• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 22 Février 2012 à 17:49:17
Coucou Zo  ;)
Citation de: zorah0412 le 22 Février 2012 à 16:29:42
En fait,  je verse actuellement 1059 €, soit 182 € de plus que la capacité de remboursement retenue par la Commission de surendettement. (sans la mensualité de Soc). ce qui ferait 1167 en rajoutant la mensualité de Soc 
j'ai modifié tes 2 tableaux  :P
1er renseignements le prêt ami n'était pas comptabilisé ... :P
tableau suivi ... idem + rectificatif total 1167  ;)
tu vérifies STP  :-*



Impec smile ;)
effectivement, le prêt ami n'était pas inséré dans mon tableau initial quand je suis arrivée sur le fofo car je n'ai aucune pression concernant ce prêt. Et moi, pour rajouter une ligne dans excel!!!! c'est la guerre!
Mais depuis mon irrecevabilité, je l'avais rajouté car je le considère maintenant comme prioritaire, entre autres... ;)

merci mon smily! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 22 Février 2012 à 18:15:53
;)
je transmets à l'équipe ton travail du jour  ;D
:-*

merci smily!
travail qui m'a pris des heures et a abouti à pô grand chose :P Ces 2 IP mal enchevêtrées sont vraiment mal fouttues, entre la négo globale et l'erreur du greffe :P...je ne sais même pas quoi réclamer :P
grosse fatigue ce soir!
Si je m'écoutais, j'irais au lit! ;D ;D
J'ai regardé tous mes contrats restants, c'est à dire ceux avec qui je n'ai pas de négos en cours....
C'est carnaval...pas de bordereau de rétractation, des failles en veux tu en voilà...la plupart sont des révolvers.
Quant au prêts persos restants, principalement bonhomme vert et CA je me consume...ils n'ont jamais daigné m'envoyer les copies des contrats depuis plus d'un an, même au moment de mon dépôt!
zozo à donf  :P :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il me semblait que Virg vous avait proposé son aide... Pourquoi vous acharner ?
En tout cas vous avez balisé le début, c'est déjà ça !   :P


Et puis, il y a ça :
Il sera fait remarquer que l'offre préalable 3953099 ne comporte pas de bordedereau de rétractation, contrairement à ce que dispose l'article L311-15 du Code de la Consommation (en sa rédaction antérieure à Juillet 2 010). Cette absence entraîne, au sens de l'article L311-33, et par la combinaison des articles L 311-8, L 311-13 et R 311-7, une déchéance du droit aux intérêts.
Je demande en conséquence à n'être redevable, pour ce contrat, que du capital emprunté, duquel seront déduits l'ensemble des versements effectués.



et ça :
L'équité voudrait que les frais liés à l'injonction de payer restent à la charge de la socapuces. En effet, s'agissant d'une procédure simplifiée, il semble que ce soit à elle d'en assumer les risques et le coût en cas d'opposition.


And now... coooool !!!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 22 Février 2012 à 18:36:28
Il me semblait que Virg vous avait proposé son aide... Pourquoi vous acharner ? oui je sais bisane mais je voudrais aider l'équipe au maximum qui doit être bien chargée :PEn tout cas vous avez balisé le début, c'est déjà ça !   :P


Et puis, il y a ça :
Il sera fait remarquer que l'offre préalable 3953099 ne comporte pas de bordedereau de rétractation, contrairement à ce que dispose l'article L311-15 du Code de la Consommation (en sa rédaction antérieure à Juillet 2 010). Cette absence entraîne, au sens de l'article L311-33, et par la combinaison des articles L 311-8, L 311-13 et R 311-7, une déchéance du droit aux intérêts.
Je demande en conséquence à n'être redevable, pour ce contrat, que du capital emprunté, duquel seront déduits l'ensemble des versements effectués.
  sauf qu'on n'en sait rien pour le moment :P car à chaque fois que j'ai demandé la copie des contrats à la SOC (notamment pour mon dépot BDF), ils ne m'ont jamais envoyé ce complément, ni pour le premier, ni pour le second.  je m'attends donc à le voir réapparaitre dans le dossier... ;)

et ça :
L'équité voudrait que les frais liés à l'injonction de payer restent à la charge de la socapuces. En effet, s'agissant d'une procédure simplifiée, il semble que ce soit à elle d'en assumer les risques et le coût en cas d'opposition.


And now... coooool !!!!  ;) Ok Bisane! MERCI!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Coucou ma Zozo  :-* :-* :-* :-*

Dans ta journée tu fais le travail d'une semaine  ??? ??? ???...tu dois être vraiment crevé  :-*...tu n'arrête pas ma pôv Zozo... :'( :'(

C'est plus que du courage que je te souhaite mon ra  :-* :-*

Et puis oublie pas de laver de temps en temps le tee shirt du " che "  :D :D

Avec qui tu sais on a garder des dragées de notre mariage rien que pour toi  :D  :D

Je pense bien à toi ma Zozo  :-* :-* :-* :-*

Te fait des très gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

                               
                                                            :-* :-* ton Kiltos.

Smilysoul

Citation de: Comailles le 21 Février 2012 à 21:43:17
Demain, c'est Papa Smily qui s'occupe de toi
donc Papa te dit mode cool ce soir  ;) ton plateau repas est préparé  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

#4087
Citation de: kilt 78 le 22 Février 2012 à 19:12:18
Coucou ma Zozo  :-* :-* :-* :-*

Dans ta journée tu fais le travail d'une semaine  ??? ??? ???...tu dois être vraiment crevé  :-*...tu n'arrête pas ma pôv Zozo... :'( :'( non, même pô, j'ai l'impression d'avoir rien fait et pas tellement aidé l'équipe. Et bisane va me mettre au coin pour autoflagellation si je continue  :PC'est plus que du courage que je te souhaite mon ra  :-* :-* trop gentil mon kilt! ben oui, même la zo elle se fait ses petits burn out persos  ;D
Et puis oublie pas de laver de temps en temps le tee shirt du " che "  :D :D

Avec qui tu sais on a garder des dragées de notre mariage rien que pour toi  :D  :D yes j'adore!!!!!! surtout quand j'arrive à l'amande  ;D ;D ;D
Je pense bien à toi ma Zozo  :-* :-* :-* :-*

Te fait des très gros  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

                             
                                                           :-* :-* ton Kiltos.

t'es trop mignon mon Kiltos!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 22 Février 2012 à 19:17:37
Citation de: Comailles le 21 Février 2012 à 21:43:17
Demain, c'est Papa Smily qui s'occupe de toi
donc Papa te dit mode cool ce soir  ;) ton plateau repas est préparé  ;)



ouah...trop gentil mon smile!!!!!!!!!!!
que des choses que j'aime en plus!!! chais pô ce que c'est mais ça sera parfait...ils livrent le copain rat avec le plateau  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

ma zozo..........

je crois que c'est moi qui ai des dragées aussi.........

je dis a mon homme(celui qui est a la maison ;D) que t'as un boulot du tonnerre je lui explique un peu et il se joint a moi pour  :-* :-* :-* :-*

donc  :-* :-* :-* :-* :-*

ça m'énerve de pas pouvoir t'aider plus :'(

kilt 78

Citation de: lilinne le 22 Février 2012 à 20:00:57
ça m'énerve de pas pouvoir t'aider plus :'(

:'( :'( itou  :'( :'(

                                           :-* :-* :-* :-* :-* Ton Kiltos.

lilinne

suis sure que zozo va pas être contente de voir des jeunes mariés dans cet état!!

bisane

Citation de: zorah0412 le 22 Février 2012 à 18:41:46
Il sera fait remarquer que l'offre préalable 3953099 ne comporte pas de bordedereau de rétractation, contrairement à ce que dispose l'article L311-15 du Code de la Consommation (en sa rédaction antérieure à Juillet 2 010). Cette absence entraîne, au sens de l'article L311-33, et par la combinaison des articles L 311-8, L 311-13 et R 311-7, une déchéance du droit aux intérêts.
Je demande en conséquence à n'être redevable, pour ce contrat, que du capital emprunté, duquel seront déduits l'ensemble des versements effectués.
  sauf qu'on n'en sait rien pour le moment :P car à chaque fois que j'ai demandé la copie des contrats à la SOC (notamment pour mon dépot BDF), ils ne m'ont jamais envoyé ce complément, ni pour le premier, ni pour le second.  je m'attends donc à le voir réapparaitre dans le dossier... ;)
Pour autant que je me rappelle, je m'en suis référée aux docs de l'IP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Bon courage !

J'ai deux revolvers, vais ptêt jeter un coup d'oeil au contrat  >:D

zorah0412

Citation de: bisane le 22 Février 2012 à 20:15:51
Citation de: zorah0412 le 22 Février 2012 à 18:41:46
Il sera fait remarquer que l'offre préalable 3953099 ne comporte pas de bordedereau de rétractation, contrairement à ce que dispose l'article L311-15 du Code de la Consommation (en sa rédaction antérieure à Juillet 2 010). Cette absence entraîne, au sens de l'article L311-33, et par la combinaison des articles L 311-8, L 311-13 et R 311-7, une déchéance du droit aux intérêts.
Je demande en conséquence à n'être redevable, pour ce contrat, que du capital emprunté, duquel seront déduits l'ensemble des versements effectués.
 sauf qu'on n'en sait rien pour le moment :P car à chaque fois que j'ai demandé la copie des contrats à la SOC (notamment pour mon dépot BDF), ils ne m'ont jamais envoyé ce complément, ni pour le premier, ni pour le second.  je m'attends donc à le voir réapparaitre dans le dossier... ;)
Pour autant que je me rappelle, je m'en suis référée aux docs de l'IP...

en effet Bisane,
mais il y a toujours l'erreur du greffe....je résume:
J'ai pu photocopier le dossier de l'ip pour laquelle le greffe avait enregistré l'opposition.
Par contre, le second dossier, le greffe a fait une erreur et n'a pas enregistré mon opposition et a délivré un titre executoire.
La geffière a rectifié l'erreur, informé l'huissier, retiré le titre executoire.
Mais vu l'erreur, le greffe n'avait plus le dossier original de l'IP. Vous m'avez donc demandé de le réclamer à l'huisser par A/R. Ce que j'ai fait...mais sans aucune réponse à ce jour ;) Je peux détailler un peu plus si vous voulez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!