• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

Fanneke

#705
DOmmage que tu es loin ... Tu vas peut-être te moquer de moi, mais j'ai vécu avec un mécano pendant des années (le père de mes filles) et il bossait toujours devant la maison. Je devais l'aider tout le temps ce con pffff...

Je l'ai tellement aidé, que je sais changer des plaquettes de freins, ça t'aurai évité les frais de main d'oeuvre.

Même Greg a regardé tout con quand on a fait ses plaquettes, (c'est moi qui lui ai expliqué hihi), mais en même temps, une fois que tu as vu, c'est relativement facile.

Oui, fais attention en freinant, de ne pas abîmer les disques, là ça sera une autre chanson ! Joue un peu plus avec ton frein moteur en ralentissant, c'est déjà ça de gagné ... en attendant ...
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Et pourtant je vous dis, que le bonheur existe
Ailleurs que dans les rêves, ailleurs que dans les nues
Terre terre voici ces rades inconnues

C'est triste, ça ?  :o :o :o

Zor, lettre en rappelant ce que je suppose être un accord téléphonique.
Si IP, il faudra juste y faire opposition pour obtenir des délais ou un échéancier tenable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci bisane!
En fait, tous les échanges ont été faits par mail (ça date du temps où je n'arrivais plus à contacter les créanciers directement). J'avais proposé un accord amiable en restructurant des 2 crédits dont les échéances étaient respectivement de 174 et 93 euros en un seul prêt pour une mensualité de 108 euros. On m'a alors demandé des tas de documents.


Voici leur 1ère réponse (déjà un peu tordue!!) :

J'accuse réception de votre proposition de règlement accompagnée des documents demandés.
Je vous informe accepter cette proposition ( 108 euros par mois pour les deux dossiers)  pendant une durée de 12 mois à compter du 05.10.2011. Il conviendra ensuite de revoir le montant des acomptes.


Je leur réponds:
Je vous remercie d'accepter ma proposition.
Toutefois, vous comprendrez que cette solution amiable doit être formalisée par écrit, par le biais d'un avenant à mon contrat ou d'un nouveau contrat, et ainsi respecter le cadre légal en la matière: détails des sommes dûes, TEG, montant de la mensualité......
Ces 108 euros par mois ne sont pas des acomptes mais la poursuite du règlement des mensualités de mes deux crédits.
Par ailleurs, ces deux crédits ont un TEG différent. J'ai donc besoin de connaitre les dispositions contractuelles de cet arrangement. Dans l'attente de recevoir un document respectant ces dispositions.


Puis je tombe de l'armoire avec leur réponse que j'ai posté sur mon fil.
D'où petite question: dois-je continuer à payer en attendant l'IP, sachant que je ne sais pas ce que je règle aujourd'hui ou dois-je installer un rapport de force disant: suite à votre mail, j'avais compris que vous me proposiez une restructuration. Je suspends donc mes règlements en attendant l'IP dont vous faites mention?

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

question technique: une assurance peut -elle être imposée dans le cas d'une restructuration de prêt? J'ai conclu une négo avec rondpoint banque qui me regroupe 3 crédits et m'oblige à adhérer à l'assurance?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2011 à 16:24:08
question technique: une assurance peut -elle être imposée dans le cas d'une restructuration de prêt? J'ai conclu une négo avec rondpoint banque qui me regroupe 3 crédits et m'oblige à adhérer à l'assurance?
T'oblige??? ??? ??? ???
C'est une assurance décès? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

En plus, on m'avait annoncé un taux à 8,70 et je découvre à réception du contrat que c'est le taux nominal. Le TAEG est à 9.34!!!!!!
Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais utiliser le bordereau de rétractation!
Du coup, je suis allée faire une simulation de restructuration sur leur site et ils proposent beaucoup mieux;
je les rappelle lundi!
RAS LE BOL de ces négos qui ne mènent à rien et me pompent toute mon énergie  :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2011 à 17:04:03
RAS LE BOL de ces négos qui ne mènent à rien et me pompent toute mon énergie  :P

Baisse pas les bras ma belle ;)

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2011 à 17:04:03
En plus, on m'avait annoncé un taux à 8,70 et je découvre à réception du contrat que c'est le taux nominal. Le TAEG est à 9.34!!!!!!
Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais utiliser le bordereau de rétractation!
Du coup, je suis allée faire une simulation de restructuration sur leur site et ils proposent beaucoup mieux;
je les rappelle lundi!
RAS LE BOL de ces négos qui ne mènent à rien et me pompent toute mon énergie  :P
Si!!!!
Ca te mène vers le bout du tunnel. bbbo bbbo
T'as un coup de mou et c'est normal.
Tiens voilà ce que je leur fait aux créanciers : nananère nananère nananère nananère
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Heureusement que vous êtes là!
Je baisse pas les bras, bien au contraire! ;)
demain, retour à l'envoyeur! et pis c'est tout! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Citation de: zorah0412 le 18 Septembre 2011 à 17:33:41
Heureusement que vous êtes là!
Je baisse pas les bras, bien au contraire! ;)
demain, retour à l'envoyeur! et pis c'est tout! :D :D :D

épicétout!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

et encore un A/R à aller chercher à la poste lundi.....Je n'en avais pas eu depuis un moment. Je crains l'IP ou le permis!
je vous dirais!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

PLUDESOUS

ils te font danser tes huissiers  >:( ;D
un ti clique sur la photo et il danse

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!