• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

saisie de biens

Démarré par crichtina, 04 Août 2011 à 17:35:33

« précédent - suivant »

crichtina

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vous remercie de m'accueillir et merci aussi pour l'aide que vous apportez !
J'ai déposé un dossier de surendettement le 4 juillet dernier. Je voulais savoir s'il était possible de recevoir la visite d'un huissier pour la saisie de biens, en attendant de savoir si mon dossier est recevable ou pas ?
En sachant que je suis locataire et si mon dossier est recevable, est- ce que je risque aussi d'être saisi de mes biens ? Je pense notamment à la voiture car je vis dans un village où il n'existe aucun moyen de transport !
Merci pour vos réponses.

Chourmette

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)
Je vous joins un peu de lecture et pourriez vous nous remplir le tableau et le mettre en pièce jointe à votre 1er message afin qu'on vous aide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum  ;)

Pour qu'un huissier vienne vous saisir il faut qu'il y ait une décision de justice  ;)

met

Bonjour,

L'huissier ne peut pas vous saisir sans décision de justice.

victoire

Je confirme la réponse de Met!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

crichtina

merci pour vos réponses. Et après, si le dossier est recevable, comment cela se passe, on peut nous saisir nos biens ?
J'ai monté mon dossier seule et c'est vrai qu'il me manque certains éléments. Mon assistant social m'a dit, en gros, qu'il n'était pas très compétent pour remplir le dossier et m'a envoyé vers un organisme payant, c'est bien la dernière chose dont j'avais besoin !

victoire

Citation de: crichtina le 04 Août 2011 à 20:25:20
merci pour vos réponses. Et après, si le dossier est recevable, comment cela se passe, on peut nous saisir nos biens ?
J'ai monté mon dossier seule et c'est vrai qu'il me manque certains éléments. Mon assistant social m'a dit, en gros, qu'il n'était pas très compétent pour remplir le dossier et m'a envoyé vers un organisme payant, c'est bien la dernière chose dont j'avais besoin !
Si vous êtes recevables, vous serez protégée par la loi. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Chrich, ce serait bien que vous remplissiez le tableau...
Mais a priori, il n'y a aucune raison que vos biens soient saisis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

crichtina

comment fait-on pour remplir le tableau ?

zorah0412

Bonsoir crichtina,
au départ, on a peur de plein de choses: d'huissiers, de saisies de biens....
Croyez moi, vous en êtes très loin!
Il y a beaucoup d'étapes avant!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

crichtina

Citation de: crichtina le 04 Août 2011 à 20:51:13
comment fait-on pour remplir le tableau ?
Pardonnez-moi, je viens juste de voir comment le remplir !...

victoire

Citation de: crichtina le 04 Août 2011 à 20:56:47
Citation de: crichtina le 04 Août 2011 à 20:51:13
comment fait-on pour remplir le tableau ?
Pardonnez-moi, je viens juste de voir comment le remplir !...

Pas de souci!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Bonsoir,

J'ai eu l'impression que vous aviez peur d'une saisie d'un véhicule? pouvez vous le confirmer?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

crichtina

Citation de: catsen le 04 Août 2011 à 21:38:30
Bonsoir,

J'ai eu l'impression que vous aviez peur d'une saisie d'un véhicule? pouvez vous le confirmer?
oui, effectivement, je ne sais pas du tout comment ça se passe, mais c'est une des rares choses que je possède et qui a un peu de valeur. J'angoisse un peu en sachant que c'est mon seul moyen de déplacement.

bisane

A priori, le dépôt du dossier vous protège d'éventuelles saisies.
Sachant, de surcroit, que pour qu'il y ait des saisies, il faut au préalable qu'il y ait des décisions de justice...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...