• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

Marie94


Un petit passage pour te souhaiter bonne chanche et beaucoup de courage pour ta journée.
Je te fais gros bisous  :-*

BEKA89


alcyone


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Zozo cette journée sera la tienne, mets les à terre xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Coucou à tous! et merci pour vos messages..... ;) :-*

Bon ça s'est pas super bien passé. Juge de très mauvaise humeur aujourd'hui  grrr

Elle donne la parole en premier à l'avocat adverse.
L'avocate commence par se faire incendier car elle a réuni ses conclusions pour les deux prêts SOC dans un seul document.
Elle joue son rôle mais ne m'assassine pas. Elle dit que j'ai toujours payé régulièrement jusqu'en décembre 2010 puis ai déposé un dossier de surendettement et ai été déclarée irrecevable pour mauvaise foi.

Pour la signature manquante, elle produit la copie du prêt signé et explique que la SOC s'est trompée entre l'offre préalable et le contrat signé. Pour le bordereau de rétractation, elle cite l'arrêt de Chambéry qui a déclaré, dans une même affaire, que la pièce était recevable en l'état, même si le bordereau était au milieu des conditions générales. Je vous la fait courte  ;)....elle déroule son argument......
La juge n'arrête pas de l'interrompre avec des: "oui bon aller.... et après..... pouvez-vous activer....... j'ai 5 autres dossiers après vous.....c'est bientôt fini.....bon on arrête là.....ect....

Même traitement pour moi.  :-\
J'explique que j'ai été recevable BDF , décision infirmée par le JEX. Elle répond que peu importe, j'ai été jugée pour mauvaise foi.
Sur la signature, elle me dit: c'est bien vous qui avez signé là?
Je répond que je n'ai aucun document signé en ma possession et que je ne souviens plus d'avoir signé ce prêt.
Elle me prévient que je peux demander une vérification, que ce sera à ma charge, que c'est très très cher ....."Vous voulez ou pas?". Je réponds que je n'en n'ai pas les moyens. Elle constate: "OK, donc argument classé!"

J'explique mes efforts pour négocier avec la SOC....elle me coupe......et demande: "bon, OK, vous voulez quoi au juste?"Je réponds que je souhaite que l'accord soit entériné.

Je tente également d'exliquer que le bordereau n'est pas placé ou il le devrait, et tente de placer la jurispridence de la cour de cass........elle me coupe encore.
"Oui, vous voulez une déchéance des intérêts, quoi" J'acquiesce.

Elle nous demande de lui remettre nos pièces. Là, elle enrage.......j'ai deux dossiers, l'avocat un seul. Elle ne s'y retrouve plus.

Avec l'avocat, on s'est regardées plusieurs fois.....héberluées de son comportement ???
Elle confond l'un et l'autre, n'arrive plus à classer les pièces........
mot de la fin: "je rendrai ma décision le 24 juillet, et vous aurez toutes les 2 bien de la chance si je n'y retrouve dans ce foutoir!"

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

et c'est pas fini..... :P

Je monte au greffe pour avoir une copie des dossiers des IP du 11/07.
Ma copine greffière vient de partir en retraite. Une nouvelle, pas sympa la remplace......
nouvelle politique: pas de copie! On ne peut que consulter sur place.
j'ai consulté, un peu la tête ailleurs......
rien vu de probant sur bankpasd'accord.....
signature, bordereau, renouvellements OK! :P

sur pas dispo, le dossier n'est plus là puisque l'IP était devenue exécutoire grâce à mon nuissier zélé...... :P

Elle m'a dit de demander la copie des dossiers aux créanciers.

Du coup, avec cette matinée bien remplie, j'en ai oublié d'aller chercher les 2 dernière IP...mais j'ai encore une semaine ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Pas commode la juge  :P
y'a plus attendre sa décision le 24/07  xxl!
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 13 Juin 2012 à 15:26:26
Pas commode la juge  :P
y'a plus attendre sa décision le 24/07  xxl!
:-* :-*

Non , en effet!
Je me mefiais d'une déstabilisation de l'avocat de la partie adverse mais là.......on en a pris toutes les deux pour notre grade! ;D
En tous cas, je suis zen ;)
J'avoue être repassée en mode: m'en fous, advienne que pourra! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je vis un peu au jour le jour donc le 24 juillet me semble loin.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BEKA89

Coucou ma zozo

j'espère que tu as quand meme le moral malgré la mauvaise humeur du juge

tu as fait ton max il n'y a plus qu'à attendre sa décision  xxl! xxl! xxl! xxl!


:P  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: BEKA89 le 13 Juin 2012 à 15:32:30
Coucou ma zozo

j'espère que tu as quand meme le moral malgré la mauvaise humeur du juge

tu as fait ton max il n'y a plus qu'à attendre sa décision  xxl! xxl! xxl! xxl!


:P  :-* :-* :-* :-*

Coucou ma Beka!
Et bien oui, j'ai le moral!
J'ai fait du mieux que j'ai pu sur ce dossier, sur la base d'une aide de l'équipe qui a aussi fait du mieux qu'elle a pu!
Le dossier était difficile!
Donc pas de regrets vues les circonstances et on attend! ;) xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

bah pas cool la juge zozo j'espère que lorsqu'elle remettra la tête dans le dossier elle sera de meilleure humeur  :-\
:-* :-* :-*

victoire

Elle doit en avoir assez de ces créanciers à deux euros... >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: alcyone le 13 Juin 2012 à 15:52:14
bah pas cool la juge zozo j'espère que lorsqu'elle remettra la tête dans le dossier elle sera de meilleure humeur  :-\
:-* :-* :-*

merci Alcy!

Quand elle remettra le nez dans le dossier qu'elle appelle le foutoir!!! C'est drôle, c'est un terme que j'utilise aussi!!! ;D ;D ;D ;D
oui, espérons.... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: victoire le 13 Juin 2012 à 15:55:25
Elle doit en avoir assez de ces créanciers à deux euros... >:D >:D >:D >:D >:D >:D

je sais pas mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est qu'elle ne fait pas la différence entre les avocats et les simples justiciables sans avocats......
et que de mon côté, mon dossier était bien monté! J'avais bien fait 2 dossiers séparés......
mais bon...... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Le pire, c'est que je retombe sur elle le 11/07!!!! mais il y a du report dans l'air!! ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!