• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de votre avis avant intervention

Démarré par landais, 04 Août 2011 à 16:18:36

« précédent - suivant »

sabfred

Non désole j'insiste, c'est Grace a vous...
Alors qu'on a plus la force de se battre, honte de nous, certain mots aident a y voir plus clair et redonne une lueur d'espoir!
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sabfred

bbbo bbbo bbbo
Euh pardon Landais, on se l'che ici sur votre post!

landais

merci pour ton temoignage sab !! ouf ça encourage , oui !!
au fait le ZOU a eu lieu ... et oui ça y est le dossier est parti !

yapluka !!!!

Comailles

Vous avez déposé votre dossier à la Bdf?

Si oui à quelle date ( c'est pour l'ajoutée au calendrier ;))

landais

oui envoyé samedi (je ne crois pas que la poste l'ai fait partir le jour meme) donc probablement aujourd'hui....
a qui sert ce calendrier?
et quelle va etre la suite maintenant?

alcyone

en voilà une bonne chose de faîte  ;)

Citationa qui sert ce calendrier?
alors on met la date au calendrier pour suivre votre dossier et surtout pour éviter de vous poser plusieurs fois la même question  ;)

La suite vous allez recevoir votre attestation de dépôt sur laquelle sera notée le nom de votre gestionnaire à la BDF  ;)
puis ce sera le passage en commission.

alors pour ce soir je note la date sur votre fil et vous change de section  ;)

landais

Citation de: alcyone le 17 Octobre 2011 à 22:56:06
en voilà une bonne chose de faîte  ;)

Citationa qui sert ce calendrier?
alors on met la date au calendrier pour suivre votre dossier et surtout pour éviter de vous poser plusieurs fois la même question  ;)

La suite vous allez recevoir votre attestation de dépôt sur laquelle sera notée le nom de votre gestionnaire à la BDF  ;)
puis ce sera le passage en commission.

alors pour ce soir je note la date sur votre fil et vous change de section  ;)
dois je faire parvenir cette attestation a mes creanciers? je crois que l'un d'eux me l'a demandé !

alcyone

vous ne l'enverrez qu'à ceux qui vous la demande  ;)

bisane

Comment se fait-il qu'ils vous demandent l'attestation... Vous les avez informés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

landais

Citation de: bisane le 18 Octobre 2011 à 06:43:38
Comment se fait-il qu'ils vous demandent l'attestation... Vous les avez informés ?

un creancier m'a demandé pourquoi je ne pouvais plus payer mes mensu je lui ai expliqué ma situation et il m'a demandé si je comptais faire une demande de surendettement, j'ai dit oui j'y pense et il m'a dit a ce moment la que lorsque j'aurais mon attestation, leur faire parvenir.

sabfred

Landais,

Je n'ai fournit l'arrestation de dépôt qu'à mon bailleur a qui je dois 4600 euros de retard de loyer et aux impôts...
Pour les créanciers, je n'ai répondu a aucune lettre ni aucun appel, j'avais planquée mon tel fixe dans la pile de linge a repasser, nous avions prévenu famille et amis que nous étions joignable uniquement sur portable...
J'ai parfois eut plus de 15 appel par jour... On en souriait avec mon mari. J'ai aussi eut bcp de courrier et mes enfants ont fait de beau dessin derrière!
Tu as plusieurs solutions donc, soit tu fais la sourde oreille soit tu leur répond mais ils sont coriace et très intimidant!

Smilysoul

bonjour Landais
il est inutile de prévenir vos créanciers...
et si vous le faites vous aurez très certainement des réponses du style

''nous avons bien noté votre dépôt de dossier à la BDF, mais sachez que cela ne vous dispense pas de continuer à régler vos mensualités en attendant une décision de la BDF''  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sabfred

Et j'insiste sur le fait qu'on est particulièrement fragile lots de dépôt, en leur répondant, vous vous exposez a céder a leur pression!

landais

moi je dirais pas fragile pour mon cas, je dirais soulagée .... je me suis dit, alea jacta est !!!!