• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

lettre argumentation a prepare

Démarré par louloute56, 23 Juillet 2011 à 09:31:08

« précédent - suivant »

louloute56

et ca se passe comment pourkoi il fait ca

louloute56

est ce que c est possible que lorsque ils ont recues mon courrier ils se sentent un peu piege et abandonne le recours???

victoire

Hélas, c'est souvent la règle...
Mais rien ne va mal. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

L'avocat de creatinus demande un report... parce qu'il doit avoir un peu de mal à répondre !  >:D
C'est de bonne guerre, et c'est la pratique courante, même si ça oblige à une zenaltitude à toute épreuve...

... et il faudra vraisemblablement ré-argumenter !

Abandonner le recours... ce serait magnifique !!!!
Mais je doute....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... pour mémoire...
Si l'audience est en effet reportée, pensez à nous rappeler de demander des indemnités au titre de l'article 700, car je suppose que vous avez pris au moins une demi-journée de congés, demain...

CHATEL

et surtout de nous indiquer la nouvelle date d'audience retenue + les conclusions que forcément la partie adverse va rédiger et auxquelles il faudra répondre >:D
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

louloute56

donc demain je vais pas etre questionnner ca se passe comment,??

bisane

Chatel, elle peut en tout état de cause essayer de faire valoir le défaut de pouvoir, non ?

louloute56

de plus jai recue une lettre de ma banque celle ou jai un decouvert qui est dans mon dossier... c est une lettre de denonciation de la facilite de caisse .ils disent que si jai pas rembourser mon decouvert avant le 6/11 il engage des poursuites juridiques

bisane

Chatel n'a visiblement pas vu ma question...

J'essaie de résumer, et réf à mon MP de ce matin si pas clair :
- creatinus est en droit de demander un report d'audience, puisque vos conclusions ne lui ont été communiquées que ce matin
- rien de grave en soi, sinon que ça va vous obliger à re-poser un congé pour une prochaine audience, qui vous sera indiquée demain et que vous devez noter ! (il est vraisemblable que vous n'aurez pas de nouvelle convocation)

Mais :
Chatel invoquant le défaut de pouvoir, vous pouvez aussi demander au juge de trancher demain sur ce point précis.
Car si le recours n'est pas valable, il est inutile pour tout le monde de faire traîner les choses.

Pour le découvert :dans l'immédiat, vous restez recevable. Ils ne peuvent rien contre vous.

louloute56

donc si jai bien compris c est le directeur de creatinus qui aurait du se presenter ,...

louloute56

ou faire la lettre de recours et pas un autre, sinon le recours est nul!!

bisane

En fait, soit il aurait fallu que ce soit le président du directoire qui signe cette lettre, soit un avocat, soit toute personne de la boite, mais qui doit alors démontrer qu'elle est mandatée pour cela.
Vous êtes dans ce dernier cas : celui qui a écrit la lettre de recours ne fait pas mention d'une telle délégation de pouvoir.

J'espère que je suis à peu près clair...

louloute56

j ai bien compris, mais comment je presente ca au juge??? de toute facon il aura recu le fax ,il le sait bien qu il ya defaut de pouvoir!!

bisane

Il le sait... mais il faut qu'il l'accepte.
Et s'il l'accepte, il n'y a pas lieu de reporter l'audience, puisqu'elle n'a pas lieu d'être.
C'est pour ça que je vous invite à insister sur ce point...