• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

cricmuche

le problème, c'est qu'avec toi ma zozo, faut suivre ton fil tous les jours, parce que ça part dans tous les sens  >:D >:D >:D hahaha hahaha

Moi, j'aimais bien aussi le premier fil aussi quand on parlait anglais  :D

plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  :-*(je suis en retard  :D)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

C'est vrai Cric!
Mon fil part toujours dans tous les sens. Mais il n'y a pas que mon fil.....ceci explique cela :D :D :D

Moi aussi j'aimais bien le premier fil...car j'étais recevable ;D ;D ;D
pour l'anglais, no problem, whenever you want to have a little chat in english, my dear Cric! :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Octobre 2011 à 11:29:56whenever you want to have a little chat in english, my dear Cric! :D
Et voilà, encore des privilèges !!!!  :P >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Eh oui, bisane, qui est l'imbécile qui a dit que nous naissions tous égaux...
Il n'a pas toujours été imbécile par ailleurs! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Petit dilemme:
J'ai envoyé un fax à mireille, l'huissier déjantée, et un A/R à la chambre des huissiers de son département pour signaler ses agissements.
Je dois maintenant faire de même et écrire à la DGCCRF. Et là, ça devient compliqué pour moi car le site de la DGCCRF est découpé par types de litiges et pas très clair. j'ai un peu de mal à savoir à qui m'adresser.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

En fouillant un peu, j'ai découvert un lien qui me semble plus pertinent pour signaler les abus d'huissiers, au niveau départemental: La Direction départementale de la protection des population, sous-niveau de la DGCCRF, et je m'interroge sur la pertinence de leur envoyer ce courrier plutôt qu'à la DGCCRF, où ils risque de se perdre dans les limbes des directions:

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Oui, je sais, je n'ai pas des questions simples! merci pour vos avis!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce qu'il y a de bien, c'est que le site de la DGCRRF n'est pas à jour, et que la distinction entre différents services n'est pas d'une clarté absolument limpide...
L'âne râle, car il avait trouvé une info permettant de savoir à qui s'adresser précisément, qu'il a utilisé pour une réponse, mais n'a pas pris le temps d'en faire un billet...  ffouR ffouR ffouR

Il me semble qu'il vaut mieux vous adresser à la DDCSPP...
De toutes façons, ça suivra !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

merci à l'âne, qui ne peut pas brouter tous les prés en même temps! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bibi49323

Coucou Zorah,

Je voulais vous envoyer un vent de courage !!!

Je pense fort a vous.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

#1434
Mon fil est d'un calme en ce moment que je ne résiste pas à vous faire par d'une petite expérience, surtout pour ceux qui reçoivent des menaces d'huissiers:

J'essaie de négocier avec finagogo depuis des mois. Rien à faire, ils envoient le dossier à un huissier. Dont acte!
Il y a 2 semaines, je reçois une lettre d'un huissier fou, dont l'enveloppe est bardée de rouge et marquée en gros: huissier de justice, pli personnel et confidentiel!
J'écris à la chambre des huissiers pour dénoncer ce pli intimidant, contraire à la déontologie, qui n'a de confidentiel que le nom. Petits échanges taigneux avec l'huissier dont je n'entends plus parler.
Hier, courrier de finagogo: mon dossier a été transféré du service recouvrement amiable au service contentieux......
Ah bon, je pensais qu'il avait déjà été transmis à un huissier.......C'est le jeu de l'oie??? :D :D :D  J'ai dû reculer de 2 cases..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 ;D ;D ;D ;D ;D

Dommage, tu passes pas par la case départ pour toucher les 20 000. >:D

zorah0412

C'est clair, déjà que j'essaie d'éviter la case prison! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 30 Octobre 2011 à 16:12:18
C'est clair, déjà que j'essaie d'éviter la case prison! :D :D :D
:D :D :D :D :D

Espérons que tu tires la bonne carte "caisse de communauté"

:-* :-* :-*

bisane

 :D :D :D :D :D :D :D :D

Citationéchanges taigneux
Il vaudrait mieux qu'ils soient taiseux que teigneux...  >:D

Mamanrom (notre Ours) a eu un échange particulièrement intéressant de ce point de vue : lettres de menaces : IP, déchéance du terme, passage d'huissier...


@ Com : tu es sûre que c'est au jeu de l'oie que tu joues ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Effectivement Bisane, j'avais vu ce fil qui est ahurissant!! C'est aussi la raison pour laquelle je ne panique plus...enfin pas souvent. Je commence à maîtriser.
Je tenais à poster ce petit témoignage perso pour NS, Volc ou les autres.
Au lendemain de mon irrecevabilité, je me voyais déjà en IP au tribunal avec des milliers d'euros à payer!
Aujourd'hui, irrecevable depuis juillet, pas encore de convocation. Alors que je n'ai rien réglé sur certain révolvers depuis février 2011, date de ma recevabilité.
Dans les négos, il est aussi important de les faire traîner. C'est à dire ne pas attendre l'IP sans entrer en contact avec eux mais essayer, jusqu'au maximum, de garder un lien avec eux, répondre aux courriers, aux appels....Oui, c'est ereintant ! mais c'est bénéfique! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!