• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

besoin de votre avis avant intervention

Démarré par landais, 04 Août 2011 à 16:18:36

« précédent - suivant »

landais

on est kiff au niveau des revenus et des dettes en fait

Smilysoul

raison de plus pour faire un seul dossier  ;)
enfin je pense ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Bonsoir landais, et bienvenue!
Comme je dis toujours aux nouveaux arrivés sur ce forum, vous êtes entre les meilleures mains possibles!
Et j'en connais un paquet sur le sujet.
je vous souhaite un très bon courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

landais

avec les meilleurs conseils !! ;-) merci !!!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

landais

landais

coucou ayant reçus nos salaires je m'aprete a envoyer un paiement de contacts a mes divers créanciers.
ils :'ont tous demandé un cheque donc je vais leur envoyer ça.

mais : dois je envoyer ça en courrier normal, en RAR, garder la photocop du chq, lkeur mettre un pti mot ???

merci pour votre aide.

alcyone

Si vous pouvez faîtes la photocopie du chèque et envoyez les en RAR si vous avez le budget pour  ;)

landais

ben disons que pour les rar ça fera ça en moins sur leur paiement car 5 envoies ça compte !!!
mais autant etre assuré qu'ils le prennent en compte !

merci

landais

bonjour voila la suite des evenements ....
il ma,que encore et toujours certains papiers mais le dossier sera bel et bien deposé la semaine prochaine.

mais aujourd'hui un courrier de la banque me rappelle a l'ordre : un mise en demeure avec AR de mettre le compte en positif avec decouvert de 659 € !!!!

on ne peut rien faire evidement ! on n'a a peine de quoi faire les courses du mois !

que faire de ce courrier ???

alcyone

Landais je ne sais plus vous avez ouvert un compte à la jaune ?

landais

Smilysoul

Georges Bernanos

landais

ouais mais la c'est inquiétant non ? enfin pour moi !!!

voila le topo :

M., malgré nos precedentes demarches, votre compte de depot presente un solde debiteur de 656.99. en consequence, nous vous mettons en demeure de ramener ce solde à un niveau crediteur avant le 15/10/11
constatant que vous ne respectez pas les conditions de fonctionnement de votre compte et conformement aux conditions generales de la convention de compte nous resillions immediatement votre decouveert et vous demandons de restituer l'integralité de vos instruments de paiement
nous attirons votre attention sur les consequences legales attachées au rejet de toutes nouvelles opération qui pourrait agraver le debit aionsi consstaté.
faute de vous conformer a cette demande nous poursuivront sans nouvel avis le recouvrement de notre reance par toutes voies et moyens de droit frais a votre charge tout en nous reservant la possibilité de cloturer votre compte

(je vous fais grace de la formule de politesse)

c'est grave docteur????

car le dossier n'eest pas encore deposé !

au fait est ce que dans le courrier destiné a la BDF pour le dossier je dois indiquer que j'ai ouvert un compte "parallèle" a la banque jaune?

Smilysoul

Après la mise en demeure, vous recevrez la déchéance du terme puis une éventuelle IP (que vous contesterez)  ;)
ça va prendre quelques temps ...

Citation de: landais le 05 Octobre 2011 à 18:03:25
au fait est ce que dans le courrier destiné a la BDF pour le dossier je dois indiquer que j'ai ouvert un compte "parallèle" a la banque jaune?
non c'est inutile  ;)
Georges Bernanos