frais deux abonnements le mien et celui de mon mari  qui a besoin pour son boulot , le mien j'aimerais bien le resilier , j'ai fais la demande y'a plus de 6mois puisque je suis en longue maldie en precisant  que  je ne peux payer   cet abonnement mais refus total, il faut que finisse la date d'engagement qui  est pour mois d'avril 2012; pour edf et gaz c'est prelevement mensuel
une question si je fais dossier de surendettement , et apres si ya  recevabilité je serais  interdite bancaire ainsi que mon mari ?  et pour combien de tps , et comment faut faire pour transfere mon compte au compte poste  ?  les details me seront utile
en ce moment je cherche n'importe quels moyens pour s'en sortir ....
merci

Smilysoul

J'ai corrigé votre tableau et l'ai inséré dans votre 1er message ...
à quoi correspond les 1659 euros ''facture de mon fils'' ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

Citationet apres si ya  recevabilité je serais  interdite bancaire ainsi que mon mari ? 
non vous serez fichés seulement pour les crédits  ;)