• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

lisette75

bisane, va falloir que vous sortiez du placard votre tonne de patience spéciale blonde (je suis trés blonde) que l'on tente d'instruire : pourquoi zo ne peut pas redeposer de suite ? ??? ??? ??? ça fait un moment que le jex est passé. elle a sauvagement négocié ses dettes, zo, donc elle n'a pas droit à sa recompense de suite, pourquoi ? ??? ??? ??? ???

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D
Je l'ai le dossier !!!!!!!!
je ne cache rien sur mon fil car je pense qu'il peut en aider certains
"toujours une solution!" Voici ce que tout le monde m'avait dit le jour de mon irrecevabilité!
j'en suis la preuve! bbbo bbbo bbbo bbbo


@ Bisane.......j'adore votre honnêteté!!!!! :-\  :D :D :D Et c'est justement comme ça que j'appréhende la suite des événements! pas de précipitation! je fais mes preuves et j'y retourne!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Petite leçon, donc... qui n'est que le résultat de l'expérience et du raisonnement de l'âne :
- un dossier irrecevable est quasiment toujours jugé irrecevable, sauf changement de situation conséquent
- le changement de situation peut consister en un assainissement de la situation... ce n'est pas encore le cas
- à défaut des ces 2 éléments, il faut pouvoir prouver qu'il est impossible d'en sortir sans un plan de désendettement... donc il faut avoir "épuisé" les négociations possibles, et pouvoir prouver que malgré toute sa bonne volonté (bonne foi !), la dette ne cesse d'augmenter, et aggrave la situation

Ca vous paraît plus clair, Lisette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

merci l'ane, je me sens déjà plus futée. merci bisane, j'ai compris. :-* zo, on va attendre avec toi que ça soit le moment de redeposer. ;D

bisane

J'ai oublié un truc important !

On dit, en gros, qu'il faut attendre au moins 6 mois... Mais cela dépend des dossiers !
Et je me dis qu'il vaut mieux attendre 3 mois de plus et mettre toutes les chances de son côté que de s'exposer à un nouveau refus... qui ferait encore reculer l'échéance d'autant, voire plus, puisque dossier alourdi d'une seconde irrecevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Oui, c'est bien mon plan bisane.
petite précision: mon plan était recevable BdF en premier lieu en février, mais ça ne change pas grand chose.
Donc voici ma stratégie de guerre:
- je dois continuer de rembourser les négos dont certaines sont récentes donc je n'ai guère que 2 ou 3 mois de remboursements partiels derrière moi. pas assez. Donc je continue.

- Les négos possibles, comptez sur moi pour les épuiser, avec les créanciers si possible!

- Changement de situation: mon fils entrera en études supérieures l'année prochaine. Je plaiderai les charges supplémentaires de cet élève brillant allant étudier la reproduction des gazelles à tombouktou.
Ce qui nous mème vers juillet.... ??? ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Citationtout scientifique végétarien qui se respecte doit savoir recoudre ses boutons !!!
faut lui apprendre, Zo

avant les d'jeuns ils allaient à l'armée apprendre à recoudre les boutons :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

c'est vrai...je crois que je vais l'enroller de force...dans les paras! >:D
Oui mais non, je pourrais plus redéposer..... bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Coucou Zo, contente de voir que malgré tout tu gardes le sourire

Gardes ta ligne de conduite ne cède rien aux deux moches..... ils finiront par craquer


:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Oui, je garde en général le sourire
c'est la seule chose qui ne me coûte rien!  :D :D :D
Et il faut car sinon, on pète vite un câble!
Les deux moches, ils en ont pris...et je compte pas laisser tomber!!
Merci catsen!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Moi aussi je garde le sourire par contre quand je me mets en colère, tout le monde aux abris ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Moi aussi! mon surnom au boulot est pittBull..mais en fait, je suis gentille comme tout  :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lisette75


bisane

Citation de: zorah0412 le 29 Novembre 2011 à 19:42:15élève brillant allant étudier la reproduction des gazelles à tombouktou.
Dîtes surtout pas ça !!!
Il va être irrecevable, votre dossier !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75