• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

alcyone


zorah0412

Citation de: alcyone le 03 Mai 2012 à 16:04:12
et hop encore un ptit report  ;)  :-* :-*

Oui, et hop!
en plus, je vois assez bien comment contrer leurs arguments sauf sur un point juridique mais on a le temps! ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

j'ai décortiqué l'argumentation de Cof.....je pense qu'ils défendent un autre dossier tellement des dates sont fausses.....ils répondent à des demandes que je n'ai jamais faites.....et ils disent que je n'ai rien versé alors que je suis prélévée de 80 euros tous les mois..., ne parlent pas de l'accord que j'ai passé avec cof.......et j'en passe!!!!!!   ??? :o :o :o
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bon courage ma zozo
en plus je bosse pas demain je pourrai suivre quand tu feras le compte rendu

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: lilinne le 03 Mai 2012 à 18:40:36
bon courage ma zozo
en plus je bosse pas demain je pourrai suivre quand tu feras le compte rendu

:-* :-* :-*
il n'y aura pas de compte rendu...c'est report! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


Comailles


zorah0412

#6187
rions un peu!
extrait des conclus de l'avocat!

zozo a formé opposition à une IP rendue à son encontre par le Président du Tribunal d'Instance de zozoland à la date du XX septembre 2011. euh non, c'était le XX décembre.

SUR L'ACCORD INTERVENU :

Zozo devait régler à ce titre la somme de XX € durant 47 mois, à compter du XX décembre 2011. euh non, octobre....Or, elle n'a manifestement pas respecté l'échéancier. ben si, par prélèvements, preuves à l'appui

SUR LA DEMANDE DE DELAIS DE PAIEMENT :

Zozo ne justifie pas de difficultés particulières, si ce n'est la multiplication des crédits qu'elle a effectués. Il est donc demandé au Tribunal de la débouter de sa demande. Jamais demandé ça!!!

SUR LE BORDEREAU DE RETRACTATION :

La jurisprudence constante de la Cour de Cassation précise que la preuve de l'existence d'un bordereau de rétraction remis à l'emprunteur résulte des mentions figurant dans la rubrique sur l'acceptation.

En l'espèce, il ressort des conditions générales de l'offre souscrite par Zozo, que son attention a été attirée par la mention au paragraphe 4.2 intitulé « rétractation de l'acceptation » précisant « après avoir accepté, vous pouvez librement et sans pénalité revenir sur votre engagement, dans un délai de quatorze jours calendaires à compter de la conclusion de votre contrat de crédit, notamment en renvoyant au Prêteur, le bordereau détachable joint après l'avoir daté et signé». ben y en a pas!!!!
Zozo a donc reconnu être en possession du bordereau de rétractation et ne peut utilement invoquer la déchéance du droit aux intérêts sur ce fondement.  ??? ??? ??? :o :o :o :o :o

SUR L'ARTICLE 700 DU CODE DE PROCEDURE CIVILE :

......Or, force est de constater que zozo n'a repris le paiement des échéances mensuelles après l'ordonnance d'injonction de payer. ah ben non, bien avant!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Une avocate avait déjà inversé deux IP, c'est la même avocate?

Tu montres toutes les preuves au Jex pour justifier de ta demande de report ;)  >:D >:D >:D

:-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 19:23:01
Une avocate avait déjà inversé deux IP, c'est la même avocate?

Tu montres toutes les preuves au Jex pour justifier de ta demande de report ;)  >:D >:D >:D

:-* :-* :-* :-*

oui, c'est la même.....
ah bon faut que je justifie?
car j'ai reçu ses conclusions aujourd'hui à 15h30. ça suffit pas?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Si, mais il faut mieux avoir de quoi prouver que l'avocate s'est trompée ;)

On sait jamais ;)
Mais tu as déjà les docs de preuve prets je pense ;)
Relevés bancaires, courrier, copie de l'opposition datée....

zorah0412

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 19:33:16
Si, mais il faut mieux avoir de quoi prouver que l'avocate s'est trompée ;)

On sait jamais ;)
Mais tu as déjà les docs de preuve prets je pense ;)
Relevés bancaires, courrier, copie de l'opposition datée....

yes! tout est déjà dans le dossier d'origine ;)
De toute façon, j'emmène toujours tout avec moi même quans un avocat m'a annoncé une report au préalable ;)

Je pense que son envoi tardif est voulu car dans son mail, elle me dit: Voici mes conclusions blabla...pour demain. merci me dire si vous demanderez un report?  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

OK, dans ce cas là oui demande un report pour cela sans parler de son erreur de dossier >:D

Tant pis pour elle >:D
Elle aura l'air con la prochaine fois ;D

zorah0412

Citation de: Comailles le 03 Mai 2012 à 19:40:19
OK, dans ce cas là oui demande un report pour cela sans parler de son erreur de dossier >:D

Tant pis pour elle >:D
Elle aura l'air con la prochaine fois ;D

je vais tenter ça d'abord....car comme je suis  >:D, j'ai pas envie de lui mettre la puce à l'oreille à l'autre incapable! ;)
Si ça coince, j'avance mes billes! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles