• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

victoire

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2011 à 18:08:30
Bonsoir à tous...et merci! :-* :-* :-* :-*
J'ai ri en découvrant mon fil en revenant du boulot!!
hello, Madame Zozo!!! :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Salut Victoire,
Moins fatiguée aujourd'hui ?
Moi ça va un peu mieux! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

J'étais très fatiguée hier car certains appels sont aimables dans mes négos et d'autres pénibles. Par exemple, j'essaie pour la 4ème fois avec SOFpasfin....La requine n'a pas arrêté de me crier dessus, ce qui a leur a, à nouveau valu un A/R ce jour à l'attention du Directeur du recouvrement:

....J'ai essayé à nouveau de négocier avec vous par téléphone le mercredi 7 septembre dernier.
Pour la 4ème fois, ma proposition a été sèchement refusée. J'ai à peine pu dérouler l'explication de ma proposition puisque la personne que j'ai eu au téléphone m'a continuellement interrompue en me demandant de régler immédiatement les frais de retard et me menaçant de transmettre mon dossier à un huissier. 
Vous comprendrez que ce type de communication menaçante est totalement contre productif. J'ai récemment renégocié plusieurs de mes dettes avec des créanciers qui m'ont proposé (aimablement) une restructuration de l'ensemble de ma créance à un taux et une durée de mensualités adaptés à mes possibilités de remboursement, incluant les mensualités de retard.
Je vous rappelle que vous avez vous même porté recours contre mon dossier, déclaré recevable par le BDF puis irrecevable suite à votre recours. J'ai donc du mal à comprendre la logique et la cohérence de votre refus de négocier.
Pour le reste, je vous prie de bien vouloir me fournir le n° de téléphone d'une personne avec laquelle je pourrais négocier de manière constructive et professionnelle, sans être menacée et diffamée à chaque phrase prononcée.... >:D >:D >:D >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Allez je t"en met un.... bah tu danse comme lui
Clique sur la photo pour voir  :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

ché pas pourquoi il danse pas.... pe etre ouvrir le fichier pour voir poutant il danse bien et il es pas empaillé.
Tant pis si ca marche pas

zorah0412

J'ai essayé mais ça marche pas. Pas grave PDS! je l'imagine bien! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

Désolé Zorah, quand je clique ca me renvoi sur une page qui traine a s'ouvrir.
en ai autre, prochaine fois hein.  :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolo2612

je crois qu'ils poussent à fond la logique du "faire craquer". Pas de bol pourmoi j'ai aussi un crédit chez eux  :-\
allez courage zorah matez-les !

Citation de: zorah0412 le 15 Septembre 2011 à 18:20:20
J'ai donc du mal à comprendre la logique et la cohérence de votre refus de négocier.

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Bonsoir, merci lolo et cric!

J'en ai encore une bien bonne!
J'avais conclu une négo avec mon cher requi qui a fait recours contre moi: SobiduleAM. 2 prêts perso chez eux pour des mensualités de 174 et 93 euros. On se met d'acoord pour un seul versement de 108 euros par mois. Je fais un premier chèque pour montrer ma "bonne foi". Le contrat tarde à arriver....donc je réclame!

Voici ce que je reçois aujourd'hui.....à savourer:

Je vous confirme que la déchéance du terme de vos deux contrats a été appliquée.

Vous êtes donc redevable de la totalité des sommes dues soit 5834,23 euros et 4318,60 euros.

Toutefois,  afin de vous permettre de régler votre dossier à l'amiable et de vous éviter des frais d'exécution qui sont à votre charge, un accord de paiement vous a été accordé de façon provisoire (pendant 12 mois)

Il s'agit bien d'acomptes venant en déduction de vos dettes.

Une requête en injonction de payer a été déposée devant le Tribunal d'Instance. Le juge fixera alors par ordonnance le montant de la condamnation ainsi que le taux d'intérêt applicable. Cette ordonnance vous sera signifiée par un huissier de justice.

L'échéancier vous sera adressé lorsque le titre exécutoire aura été obtenu.

      Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!