• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 19:17:39
Oui, celui de ce matin...

je l'envoie à l'équipe de suite, sachant que je n'avais pas encore pris connaissance du courrier de ce soir......il est en pdf et je ne sait pas l'anonymiser sous ce format.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

j'ai pris un coup en ouvrant ce courrier mais je suis maintenant plus en colère qu'autre chose.
Cet idiot de nuissier a en plus, dans son courrier, stabyloté toutes les sommes et écrit à la main:
"merci de faire un effort"......avec des grands traits dans tous les sens.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'est vrai, quoi ! Vous pourriez au moins faire un effort pour qu'il rentre quelques sous, cet huissier !  >:D

Je ne suis pas favorable à un arrangement avec lui... Vous avez fait opposition : attendez le jugement !
Il outrepasse ses droits !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

#5224
Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 19:33:20
C'est vrai, quoi ! Vous pourriez au moins faire un effort pour qu'il rentre quelques sous, cet huissier !  >:D

Je ne suis pas favorable à un arrangement avec lui... Vous avez fait opposition : attendez le jugement !
Il outrepasse ses droits !

ah bon ?
C'est un peu dur Bisane ce que vous me demandez là depuis la réponse du tribunal...... :P :P :P :P
je ne me sens pas aussi blindée......

je suis la première à bien vouloir faire de la résistance mais, quels sont les risques?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.5085
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Ben mince Zozo, c'est la mierda.

Je ne sais pas quoi faire pour t'aider, mais la fois où j'ai été confrontée à cela pour des loyers impayés, l'huissier est venu faire l"inventaire de mes meubles et j'ai eu un mois pour trouver une solution, un mois pendant lequel j'étais la "gardienne" de mes propres meubles. A la suite de quoi, j'ai trouvé un arrangement qui a été validé devant le tribunal d'instance. Tout ce qu'ils veulent c'est rentrer dans leurs frais. A l'époque, de toutes façons, je ne pouvais pas payer, alors j'ai proposé 3 mois sans rien verser (j'avais une saisie sur salaire) et après 1 mois 1/2 de loyer par mois jusqu'à extinction de la dette.

ça n'a pas du beaucoup changer, donc même s'il se pointe chez toi, je pense qu'il ne peut pas tout te prendre d'un coup ... il y a des délais.

Je comprends que tu sois abattue Zorah, ça fait beaucoup pour une seule personne. T'inquiète on va trouver une solution.

Et puis, je ne t'ai pas dit, j'ai fait de la boxe française dans ma jeunesse, et j'ai de beaux restes, alors si tu as besoin d'un mercenaire, je t'offre mes services gratos  ;), en retour, je veux juste que tu m'adresses un beau sourire et un p'titi  :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

on va pas bien avec vous zorah !!  :'( :'(a mon avis Bisane a raison mais suis pas une experte  ???
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Evalye

Tiens, pour te remonter le moral, mon chéri est prêt à te cuisiner ce que tu veux ce soir ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

merci Evalye!

Les huissiers, je commence à les connaitre....
J'ai reçu tellement de courriers de menaces (illégaux) que je n'en fais plus cas! ;)
Même un inventaire pour me faire peur ne me déstabiliserait pas. C'est plutôt pour mon fils, qui est assez sensible, que je m'inquiète...je ne voudrais pas qu'il soit là.
L'UFC que Choisir dont je suis adhérente m'a dit que les saiises...quand on est propriétaire de pas grand chose, sont très rares! Elles coûtent plus qu'elle ne rapportent.

C'est surtout la manière de me comporter qui me pose question.....
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Avec une mercenaire, un lion, un âne et bien d'autres qui ne veulent pas dévoiler leur descendance animale......je me sens en sécurité ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Merci Nounours, Evalye, comm, l'âne, smily, christine et bien d'autres..je tiens le choc ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Que risques-tu?
Je répondrais moins que si tu ne faisais rien. ;)
Je te fais des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Evalye

Zozo,

J'avais lu aussi quelque part que l'on pouvait se retourner contre l'huissier s'il effectuait des "actes inutiles" ... c'est à dire des actes qui coûtent plus qu'ils ne rapportent. Je vais chercher le texte. Je dois l'avoir sur ma bécane.
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Mars 2012 à 19:36:06
Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 19:33:20
C'est vrai, quoi ! Vous pourriez au moins faire un effort pour qu'il rentre quelques sous, cet huissier !  >:D

Je ne suis pas favorable à un arrangement avec lui... Vous avez fait opposition : attendez le jugement !
Il outrepasse ses droits !

ah bon ?
C'est un peu dur Bisane ce que vous me demandez là depuis la réponse du tribunal...... :P :P :P :P
je ne me sens pas aussi blindée......

je suis la première à bien vouloir faire de la résistance mais, quels sont les risques?

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5598.5085
L'opposition DOIT suspendre les mesures d'exécution, si j'ai tout bien compris... Puisque l'IP ne vaut désormais plus jugement... et donc plus rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

zozo, vraiment ce n'est pas un conseil, je ne suis absolument pas qualifié pour ça, mais je voulais juste te faire remarquer qu'il est peut être difficile d'envisager un versement à ce trou du cul, même faible, en ayant fait opposition sur la créance... N'est ce pas se mettre en porte à faux lors d'un arbitrage  ???
C'est juste une réflexion  ;) ;) Danqs tous les cas tu as tout le fofo avec toi, le problème c'est de trouver des solutions avisées pour t'aider  :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver