• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2ème depot de dossier de surendettement

Démarré par amel06, 12 Août 2011 à 14:30:47

« précédent - suivant »

amel06

Oui jusqu'ici je faisais des missions intérim un peu partout dans la France, je me faisais hébergé par l'agence intérim et parfois si j'avais une mission pas loin de chez mon compagnon j'habitais chez lui, maintenant au mois de septembre je vais je pense définitivement chez lui ( si tout ce passe bien)
Juste le souci c'est que l'endroit oui il habite n'est pas aussi sont vrai domicile , on y habite en attendant d'avoir un toit à lui.
Dois-je appelé la banque de France pour demander conseil a mon getionnaire?
Pour mon histoire, je vais essayer de résumer mon histoire, merci bisane.
Pour ma lettre de saisine je dois résumer ou raconter en détail mon histoire?

Smilysoul

#31
Bonjour Amel

Citation de: amel06 le 16 Août 2011 à 11:55:07
Dois-je appelé la banque de France pour demander conseil a mon getionnaire?
pourquoi pas  ;)

Citation de: amel06 le 16 Août 2011 à 11:55:07
Pour ma lettre de saisine je dois résumer ou raconter en détail mon histoire?
la lettre ne doit pas être trop longue et explicite ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

OK avec Smily : voyez avec la BDF comment elle appréhende votre situation....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Bonjour,
Après le soutiens , l'aide et les conseils des administrateurs je poste finalement le résumer de mon histoire.
Je me suis mariée en 2004.
Je suis cdi à cette époque, mon mari avait perdu son emploi juste avant notre mariage.
C'est  là que commence les crédits: le mariage, l'ameublement complet de notre logement, crédit pour le découvert, la voiture... tout était a mon nom!
En 2006 j'apprends que mon mari a une maitresse, on se sépare pour quelques mois.
Je prends un appartement durant 6 mois, trop cher, je déménage donc ensuite pour un logement social où je loge 6 mois.
En 2007 nous revivons sur le même toit.....
Après quelques mois il quitte définitivement le domicile conjugale et m'apprend qu'il veut divorcer ( pour ce marier avec sa maitresse)
Je sombre dans la dépression( ma famille habitais loin et je n'avais pas d'amies) mais j'essayais de remonter la pente, je profite d'une semaine de vacances pour partir et penser à autre chose et a mon retour je suis  licencié du jour au lendemain!
Et la l'effondrement! déjà que avec un seul salaire je n'y arrivais pas mais là c'était la fin.
Je n'arrivais plus à payer le loyer (en plus des anciens loyer qui me restais à payer quand je me suis séparé) j'ai même  eut une procédure d'expulsion; je réussi grâce à une assistante sociale et mon avocat à monter un dossier de surendettement, j'avais les impôts et taxe d'habitation et tout le reste en retard, je faisais tout pour trouver un travail car les assedic n'étaient pas suffisant.
Mon ex mari n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs mois, jusqu'au jour où il réapparait et là je lance la procédure de divorce.

j'essayais de convaincre mon ex mari de monter un dossier de surendettement ; je trouvais pas ca juste que je paie toute seule jusqu'à la fin de vie!
ma vie devenant insupportable je  décide de retourner  vivre chez mes parents.
En 2009 le divorce est prononcé,
En 2009 j'ai un plan de surendettement de 1 an! et mon ex mari ( se voyant abandonner! et harceler d'huissiers) décide d'en monter un et demande mon aide! il en fait un de son coté avec nos dettes communes et ses dettes personnelles.
Au bout d'un an je fais le renouvellement de mon dossier et j'obtiens un plan de 2 an!
Je ne trouve pas de travail où j'habite et je décide de partir a l'aventure et je rencontre mon nouvel amour qui m'a redonner un peu d'espoir.
J'apprends en même temps que mon ex mari c'était remis avec sa maitresse et se marièrent e eurent un un enfant! il renouvelle son dossier et obtient un plan sur 7 ans.

J'essaie de faire de mon mieux, j'ai trouver un cdi, je paye une partie du loyer et des charge avec lui, et là même si mon renouvellement de dossier n'est que dans 10 mois je ne peux m'empêcher de stresser et de penser que si mon dossier n'est pas recevable ca sera la goutte d'eau de trop

amel06

Bonsoir, j'ai une question, si il arrivait que l'on se mari  entre temps, (c'est peut etre prévu  ) mais il a peur que l'on demande des comptes par rapport à mes dettes, comment ça se passe?
Je dois préciser que je me suis marié dans mon prochain dossier?je ne veux surtout pas l'impliquer dans mon dossier, vont il me demander ses ressources ou des documents personnels si le dossier est a mon nom?
Merci

bisane

#35
Mariés ou pas, cela ne changera pas grand chose : vos dettes vous appartiennent.
Par contre, dans les 2 cas la BDF estimera que les charges sont partagées.
Et il est possible que la BDF vous demande de justifier de ses revenus.


... et  bbbo bbbo pour le résumé !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

bonjour bisane,
Justement, il veut rien a faire avec le dossier je lui ai demandé s'il était possible de me fournir prochainement des documents, il est catégorique il ne veut pas qu'on prenne en consideration ses revenus il veut rien justifier auprés de la banque france, meme pire il ne veut plus en enttendre parler, il me dit que ca devient pénible mon histoire de suendettement et que partager mes soucis le stresse! je suis un peu perdu, et il dit que puisque c'est comme ca on se marie pas!
c'est dur.
Déjà que pour lui c'est dure de pas emprunter à cause de moi pour acheter un appartement, si en plus il doit justifier ces revenus, il dit que je dois me debrouiller seule, c'est dure à entendre, en plus aprés tout ce que j'ai vécu.
je crois bien que je vais retourner chez ma maman c'est trop compliquer sinon et je referais mon dossier au meme endroit.

Smilysoul

bonjour Amel
le fait de justifier ses revenus ne l'implique aucunement ...
Simplement la BDF pourra considérer qu'il partage les charges courantes avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CHATEL

Amel

Je rejoins smilysoul.

Votre ami actuel ne sera nullement inclus dans le dossier. Toutefois, la BDF devra avoir connaissance de l'état de répartition des charges que vous vous acquittez tous deux, à l'effet de pouvoir fixer une capacité de remboursement tenant compte de ces éléments.

Si vous deviez vous marier entretemps: il conviendra que vous le précisiez mais en rappelant à la BDF que les dettes ont été contractées que par vous.

Courage amel  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

Et c'est tout de même un peu normal que la BDF demande cela... Imaginez que vous viviez avec Bernard Arnault... ce ne serait tout de même pas très logique que vous bénéficiez d'un dossier de surendettement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 18 Août 2011 à 18:14:29
Imaginez que vous viviez avec Bernard Arnault... ce ne serait tout de même pas très logique que vous bénéficiez d'un dossier de surendettement...
ouais un gars né d'in ch'nord loin d'être surendetté  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

amel06

Merci pour vos message et soutien!
J'ai pas très bien compris qui était Arnault Bernard mais bon...
De toute façon comme c'est parti je suis sûre de rien, c'est vrai que je me suis emballé et angoissé des mois a l'avance, je me pose des tas de questions à l'avance! Je sais même pas ce qui va se passer en 2012 donc je crois que je vais arrêter de m'angoissé, j'ai fini part apler ma gestionnaire et elle ma dit que tant que rien n'était officiel ce n'était pas la peine de m'emballer dans tout ça. Pour ce qui est du mariage c'est pas demain la veille, je vais aller doucement dans le sens ou je vais me concentrer dans mon nouveau travail.parce ce que ce dossier de surendettement fragilise ma nouvelle relation dont je ne suis même pas sur que ça dure, alors je vais aller tout doucement et le moment venu je ferai les chose correctement avec des certitudes.
C'est pas évident de gérer une nouvelle vie,tout du moins d'essayer s'en avoir une nouvelle.
Merci pour vos messages, vos réponses, votre soutien!!
J'aprecie beaucoup!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Ah oui comme même ! Je vois maintenant! Je connaissait pas!
Même si je vivais avec jamais je lui demanderai de m'aider à payer mes dettes, j'ai trop de fierté! J 'en aurai même honte!LOL