• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

nounours

vous voyez effet fofo on se creuse les méninges pour Roy et pendant ce temps là on est blindé contre les croqueurs de sous
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 20 Mars 2012 à 21:16:39
vous voyez effet fofo on se creuse les méninges pour Roy et pendant ce temps là on est blindé contre les croqueurs de sous

Blindés, blindés..........
moi pô encore!!!!!! Il m'en tombe tous les 15 jours des situations inédites  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#5342
Nounours, votre réflexion me fait penser à un conte, africain, je crois, qui dit "en gros" (mais j'essaierai de le retrouver, car c'est beaucoup plus beau que ça !) que nous passons notre vie à chercher des supposés trésors, dont le principal est au coeur de nous-même...
Et il date de bien avant la société de consommation !  :P

Zor, si vraiment nuissier procède à la saisie (je persiste à ne pas y croire !), il faudra en effet vous y opposer...
Mais il faut avant tout lui envoyer copie de la date d'audience, et lui dire que vous attendez la décision du tribunal...
Au pire, il pourrait encore faire une saisie conservatoire de vos "biens" ? Ce serait parfaitement absurde !

Il a beau être zélé, il ne doit pas être totalement imbécile !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Zo, sans être "blindés", au moins déjà, savoir où on va et pourquoi on se bat  ;)

Le combat du surendetté n'est certes pas simple, mais entre être passif, et ne plus avoir la faculté de prendre des décisions, et re devenir actif et décisionnaire, il est clair qu'entre les deux, nous avons tous ici choisi la deuxième solution

Pour des raisons diverses et variées, nous l'avions tous à un moment donné perdue de vue, nous avons tous baissé les bras

Cette lutte de tous les jours nous galvanise, car nous en sommes pleinement acteurs

Si ce n'était pas le cas, tu ne tiendrais pas le coup, alors c'est sûr, pas blindée, mais au moins tu sais où tu vas, et ça, ça n'a pas de prix

Trente douze mille quarante  :-* :-* :-* :-* :-*

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: bisane le 20 Mars 2012 à 21:43:40
Nounours, votre réflexion me fait penser à un conte, africain, je crois, qui dit "en gros" (mais j'essaierai de le retrouver, car c'est beaucoup plus beau que ça !) que nous passons notre vie à chercher des supposés trésors, dont le principal est au coeur de nous-même...
Et il date de bien avant la société de consommation !  :P

Zor, si vraiment nuissier procède à la saisie (je persiste à ne pas y croire !), il faudra en effet vous y opposer...
Mais il faut avant tout lui envoyer copie de la date d'audience, et lui dire que vous attendez la décision du tribunal...
Au pire, il pourrait encore faire une saisie conservatoire de vos "biens" ? Ce serait parfaitement absurde !

Il a bau être zélé, il ne doit pas être totalement imbécile !  >:D

ben j'espère bien!
Virginie m'a dit que j'étais protégée par cette date d'audience au tribunal.
Il faudrait être très c.n pour agir avant.......
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: cricmuche le 20 Mars 2012 à 21:46:07
Zo, sans être "blindés", au moins déjà, savoir où on va et pourquoi on se bat  ;)

Le combat du surendetté n'est certes pas simple, mais entre être passif, et ne plus avoir la faculté de prendre des décisions, et re devenir actif et décisionnaire, il est clair qu'entre les deux, nous avons tous ici choisi la deuxième solution

Pour des raisons diverses et variées, nous l'avions tous à un moment donné perdue de vue, nous avons tous baissé les bras

Cette lutte de tous les jours nous galvanise, car nous en sommes pleinement acteurs

Si ce n'était pas le cas, tu ne tiendrais pas le coup, alors c'est sûr, pas blindée, mais au moins tu sais où tu vas, et ça, ça n'a pas de prix

Trente douze mille quarante  :-* :-* :-* :-* :-*



merci ma Cric! quarante trois mille cinq cent milliards de bisous!
Moi qui n'osais pas déposer un BdF il y a 18 mois....me voilà livrée à un combat contre l'irrecevabilité........et je peux te dire que ce n'est pas de tout repos.
Et dire que je me plaignais des délais de traitement des dossiers, de l'attente insupportable, du manque de communication avec la Bdf, que je me croyais blindée après le passage devant le jex......
Je peux te dire que le combat derrière, c'est rien à côté d'un plan! :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

alors quarante mille milliards de millions de  :-* :-* :-* :-*
(j'sais même pas si ça existe quarante mille milliards de millions  :D :D :D)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: cricmuche le 20 Mars 2012 à 21:57:18
alors quarante mille milliards de millions de  :-* :-* :-* :-*
(j'sais même pas si ça existe quarante mille milliards de millions  :D :D :D)

les anglais, ils appellent ça des billions ou des trillions  :D :D :D
:-* :-* :-* :-*ma Cric!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

virginiefj

Citation de: zorah0412 le 20 Mars 2012 à 21:49:22

ben j'espère bien!
Virginie m'a dit que j'étais protégée par cette date d'audience au tribunal.
Il faudrait être très c.n pour agir avant.......
Protegée sur la vente oui mais pas pour l'inventaire ou la saisie conservatoire
Bisane a raison se serait idiot car j pense qu'il croyais avoir plus de delai avant audience.
Gardons tout de meme à l'esprit que derriere HDJ il y a le creancier!!!! qui ne reflechis pas forcement comme nous.

bisane

Virg, je poursuis la réflexion en coulisses...  :P
Histoire de ne pas embrouiller tout le monde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHRISTINE

Citation de: zorah0412 le 20 Mars 2012 à 21:54:06
Citation de: cricmuche le 20 Mars 2012 à 21:46:07
Zo, sans être "blindés", au moins déjà, savoir où on va et pourquoi on se bat  ;)

Le combat du surendetté n'est certes pas simple, mais entre être passif, et ne plus avoir la faculté de prendre des décisions, et re devenir actif et décisionnaire, il est clair qu'entre les deux, nous avons tous ici choisi la deuxième solution

Pour des raisons diverses et variées, nous l'avions tous à un moment donné perdue de vue, nous avons tous baissé les bras

Cette lutte de tous les jours nous galvanise, car nous en sommes pleinement acteurs

Si ce n'était pas le cas, tu ne tiendrais pas le coup, alors c'est sûr, pas blindée, mais au moins tu sais où tu vas, et ça, ça n'a pas de prix

Trente douze mille quarante  :-* :-* :-* :-* :-*



merci ma Cric! quarante trois mille cinq cent milliards de bisous!
Moi qui n'osais pas déposer un BdF il y a 18 mois....me voilà livrée à un combat contre l'irrecevabilité........et je peux te dire que ce n'est pas de tout repos.
Et dire que je me plaignais des délais de traitement des dossiers, de l'attente insupportable, du manque de communication avec la Bdf, que je me croyais blindée après le passage devant le jex......
Je peux te dire que le combat derrière, c'est rien à côté d'un plan! :-* :-* :-* :-* :-*
je suis d'accord avec toi zozo, nous nous battons pour la mise en place d'un plan, et le combat que nous menons depuis des mois et des mois est plein de stress d'angoisses, de doutes,.....Mais tu sais je pense vraiment que l'on va s'en sortir, car je crois tout de même que nous avons largement payé nos erreurs et qu'il y a bien au dessus de cela une petite âme qui nous rendra un peu de bonheur et de sérénité avant la retraite!!!! si nous arrivons à avoir une retraite ;) ;) :-\ :-\

bisane

Hello !

Programme de la journée (en accord avec Virg...) :
- fax et/ou mail + RAR à nuissier avec copie de convocation à l'audience
- copie au créancier (créatinus)

Pas besoin de lui écrire un roman :
Pour faire suite à mon courrier du XX/XX/XXXX vous informant que j'avais formé opposition à l'OIP références, je vous prie de trouver ci-joint la convocation à l'audience fixée au 4 Avril 2012.

Il me semble que dans ces conditions, toute mesure d'exécution étant suspendue dans ses effets, il serait inutile de procéder à l'une quelconque de celles-ci dans l'attente du jugement.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Merci beaucoup!
Je fais ça cet aprem ;)

Je vous envoie en parallèle la copie du contrat, le lettre de déchéance du terme qui précise bien le montant des intérêts....contrairement au contrat.
Pour la petite histoire, créatinus m'a fait payer 11 euros pour avoir une copie du contrat >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone


zorah0412

Citation de: alcyone le 21 Mars 2012 à 08:41:37
Bon courage pour ta journée Zo  :-* :-*

merci alcy!
journée chargée mais plus détendue que les précédentes ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!