• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier declaré recevable mais creancier forme un recours suivi par le juge

Démarré par vivil, 21 Février 2010 à 18:46:41

« précédent - suivant »

celtic

CitationCeltic, je discute parfois avec un gestionnaire de chez moi, et le jeu conduit généralement à l'irrecevabilité ici...

Dans beaucoup de B.D.F je pense
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Vivil, faites un choix définitif entre le je et le nous (et donc entre les mon, ma, notre... pour commencer !  ;)

Et je corrige par ailleurs "en direct", en vert clair....

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vivil

bisane

Hello !

Vivil, à défaut d'avoir le nom de votre "conseiller" Crésus, j'ai pris contact avec eux par mail.
La responsable m'a fort gentiment répondu, et s'est expliquée.

Je vous fait un petit résumé de ce qu'elle m'a dit, et le soumet à la réflexion de tous.

Donc, d'après elle, si les jeux n'ont pas donné lieu à des crédits récents (toujours moins de 6 mois, donc), et que la personne peut apporter la preuve qu'elle a arrêté de jouer, et qu'elle se fait soigner, l'addiction au jeu peut être mentionnée, dans la mesure où elle explique (sans l'excuser !) le surendettement.

Voilà !  ;)

coco17

CitationDonc, d'après elle, si les jeux n'ont pas donné lieu à des crédits récents (toujours moins de 6 mois, donc), et que la personne peut apporter la preuve qu'elle a arrêté de jouer, et qu'elle se fait soigner, l'addiction au jeu peut être mentionnée, dans la mesure où elle explique (sans l'excuser !) le surendettement.

Suis ok avec cet argument , pour autant je ne parierais pas là dessus..Prouver que la personne a arrêté de jouer ok aussi , mais il faut savoir que le jeu c'est comme l'alcool , on devient au mieux abstinent , quant à guérir vraiment ça...Personnellement je ne prendrais pas le risque d'en parler, mais ça n'est que mon avis hein ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationmais ça n'est que mon avis hein
Mais c'est bien pour avoir plusieurs avis que j'ai "ouvert" le débat !

Vivil, vous montez le dossier avec Crésus, ou vous êtes allés juste prendre conseil ?
Parce que cela peut aussi changer la donne...

vivil

merci bisane pour cette explication...

pour répondre, nous avons monté le dossier avec crésus....aujourd'hui, nous devons le déposer et je n'ai pas mentionné l'addiction au jeu dans ma lettre mais le problème c'est que du coup nous n'avons pas d'argument pour expliquer notre endettement et j'ai peur que ma lettre dans l'état où elle est favorise le rejet de notre dossier pour mauvaise foi....je ne sais plus quoi faire...

et pour couronner le tout ma fille est malade, nous les accumulons en ce moment....

bisane

Personnellement, je l'ai déjà dit, je ne le mettrais pas...

Mais pour pouvoir vous répondre plus précisément, il faudrait que vous nous re-fassiez le détail de l'historique...
en chiffrant ce qui est lié aux jeux...

vivil

coco, je suis d'accord avec vous, le jeu s'est dure de 'sen sortir, j'en parle souvent avec mon mari, et souvent il me dit que ça le démange mais il résiste. Et avec toutes les nouvelles pub pour les sites de jeu, je pense que la commission va avoir de plus en plus de dossier comme le nôtre

vivil

Citation de: bisane le 07 Juillet 2010 à 09:14:02
Personnellement, je l'ai déjà dit, je ne le mettrais pas...

Mais pour pouvoir vous répondre plus précisément, il faudrait que vous nous re-fassiez le détail de l'historique...
en chiffrant ce qui est lié aux jeux...

grosso modo, le jeu représente 100 000 sur les 150 000

bisane

Vivil, pardon de vous embêter, mais c'est important...

Faites-nous un résumé de l'historique des souscriptions de crédits : dates et montants...

vivil

Citation de: bisane le 07 Juillet 2010 à 09:25:41
Vivil, pardon de vous embêter, mais c'est important...

Faites-nous un résumé de l'historique des souscriptions de crédits : dates et montants...

vous ne m'embêtez moi, c'est moi plutôt qui devrait dire ça....

quand à l'historique, je serais bien incapable de le faire car mon mari jetait les papiers au fur et à mesure, nous avons déjà eu beaucoup de mal à avoir ce qu'il faut pour monter le dossier

bisane

Ben justement, vous avez mis quoi, dans le dossier ?

vivil

nous avons mis les derniers relevés des revolving et pour certains les courriers que nous avions demandés avec la somme dûe. Pour le rachat de crédit, j'avais tous les papiers dont le contrat donc pas de soucis.

Nous avons les sommes mais pas forcément les dates auxquels mon mari a pioché dedans ou souscrit les différents crédits

bisane

On va déjà faire avec ça...
Rachat de combien, et de quand ?