• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

Smilysoul

Désolé pour vous Vivil je vous transmets un lien qui vous intéressera surement !
Courage vous n'êtes pas seule  ;)
   
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Vivil,

On va vous soutenir et vous aider à préparer l'avenir

Dommage que vous ne soyez pas venue avant on aurait peut être pu vous aider à préparer votre argumentation mais ce qui est fait est fait

Savez vous quand vous aurez la réponse?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vivil

Citation de: catsen le 15 Décembre 2010 à 16:22:59
Bonjour Vivil,

On va vous soutenir et vous aider à préparer l'avenir

Dommage que vous ne soyez pas venue avant on aurait peut être pu vous aider à préparer votre argumentation mais ce qui est fait est fait

Savez vous quand vous aurez la réponse?

merci

nous aurions pu préparer tout ce que nous voulions, le juge nous a clairement fait comprendre que de toute façon sa décision était prise avant l'audiance et que rien ne changerai sa décision... pour la réponse elle nous parviendra le 13 janvier jour officiel de mon accouchement

vivil

Citation de: lili92 le 15 Décembre 2010 à 15:57:48

Bonjour vivil,

Quel était l'argument du créancier pour formuler un recours à votre recevabilité ?
Est ce le créancier du rachat de crédit ?

En attendant la décision écrite du juge, prenez soin de vous et du petit bouchon !

l'argumentation principal est que nous sommes fonctionnaires tous les deux et que nous avons souscsrits ces credits en toute connaissance de cause....ils ont même mis en avant mon niveau d'étude???? et effectivement il s'agit du créancier du rachat de credit

vivil


vivil

Citation de: chanelle243 le 15 Décembre 2010 à 16:00:55
bonjour-
je suis dans le même cas que vous - le juge a fait instruction à charge et je ne me fais aucune illusion -
les choses étaient jugées d'avance et les avocats des créanciers n'ont pas eu besoin d'ouvrir la bouche, la juge avait déjà pris parti pour eux !

c'est quand votre délibéré ?

pour votre petit bout qui va arriver, faites lui de gros bisous et surtout profitez bien des instants de bonheur qui se présentent -

bon courage Vivil

à quoi bon nous avoir convoqué  alors???

je suis très en colère dans la mesure où nous aurions pu suivre les recommandations de la commission de surendettement et le plan qu'elle proposait et tout est à l'eau à cause d'une seule personne qui nous a totalement denigré mais egalement la banque de france car selon ses propos seul lui pouvait juger de notre bonnne foie la banque de france est ignorante (texto ses termes) des textes de loi?????


bisane

En d'autres termes, vous avez fait les frais d'une querelle de chapelle !!!!  grrr grrr grrr
Désolée pour vous, Vivil !
Et il semble bien que les créanciers prennent de plus en plus un malin plaisir à invoquer ce fichu niveau d'études... et que ça marche !  ccbat ccbat ccbat

Prenez le temps de digérer, de laisser passer les fêtes, d'accueillir le petit bout, et il faudra ensuite vous retrousser les manches pour passer à l'attaque !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

bonjour Vivil,

nous avons vraiment vécu le même scénario avec le jex !  je suis fonctionnaire moi aussi.  j'ai bien essayé de me défendre mais il n'y avait pas grand chose à faire : ça enervait le jex plutôt qu'autre chose !
il y aurait peut-être fallu pleurer, s'évanouir !!!!! mais ce n'est pas mon style : je suis plutôt du genre à me battre et je ne voulais pas lui  faire ce plaisir.
le pire, c'est que les avocats de la partie adverse étaient sympas et avaient plutôt l'air désolés de l'atitude du juge. je leur ai expliqué que nous regrettions cette situation et que notre but était de les rembourser. ils avaient l'air d'accord mais la juge pas du tout : elle voulait casser du "surendetté" et montrer ses pouvoirs.
j'aurais mieux fait de rester chez moi et ne pas subir ce truc (humiliation, mépris).
Elle a mis en doute le travail de la BDF (je lui ai fais remarqué : de toutes façons, c'était déjà foutu).

Chanelle

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

Citation de: chanelle243 le 16 Décembre 2010 à 05:11:39
bonjour Vivil,

nous avons vraiment vécu le même scénario avec le jex !  je suis fonctionnaire moi aussi.  j'ai bien essayé de me défendre mais il n'y avait pas grand chose à faire : ça enervait le jex plutôt qu'autre chose !
il y aurait peut-être fallu pleurer, s'évanouir !!!!! mais ce n'est pas mon style : je suis plutôt du genre à me battre et je ne voulais pas lui  faire ce plaisir.
le pire, c'est que les avocats de la partie adverse étaient sympas et avaient plutôt l'air désolés de l'atitude du juge. je leur ai expliqué que nous regrettions cette situation et que notre but était de les rembourser. ils avaient l'air d'accord mais la juge pas du tout : elle voulait casser du "surendetté" et montrer ses pouvoirs.
j'aurais mieux fait de rester chez moi et ne pas subir ce truc (humiliation, mépris).
Elle a mis en doute le travail de la BDF (je lui ai fais remarqué : de toutes façons, c'était déjà foutu).

Chanelle


je pense également que nou avons subi les répercussions de ce qui s'est passé en seine saint denis avec les fonctionnaires de police condamné et les propros qui ont été tenus par les syndicats....deux fonctionnaires de police surlesquels ont peu tapés c'était du pain béni pour lui..en attendant, deux petits bouts vont subir cette situation, je suis folle de rage

catsen

Je remarque que plusieurs fonctionnaires font l'objet de cette attitude de la part des juges

Je me demande s'il ne faudrait pas alerter Mme LAGARDE mais ça peut être à double tranchant, voir le médiateur de la république, il y a un site internet
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

CitationJe me demande s'il ne faudrait pas alerter Mme LAGARDE mais ça peut être à double tranchant
Je crains, Sen, que ce ne soit absolument peine perdue !  >:D

Et il faudrait ajouter à fonctionnaires et/ou ayant un "bon" niveau socio-culturel....
Voir Angelina et Moune !

Vivil, gardez votre rage ! Elle va vous être utile !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANGELINA

Bonsoir Vivil,

Je suis passéepar la même épreuve que vous.
Je ne suis pas fonctionnaire mais je suis directrice commerciale
dans une grosse entreprise.
Mon niveau socio- culturel a été invoqué par le créancier qui a fait le recours.

L'audience a été éprouvante, voir humiliante...
Le délibéré a eu lieu hier ...j'attends le recommandé sans espoir....

Courage....
Nous pourrons nous servir mutuellement de nos expériences.

Angélina   

vivil

Citation de: catsen le 16 Décembre 2010 à 10:11:06
Je remarque que plusieurs fonctionnaires font l'objet de cette attitude de la part des juges

Je me demande s'il ne faudrait pas alerter Mme LAGARDE mais ça peut être à double tranchant, voir le médiateur de la république, il y a un site internet

le hic c'est que comme nous sommes fonctionnaires pour ce genre de recours, il faut passer par notre hierarchie au risque de se voir infliger un bl'me voir passer en conseil de discipline....

toutefois nous reflechissons à divers possibilités et surtout nous faisons nos comptes et nous espérons pouvoir négocier avec les créanciers pour appliquer les recommandations de la banque de france "officieusement"...sauf pour le creancier qui a formé un recours pour lequel nous essairons de payer les mensualités complétes...le budget sera serré mais au moins si tous acceptent nous éviterons les saisis sur salaire. Nous regardons également pour trouver un deuxième job compatible avec notre fonction d'agent de l'état. Mon mari va également essayer de passer en brigade de nuit, ce qui nous fera 300 euros de plus tous les trois mois et moi je vais me remettre à bosser les concours pour passer au grade supérieure. Ces derniers mois nous avons également reussi à mettre de l'argent de côté, et grâce à celà nous allons essayer de rembourser un ou deux creanciers totalement histoire d'alléger la facture. C'est notre cheval de bataille...

bisane

Et si tout se passe bien, vous pourrez re-déposer dans 6 mois !  ;)

Vous pourriez remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...