• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

ISI

Vivil,

c'est une première très bonne nouvelle.
Savourez-là et si recours il y a, et bien bafouille il faudra... En sachant que la BDF va le plus souvent dans le sens de la commission.

Et prenez soin de vous car vous portez une vie.
Nounou d'enfer!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

vivil

merci à tous....

je suis peut être naive mais je ne vosi pas pourquoi les crenaciers feraient un recours puisque nous ne souhaitons qu'une chose rembourser nos dettes....et quand je vois les preconnisations de la BDF par rapport aux mensualités certains ne perdent pas beaucoup. J'ai plus peur pour le rachat car jusqu'à aujourd'hui nous avons toujours payé....comment vont ils réagir l'avenir nous le dira....

en attendant, lundi j'appelle notre conseillé pour connaitre les demarches que nous devons effectuer et surtout renvoyer la proposition signé de notre main....

et étant en plein demenagement du à une mutation, nous avons beaucoup de chose à faire.

bisane

Hello, Vivil !

Citationje suis peut être naive
Un peu, oui !  ;)

Citationje ne vosi pas pourquoi les crenaciers feraient un recours puisque nous ne souhaitons qu'une chose rembourser nos dettes
Sauf que ce sera forcément sur du plus long terme, et avec moins d'intérêts...
Et qu'ils ont parfois souvent, une appréhension des choses à très courte vue !  >:D

Mais on ne vous le souhaite pas !

Bon déménagement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Mohira

Citation de: ISI le 31 Juillet 2010 à 21:34:47
En sachant que la BDF va le plus souvent dans le sens de la commission.

C'est d'une logique implacable !  :D *taquinage*

Bravo vivil ! un peu d'inquiètude de pas avoir eu de vos nouvelles alors qu'on devait avoir la réponse de recevabilité en même temps  ;)

coco17

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo vivil , très contente pour vous ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

mamanrom

julia26

Super Vivil très heureuse pour vous

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

marco42

amandine

Bonjour Vivil,
Et voilà, une bonne chose de faite, inspirez, soufflez.  bbbo
bbbo

catsen

Je suis contente pour vous c'est une bonne étape de passée

J'ai quand même une petite question

avec votre lettre de recevabilité vous avez reçu les préconisations de la banque de france pour les règlements aux créanciers, car je n'ai rien à part l'état des dettes et ressources ?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivil

me revoilà après plusieurs mois d'absence. Une mutation professionnelle dans le nord, une grossesse difficile, un ordinateur en panne enfin bref...

Voilà notre dossier avait été declaré recevable par la commission malheureusement un creancier a formé un recours. A un mois de mon accouchement nous sommes passé en audiance ce matin et le juge nous a clairement fait comprendre que nous étions de mauvaise foie et qu'il suivait le creancier....tout tombe à l'eau et nous nous préparons à des saisies sur salaire...

et oui aucun recours possible....le juge avait pris sa decision avant l'audiance et nous a laissé aucune possibilité de nous expliquer....

aujopurd'hui, alors que nous nous préparons à accueillir un petit bout, personne ne souhaite nous aider, alors que le plan proposé par la banque de france nous permettait de rembourser nos dettes...

voilà où nous en sommes après des mois de procedure

lili92

Bonjour vivil,

Quel était l'argument du créancier pour formuler un recours à votre recevabilité ?
Est ce le créancier du rachat de crédit ?

En attendant la décision écrite du juge, prenez soin de vous et du petit bouchon !
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

chanelle243

bonjour-
je suis dans le même cas que vous - le juge a fait instruction à charge et je ne me fais aucune illusion -
les choses étaient jugées d'avance et les avocats des créanciers n'ont pas eu besoin d'ouvrir la bouche, la juge avait déjà pris parti pour eux !

c'est quand votre délibéré ?

pour votre petit bout qui va arriver, faites lui de gros bisous et surtout profitez bien des instants de bonheur qui se présentent -

bon courage Vivil