• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

zorah0412

petite séance d'introspection sur l'année passée! Je vous dois bien ça! ;)

Voilà un an presque jour pour jour, bien qu'inscrite sur le fofo depuis plusieurs mois, je vous annonçais mon irrecevalibilité après recours JEX sur le fofo en larmes et en pleine hystérie....... :-\

J'ai cherché des histoires d'irrecevables à long terme en vain......

Le forum m'a assuré qu'il y avait un plan B, C, D, X, Y...je n'y croyais pas.
Alors j'ai décidé de poster la mienne, décrivant pratiquement jour après jour la vie d'un irrecevable....pour les autres...mais aussi pour moi! ;)

j'ai été guidée, pas à pas à travers cette longue traversée du désert juridique mais peuplé d'âmes prêtes à m'aider......Par contre, il faut suivre et c'est pas toujours facile!  ;D

Quel bilan au bout de cette année?

L'irrecevabilité est un vrai cauchemar! je ne ferai pas de langue de bois!  :P
Un boulot à plein temps avec des négos à n'en plus finir qui demandent tout de même un certain sens du "commerce", des IP dont il faut maîtriser un tant soit peu le mécanisme si l'on veut éviter le pire et des RDV au tribunal à n'en plus finir........ :P :P

MAIS! bbbo
Je suis contente de moi! ben ouais, je l'avoue! Je me sens bien mieux que juste avant mon dépôt.
J'ai encore souvent la peur au ventre, je flippe dès que quelque chose sort de l'ordinaire (mais l'équipe est là), j'ai réussi à négocier aussi bien que faire se peut. Je n'ai plus peur des IP  (même les saisies, c'est pour dire!)! Elles m'ont d'ailleurs, jusqu'à maintenant, permis de réduire pas mal de dettes!

Mon reste à vivre est faible mais je suis sereine. On ne peut pas me prendre plus que ce que je donne aujourd'hui!

J'espère redéposer fin septembre. J'attends l'irrecevabilité mais j'irai devant le JEX pour argumenter et sauver ma peau  :D :D :D :D.......et advienne que pourra!

Je vous devais bien ce petit résumé qui en substance vous dit: n'ayez pas peur!
Vous qui m'avez aidée, soutenue, tous et toutes à votre niveau! Vous êtes tous formidables!

C'était l'entretrien de fin d'année d'un rat irrecavable qui va bientôt se dorer au soleil tel un lézard asséché !  ;D
Bon j'ai une mention ?????? :D :D :D :D :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

et quand on croit que c'est finit...ça recommence......nouvelles judiciaires en septembre mais fofo bien avant ;) ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

de très bonnes vacances zozo et surtout décompresser et profitez en bien  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

Citation de: CHATEL le 11 Juillet 2012 à 14:47:48
de très bonnes vacances zozo et surtout décompresser et profitez en bien  ;)

merci Chatel! je vais en profiter cette année, contrairement à l'année dernière: irrecevabilité récente et flotte tout le temps!  ;D
j'espère que les choses prennent aussi tournure pour vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Merci pour ta sincérité Zozo, ton parcours t'honore et suscite l'admiration.  ;) Il démontre par ailleurs que malgré des IP et autres espèces malfaisantes, qui ne sont malheureusement pas en voie de disparition, on peut continuer à vivre, à garder la niaque ... et surtout à aider les autres. Ne change surtout pas.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

CHATEL

J'essaie zozo: j'en prends le chemin mais beaucoup de casseroles sont encore devant moi mais j'avance à petits pas.

Il faut du temps au temps  :-* :-*
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

Citation de: CHATEL le 11 Juillet 2012 à 14:51:59
J'essaie zozo: j'en prends le chemin mais beaucoup de casseroles sont encore devant moi mais j'avance à petits pas.

Il faut du temps au temps  :-* :-*

Oui, le temps je connais! Bon courage Chatel!!!
je me permets  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CHATEL

Citation de: zorah0412 le 11 Juillet 2012 à 14:53:02
Citation de: CHATEL le 11 Juillet 2012 à 14:51:59
J'essaie zozo: j'en prends le chemin mais beaucoup de casseroles sont encore devant moi mais j'avance à petits pas.

Il faut du temps au temps  :-* :-*

Oui, le temps je connais! Bon courage Chatel!!!
je me permets  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je sais zo mais vous allez y arriver.
De gros bisous et prenez bien soin de vous  :-* :-* :-* :-*
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

zorah0412

Citation de: Evalye le 11 Juillet 2012 à 14:50:55
Merci pour ta sincérité Zozo, ton parcours t'honore et suscite l'admiration.  ;) Il démontre par ailleurs que malgré des IP et autres espèces malfaisantes, qui ne sont malheureusement pas en voie de disparition, on peut continuer à vivre, à garder la niaque ... et surtout à aider les autres. Ne change surtout pas.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je ne sais pas si mon parcours m'honore..;si un peu  :D :D :D :D

Ce qui est à retenir est que, dans cette situation:

- il faut prendre les choses en main! c'est INDISPENSABLE! (même avec un avocat....suivez vos dossiers ;)
- que la simple IP ne doit pas faire peur..... (jétais terrorisé à la première... :P)
- Qu'aidez les autres, c'est aussi s'aider soit même  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

merci du fond du coeur Eva!

me reste plus qu'à aller me confesser...mais ça va durer plus longtemps!  :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Citation de: CHATEL le 11 Juillet 2012 à 14:57:29
Citation de: zorah0412 le 11 Juillet 2012 à 14:53:02
Citation de: CHATEL le 11 Juillet 2012 à 14:51:59
J'essaie zozo: j'en prends le chemin mais beaucoup de casseroles sont encore devant moi mais j'avance à petits pas.

Il faut du temps au temps  :-* :-*

Oui, le temps je connais! Bon courage Chatel!!!
je me permets  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je sais zo mais vous allez y arriver.
De gros bisous et prenez bien soin de vous  :-* :-* :-* :-*

merci pour vos encouragements Chatel..y arriver...je ne sais pas! tenir le route, je pense que oui! ;)
et pour vous, je ne me fais pas de soucis........ ;)   on va en sortir de cette machine infernale!!!!! ;) :P :P :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

de gros  :-* :-* :-* ma Zo  ;)
je constate que tu as préparé tes affaires et je crois bien que tu n'a rien oublié
;D ;D

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

Merci Zozo en tout cas, pour ton optimisme à toute épreuve et ton sens de l'humour  :D :D :D :D

Moi qui suit un peu le même parcours que toi, je me dis que tout n'est peut-être pas fichue  :P

Profites bien de tes vacances et reviens nous en pleine forme  ;)

des tonnes de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

rien n'est jamais fichu Clairette!

je retiendrai toujours une phrase de l'équipe quand j'ai été déclarée irrecevable: il y a toujours une solution. C'est resté mon mot d'ordre! ;) :-* :-* :-* :-* :-*

tu vois, j'ai même plus à faire ma valise! Smily l'a faite pour moi  :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui j'ai vu zozo, elle est très atypique, cette valise  :D :D

Je vais essayer de retenir ce même diction, encore bonnes vacances  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: clairette33 le 11 Juillet 2012 à 18:57:46
Oui j'ai vu zozo, elle est très atypique, cette valise  :D :D

Je vais essayer de retenir ce même diction, encore bonnes vacances  :D :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

merci clairette!
et je vais te faire une valise pleine de dictons!!!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
On te l'chera pas, tu le sais  ;) :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 11 Juillet 2012 à 17:52:50
rien n'est jamais fichu Clairette!
Et on pourrait renverser la proposition... Rien n'est jamais acquis !  :P


Que ces vacances soient l'occasion de les poser, justement, les valises !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...