• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

celtic

Bonjour vivil

C'est bien tout ca

Bon WE à vous  et à votre mari

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Hé bien, très bon WE, Vivil !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bravo à vous deux vivil !!!!

On continue,on l'che pas ,et on fonce !!!!Boudiou que ça fait plaisir de lire ça vivil !

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

clairettej

VIVIL,
c'est bien que votre mari ai pu enfin comprendre les choses, j'ai vecu ca, avec le mien, et je sais par expérience que ce n'est pas facile de porter tout à bras le corps....;on n'arrive plus à parler de la situation sous peine de grosses disputes, alors on reste sur des non dits, et on gère tout, toute seule.
je peux vous assurer, que c'est un grand bien de pouvoir affronter les choses ensemble.
on voit la vie, tout de suite, différemment, et on appréhende aussi plus facilement.
Je vous souhaite pleins de bonne choses pour la suite des évènements.
bisous

vivil

bonjour,

je reviens après une absence pour vous donnez quelques nouvelles. J'ai eu besoin de faire un break, j'ai fait une grosse déprime et encore aujourd'hui, il y'a des jours avec et d'autres sans. Je travaille 40 heures par semaine, je me tape 3 heures de transport par jour pour devoir donner le produit de ces effrots aux creanciers. La semaine dernière j'ai craqué et j'ai acheté une petite jupette à ma titine et je me suis dit tant pis c'est ça de moi qui partira aux crenaciers. J'en veux énormément à mon mari et il y'a des jours je me retient de ne pas lui faire de reproches, je l'aime...mais voilà j'ai mes limites...
Tous les mois nous versons quelques choses aux creanciers et chaque jour je tremble dès que le téléphone sonne...et je me dis souvente et si notre dossier ne passe pas, et si les huissiers débarquent et si ma hierarchie apprends la vérité....j'ai honte et cette honte me hante...et je me dis pourquoi a t'il fait celà...et pour ne pas y penser, je recure, range, je nettoie et lorsque je me retrouve seule, ma pepette au dodo et mon mari au boulot, je me dis aller un peu de repis devant un film et là boum, une pub pour l'homme vert ou ce que la banque jaune appelle le crédit responsable...pfffffff.......quelle anarque....enfin voilà, je n'ai pas oublié les personnes qui m'ont conseillé bien au contraire mais plus le courage de rien...dslée

ISI

Coucou Vivil,

c'est humain ce coup de mou...

Et puis, pour la jupette vous avez eu raison... Vous n'allez pas vous priver de petites joies simples comme celle qu'on éprouve en voyant pépette en jupe de princesse...

Pour le reste, la colère est montée, elle va finir par retomber.

Prenez soin de vous aussi.
Nounou d'enfer!

julia26

Bonjour Vivil

Nous avons tous eu a un moment ou un autre un baisse de régime et tout ce qui va avec  :-[

le moral en berne une lassitude la colère  ! les huissiers ce n'est pas pour tout de suite alors gardez l'espoir

Vous avez fait ce qu'il fallait pour vous en sortir et vous y arriverez  ;)

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Vivil, ne soyez pas désolée !
Chacun ici fait comme il peut...

On peut juste vous souhaiter que le moral va remonter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Vivil bonsoir,

Oui c'est bien le soucis de chacun d'entre vous, cet état de faiblesse qui ronge les sang et qui malheureusement même une personne bien équilibré fini par sombrer.

LE SURENDETTEMENT EST BIEN UNE MALADIE

Mais il faut réagir car sinon on tombe et il faut se racrocher et c'est difficile. Vous avez votre forum qui vous aide mais cela n'est pas suffisant. Les reproches n'amènent à rien seulement à être encore plus maladroite qu'avant. On peut comprendre l'incompris si le dialogue s'instaure et la confiance aussi. La culpabilité , le fautif,  tout cela c'est un passé il faut regarder l'avenir, celui qui est devant nous, et repartir sur de bonnes bases.

Allez Vivil le courage et la ténacité sera pour vous la réussite.

Bon courage. José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

Bonjour vivil

Courage ,vous allez y arriver et surtout ne vous culpabilisez pas d'être fatiguée,en colère,abattue ,comment pourriez-vous faire autrement ? Vous n'êtes pas un robot :)

Vous êtes dans la période la plus difficile ,et vous avez bien le droit de craquer un peu ,si c'est pour repartir de plus belle ;)
Pensez à votre puce dans sa jolie jupe....c'est le plus puissant des moteurs ,votre fille.. :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

vivil

merci à tous de vos messages de soutien et navrée de ne pas avoir le courage ou le temps necessaire pour venir vous voir plus souvent.

Ce we nous partons chez la cousine de mon mari et je pense que celà me fera du bien de faire autre chose que métro (enfin RER) boulot dodo...

bon WE à tous en espérant que le soleil soit de la partie...je voudrais emmener ma louloutte au jardin d'enfant

celtic

Vivil bonjour,

Profitez du W.E pour rel'cher la pression, indispensable de se ménager des moments  de décompression.

Le beau temps devrait vous y aider ;)

Bon courage

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Nounou d'enfer!

vivil

bonjour à tous,

je suis toujours dans l'attente de pouvoir déposer un dossier en BDF. Les coups fils des créanciers se sont calmés mais je ne sais jusuq'à quand. J'ai évité que mon mari fasse une grosse bêtise. Car lui qui avait repris du poil de la bête a commencé à negocier avec un de nos crénaciers et était à deux doigts de signer une restructuration de crédits. A votre avis ai je bien fait de le stopper avant qu'il ne signe?

Sinon, j'ai une autre nouvelle à partager avce vous, bonne ou mauvaise j'avoue que je ne sais pas où me situer mais mon mari et moi attendons notre deuxième enfant. Ce n'était pas calculé et je me demande si c'est une bonne chose dans la situation où nous sommes. Certes côté matériel il nous faudra que peu de chose car j'ai tout garder de ma fille mais bon...est ce bien raisonnable, j'avous que je suis partagée entre la joie et la tristesse et surtout l'indecision...la BDF pourrait peut être nous le reprocher et prendre ça comme de l'irresponsabilité (en plus de celle de nos dettes)...

enfin voilà, où nous en sommes, nous continuons à payer à chacun ce que nous pouvons...

ISI

Vivil,

bonjour.

Pour la restructuration de crédits, je n'ai pas un avis radicalement contre. Mais, malheureusement, on a vu trop de cas  de dossiers de surendettement être présentés après une restructuration pour penser que c'est la solution idéale.
Un dossier en BDF, finalement, ça ressemble à un rachat de crédit à un taux des plus bas du marché.

Quand au bébé, j'ai attendu ma fille en situation de surendettement. Des créanciers ont été assez mesquins pour y faire allusion. La BDF et les différents JEX, non.
Mais, ce qui compte à ce niveau, c'est surtout ce que vous ressentez et vous et votre conjoint... rien d'autre.
C'est une bonne chose si elle semble bonne à vos yeux et à votre coeur.

Bisous.
Nounou d'enfer!