• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Comailles le 18 Février 2012 à 11:51:59
Ils sont vraiment ingrats les gamins >:D

c'est peu dire..et moi depuis, je couche avec un révolutionnaire toutes les nuits!!! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bon, ben moi ça lallit bien ce matin et depuis ma sieste....sans aucune raison, ben ça va plus...allez savoir pourquoi  ???
Le téléphone, ce sera pour demain EPICETOU!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles


cricmuche

refais une sieste, elle fera peut-être l'effet inverse  ???
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

merci ma COMM!
Comme quoi, on a beau avoir de la force, les hauts et les bas.....sont difficiles à contrôler!
bon, faut dire que je viens d'aller consulter mes comptes, c'est vraiment pô terrible! et je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mes tickets resto du mois  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

 ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

J'espère que tu les as perdus dans ton sac à main ou dans un des tiroirs de ton bureau :P


zorah0412

Citation de: Comailles le 18 Février 2012 à 19:41:12
ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

J'espère que tu les as perdus dans ton sac à main ou dans un des tiroirs de ton bureau :P



ben non, j'ai cherché partout.... ;)
Bon y a plus grave :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Ouais ;)

Parles en quand même aux flics le 29 ;D
Tu peux peut être mettre cela sur le dos du gros bonhomme vert ;D

zorah0412

 :D :D :D :D :D :D :D
si je gagne au loto...j'achète un tribunal!!!!

ben tu vois, j'ai eu un coup de mou au moral cet aprem et là , ça va mieux!!!!
C'est chiant ces montagnes russes.
faut dire qu'entre smily et Kilt, j'ai pô le temps de reflechir avec leurs bêtises! :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06


Steph1970

Cou² Zora,

ET bien que de courage, ayant élevée mon fils seule aussi en étant à un moment également au RMI je te comprends mais je ne peux comprendre qu'un juge "juge" ton dossier irrecevable et que les créanciers fassent des recours puisque le but c'est qu'ils soient payés et le plan est fait pour ça..

Mauvaise foi ? Presque tous les surendettés ne déclarent pas leur crédit en en demandant un autre donc ils sont de mauvaise foi aussi et pour bcp leur plan est validé.. DC j'avoue que je ne comprends pas..

On abandonne alors les gens dans la mm merde, ils ne sont plus protégés par la recevabilité, se retrouve harcelés de toute part avec des créanciers qui demandent à être payés de suite alors que si il y a eu dossier de surendettement c'est qu'il n'y pas d'argent..

Comment un JEX peut-il faire ça, déclarer l'irrecevabilité alors que la banque de france avait fait le contraire ?

C'est inhumain.. ces gens se trompent de cible..

Bonne soirée.

bisane

Pour la petite histoire...
La procédure de surendettement est censée protéger le consommateur... mais aussi ses créanciers !  >:D Or, l'âne radote sur ce point : le crédit conso est indispensable à la vie économique.
La loi ménage donc la chèvre et le chou (je ne me prononce pas sur qui est qui !  >:D), et la dernière en date a été le fruit d'une âpre négociation avec les sociétés financières et les assos de défense des consommateurs.
Mais aussi avec la justice ! Et les juges n'ont pas apprécié le "surplus" de pouvoirs donnés aux commissions de surendettement... (voir Des juges inquiets de la réforme du crédit... et du traitement du surendettement !)  Or ils sont là bien sûr pour faire respecter la loi, mais aussi pour faire en sorte que celle-ci protège ceux qui en ont besoin, mais ne soit pas "utilisée" par certains pour profiter d'un système.
Et c'est toute l'ambiguïté de cette question de "bonne foi", soumise à l'appréciation souveraine d'UN juge ! Dont la décision peut être "juste", au sens de la loi, mais "inéquitable" (voire absurde) au sens de l'étique...
Ce débat mériterait un bouquin à lui seul !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Citation de: bisane le 19 Février 2012 à 08:31:11

Ce débat mériterait un bouquin à lui seul !  >:D

Attention, on pourrait vous prendre au mot  ;) Ca ne vous tente pas ?

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: Steph1970 le 18 Février 2012 à 23:48:13
Cou² Zora,

ET bien que de courage, ayant élevée mon fils seule aussi en étant à un moment également au RMI je te comprends mais je ne peux comprendre qu'un juge "juge" ton dossier irrecevable et que les créanciers fassent des recours puisque le but c'est qu'ils soient payés et le plan est fait pour ça..

Mauvaise foi ? Presque tous les surendettés ne déclarent pas leur crédit en en demandant un autre donc ils sont de mauvaise foi aussi et pour bcp leur plan est validé.. DC j'avoue que je ne comprends pas..

On abandonne alors les gens dans la mm merde, ils ne sont plus protégés par la recevabilité, se retrouve harcelés de toute part avec des créanciers qui demandent à être payés de suite alors que si il y a eu dossier de surendettement c'est qu'il n'y pas d'argent..

Comment un JEX peut-il faire ça, déclarer l'irrecevabilité alors que la banque de france avait fait le contraire ?

C'est inhumain.. ces gens se trompent de cible..

Bonne soirée.

merci steph!
très gentil votre petit mot.
Tout est dit dans la réponse de Bisane, malheureusement.
Le pire est qu'aujourd'hui, j'ai conclu un certain nombre de négos et les 2 organismes qui ont fait recours ne sont pas payés depuis des mois.....d'un part parceque j'ai atteint le plafond de ce que je peux rembourser chaque mois, d'autre part parce qu'ils n'ont jamais accepter de négocier. l'absurdité est donc à son comble! :P
:-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!