• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de votre avis avant intervention

Démarré par landais, 04 Août 2011 à 16:18:36

« précédent - suivant »

landais

quelles sont les consequences d'un sur endettement?

plus de decouvert autorisés, plus de CB , plus de credit immo.... etc

alcyone

vous pourrez avoir un découvert minimum et au pire une carte bleue électron par contre oui plus de crédit pendant au minimum 5 ans  ;)

Smilysoul

Citation de: landais le 04 Août 2011 à 18:00:17
ce sont des revolving (le dernier date d'il y a qq mois) sinon celui a la banque de mon mari (le conso) date de decembre 2008
donc en ouvrant un compte à la banque jaune ils ne pourront vous prélever ce que vous n'avez pas  ;)
concernant l'accès à la propriété ... vous ne pourrez faire de nouveaux crédits avant les 5 premières années de votre plan (et si avis favorable de la BDF)
si vous le respectez mais est ce vraiment la question en ce moment ?
1 - faire face, ce que vous faites
2 - déposer un dossier BDF
3 - attendre un plan pour sortir d'une situation difficile
4 - après vous verrez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

landais

encore merci pour tout je vous tiens au courant de tout ça !

alcyone

bisane

Si l'âne peut se permettre, les noms entiers des créanciers figurent encore dans votre tableau...

J'espère que vous ne payez pas 217 € d'assurance par mois... sinon, il va falloir revoir ce poste !

Vous ne pourrez certes pas accéder à la propriété avec un dossier de surendettement. Mais je doute que vous le puissiez en tout état de cause, au vu de l'état actuel de vos finances.

Déposez au plus vite un dossier, et privilégiez le paiement de vos charges courantes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

landais

tableau modifié !!!!

ps pourquoi parlez vous de 217€ d'assurances?

Comailles

Citation de: landais le 04 Août 2011 à 21:19:33
tableau modifié !!!!

ps pourquoi parlez vous de 217€ d'assurances?

Merci d'avoir modifié.

L'assurance c'est ligne 23 de votre tableau ( c'est peut être à l'année?) ;)

landais

ééééééééééééééééé non !!! 156 € par mois rien que pour la voiture de monsieur (2 sinistres, obligé de passer par courtage ! oui je sais on cumule !!!)

encore merci au forum !!!

landais

qq questions me sont venues dans la nuit ..... et oui ça cogite !

si plus rien ne rentre dans mon compte actuel et que j'ai un decouvert qui ne sera donc pas recouvert, cela va engendrer des frais et surtout un courrier me disant attention vous allez etre fiché bdf ..... c'est grave non ?

et dernière chose, si effectivement je recuse mes prelevement et j'ouvre un autre compte et que mon dossier n'est pas accepté en sur endettement je vais aggraver mon cas non ? pffffff suis perdue un peu !

alcyone

pour la 1ère question non ce n'est pas grave  ;)

Pour la 2ème question, non vous n'aggraverez pas votre cas, car à ce moment là vous négocierez avec vos créanciers mais vous n'en êtes pas là hein  ;)

bisane

Ce sera en tout état de cause moins pire que si vous accumulez des frais de rejet, ou des retards sur vos charges !  ;)

Et, franchement, le risque que votre dossier soit irrecevable est tout à fait minime !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

landais

bon............. j'me lance alors !!!

allez on respire un grand coup et plouf !!!!

alcyone

Chourmette

non ce n'est pas grave que plus rien n'entre sur votre banque a decouvert...
vous ne vous servirez plus de votre ancien compte une fois que votre compte jaune sois ouvert et fonctionnel, et ainsi vous pourrez maitrisez à nouveau votre budget