• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

irrecevabilité: Zozo jongle entre négos et menaces d'huissiers

Démarré par zorah0412, 10 Août 2011 à 10:27:46

« précédent - suivant »

Evalye

Un petit coucou Zozo pour te dire que j'ai suivi ton actualité ... qui, je m'en rends bien compte est super chargée.

Je te souhaite plein de courage pour vendredi au cas où je ne pourrais pas venir sur le fofo et t'envoie plein de bisous positivement chargés de niaque et de combativité ... même si je sais que tu n'en manques pas.  ;) ;) ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

kliver

zorah,

bravo pour tout ce que tu entreprends actuellement, pour toutes ces démarches et ta combativité sans faille.....

je m'inspire bcp en  lisant ton fil ...

j'ai une nouvelle ip qui vient de tomber, dans 2 ou 3 jours je donnerai plus de détails .

je t'embrasse très fort as usual

mds3466

bonsoir, compte tenu que j'ai une panne de mon scanner, je vais vous ecrire ce que la commission m'a envoyé suite à ma demande d'etre entendu.
" monsieur,
vous avez demandé à être entendu par la commission de surendettement des particuliers de l'essonne.

nous vous informons qu'en application de l'article R 331-10 du code de la consommation , votre demande ne pourra être satisfaite qu'après la décision prise par la commission sur la recevabilité de votre dossier.
vous seriez, alors, convoqué quinze jours au moins avant la date de l'entrevue et vous pourriez, si vous le souhaitez, vous faire assister de toute personne de votre choix (parent, ami,association familiale, etc...)"

voilà le courrier que j'ai recu

bon courage zoh :-* :-* :-*


zorah0412

Merci MDS!
Super sympa........
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ben là, je sais pas interpréter cet article........ :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466


Persévérance

Je signale  ;) car effectivement c'est pas très clair ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Citation de: mds3466 le 26 Septembre 2012 à 20:12:03
tout ce je sais, c'est qu'ils ne m'ont pas recu  ;) ;) ;)

:-\ :-\ :-\ :-\
Bon, on va attendre d'autes avis sur cet article que je ne connais pas....
mais je suis capable de m'enchainer aux grilles de la BDF et faire venir les médias! :D :D :D :D :D :D

merci encore!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

je ne sais pas dire si cela signifie qu'en cas de recevabilité, on peut être reçu pour discuter du plan ou si on est irrecevable, on peut les rencontrer pour essayer de les faire changer d'avis ?????,
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Persévérance

Perso, je comprends que à partir du moment ou on reçoit la notification de décision de recevabilité, qu'elle soit positive ou négative, on peut demander à être entendu.
Mais du coup, si la décision est négative, je ne vois pas trop l'intérêt d'être entendu pour la recevabilité, par contre comme le dit newstart, intéressant pour discuter du plan.

Bon, on attend les pros  ;) :D
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

les faire changer d'avis non...mais exposer sa situation et son parcours d'irrecevable, perso..j'ai plein d'arguments en tête....et même certains arguments chiffrés ;)

et tout ça...n'oublions pas que c'est avant qu'ils ne prennent leur décision finale!
Donc bonus si c'est bien fait , je pense! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

d'apres ce que je comprends, avant de donner la recevabilité au dossier, il regarde si le dossier est recevable et a partir de là elle decide ou non de vous recevoir pour argumenter dixit mon avocat et comme je l'ai dit hier , les tribunaux et commissions ne sont pas les mêmes partout...

zorah0412

Je ne comprends pas les choses ainsi.
C'est non pas avant de prononcer le dossier recevable ou irrecevable, il entendent la version du défendeur et se prononcent après.....

les tribunaux et commissions ne sont pas les mêmes partout...certes...mais si un article permet d'être entendu...il se doit d'être appliqué! Même s'il faut insister......C'est ainsi que je comprends l'ensemble de la procédure ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

je ne sais quoi te dire zoh , tout ce que je sais c'est le courrier que j'ai recu

zorah0412

c'est déjà gentil mds ;)

On va attendre les experts miami!  ;D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mds3466 le 26 Septembre 2012 à 19:59:12
bonsoir, compte tenu que j'ai une panne de mon scanner, je vais vous ecrire ce que la commission m'a envoyé suite à ma demande d'etre entendu.
" monsieur,
vous avez demandé à être entendu par la commission de surendettement des particuliers de l'essonne.

nous vous informons qu'en application de l'article R 331-10 du code de la consommation , votre demande ne pourra être satisfaite qu'après la décision prise par la commission sur la recevabilité de votre dossier.
vous seriez, alors, convoqué quinze jours au moins avant la date de l'entrevue et vous pourriez, si vous le souhaitez, vous faire assister de toute personne de votre choix (parent, ami,association familiale, etc...)"
Merci, MDS !  ;)
Cependant, l'article cité n'a rien à voir...  :P
Je persiste... on vous aurait invité à insister !  :P


Citation de: newstart le 26 Septembre 2012 à 20:16:56ou si on est irrecevable, on peut les rencontrer pour essayer de les faire changer d'avis ?????,
Ben non... ça, c'est direct le juge !  :-\


Non, Zor...
J'attendais l'audience de demain, mais voici ce que disent très précisément les articles concernés :
Le débiteur qui souhaite être entendu par la commission en application de
l'article  L.  331-3  adresse  sa  demande  par  lettre  simple  ou  la  remet  au
secrétariat de la commission.

Article R331-8-2
Sauf que le L331-3 dit très précisément ceci :
Le débiteur, informé de cette faculté par la notification de la décision de recevabilité, est entendu à sa demande par la commission


Vous aviez mieux à faire dans l'immédiat, et je rappelle les réflexions de Ber (et Joël, aussi, je ne sais plus où...), mais du coup, c'est à l'entière discrétion de la BDF !
Et non un "droit"...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...