• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2ème depot de dossier de surendettement

Démarré par amel06, 12 Août 2011 à 14:30:47

« précédent - suivant »

amel06

bonjour,
je vais redéposer un dossier de surendettement, pour le premier j'avais obtenue un plan sur 10ans avec effacement des dettes mais un créancier s'y est opposé du coup j'ai un plan sur 2ans, et la encore l'angoisse va s'installer en attendant la recevabilité ou non du dossier.
je voudrais savoir si il était osé de suggérer dans une lettre un plan sur 10 ans directement?
merci

Smilysoul

#1
Citation de: amel06 le 12 Août 2011 à 14:30:47
bonjour,
je vais redéposer un dossier de surendettement, pour le premier j'avais obtenue un plan sur 10ans avec effacement des dettes mais un créancier s'y est opposé du coup j'ai un plan sur 2ans, et la encore l'angoisse va s'installer en attendant la recevabilité ou non du dossier.
je voudrais savoir si il était osé de suggérer dans une lettre un plan sur 10 ans directement?
Bonjour Amel
si je résume, vous arrivez au terme d'un plan de 2 ans ...(moratoire ?)  avec un redépot prochainement ?
les plans sont désormais maximum sur 8 ans ...
Si vous le désirez transmettez nous votre lettre de saisine en retirant les informations personnelles  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Bonjour Amel,

En tout état de cause un nouveau plan ne pourra pas excéder 6 ans puisque vous avez déjà eu 2 ans.

Je pense que si la bdf vous a accordé un moratoire c'est parce que votre situation pouvait s'améliorer, qu'en est il?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationje voudrais savoir si il était osé de suggérer dans une lettre un plan sur 10 ans directement?
La lettre est destinée à faire état de votre situation, certainement pas de suggérer la manière d'y remédier...  ;) Vous risqueriez de prendre la commission à rebrousse-poil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

Citation de: bisane le 13 Août 2011 à 09:21:29
Citationje voudrais savoir si il était osé de suggérer dans une lettre un plan sur 10 ans directement?
La lettre est destinée à faire état de votre situation, certainement pas de suggérer la manière d'y remédier...  ;) Vous risqueriez de prendre la commission à rebrousse-poil...

non il faut laisser la banque de france examiner votre situation et décider de la suite à donner !

amel06

bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu.
je me doutais biens qu'il était un peu déplacé de demander un échelonnement sur tant d'années, vous avez raison!
Pour essayer de résumer ma situation :entre 2007 et 2008 mon mari me quitte je divorce et je suis licenicié: dossier de surendettement!(mon ex mari en fait un en 2010 et viens d'obtenir un moratoire de 7ans)
J'ai déposé un dossier en 2009,j'ai un moratoire de 1 an avec des mensualités de 80e pour 5 créanciers sur 14 ( j'ai endettement de 38000e)
Renouvellement en 2010; j'ai eut in moratoire de 2ans avec 100e de mensualité; jusqu'ici j'ai ete au chômage et en intérim;
en 2011 je quitte le domicile de mes parents pour trouver du travail ailleurs et je vais signer un cdi au mois de septembre.
à partir de là je me pose plusieurs questions quand au renouvellement de mon dossier:
-Des personnes m'hébergent mais je paye un loyer mais ce n'est pas à mon nom; cela pose -t-il un souci pour mon dossier?
-Et surtout pour recevoir mon courrier de la BDF pourrais-je donner l'adresse de chez mes parents je ne veux pas qu'on découvre que j'ai dossier banque de France ( mon compagnon vis avec moi et parfois sa famille vient s'y installer je ne veux pas qu'il sache)
-Les créanciers et la BDF voulais savoir si je retrouverai du travail, est ce que un cdi avec un salaire de 1500e pourrait rendre mon dossier irrecevable?
-Si j'ai un moratoire de 8 ans, il y a t-il un renouvellement ensuite?
Mon compagnon veut faire sa vie avec moi mais se dossier de surendettement  est le sujet de nos disputes: pas de prêt immobilier a l'avenir, il a une hantise que si mon dossier est irrecevable au prochain tours des huissiers l'envahiront... il a peur et hésite et moi j'avoue que cest un lourd poids a supporter au quotidiens je me ronge de questions.
merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire. 

cymbidium

Bonsoir Amel

Citation-Des personnes m'hébergent mais je paye un loyer mais ce n'est pas à mon nom; cela pose -t-il un souci pour mon dossier?

De combien est ce loyer?

Pour ma part , lors de mon dépôt , j'étais hébergé ( je le suis tjrs ;)) , j'ai déclaré la somme que je donnais à mes parents , et j'ai mis en observation : somme forfaitaire alimentaire .
C'était Crésus qui m'avait conseillé ça.
En revanche cette somme étais de 270 euros donc faible , si votre somme est nettement supérieure, là je vous conseil de le déclarer en loyer et de joindre une attestation des hébergeant.

Citation-Les créanciers et la BDF voulais savoir si je retrouverai du travail, est ce que un cdi avec un salaire de 1500e pourrait rendre mon dossier irrecevable

Votre dossier à la base est recevable , si vous n'avez pas aggravée votre situation , ya pas de raison qu'il soit irrecevable.
Pour vos revenus , tous dépends de vos charges , et de votre capacité de remboursement, ainsi que de votre composition familiale.

D'ailleurs je vous joint le petit message d'acceuil , essayez de nous remplir le tableau pour vos charges et ressources , comme ça on pourra vous guider au mieux. ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citationmon ex mari en fait un en 2010 et viens d'obtenir un moratoire de 7ans
Ca, ce n'est pas possible... Un plan, peut-être...

Et Cymbi a raison : il n'y a pas de raison que votre dossier devienne irrecevable !
Quant à votre compagnon, il n'y a strictement aucune raison qu'il soit embêté par les huissiers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Citation de: bisane le 14 Août 2011 à 10:14:46
Citationmon ex mari en fait un en 2010 et viens d'obtenir un moratoire de 7ans
Ca, ce n'est pas possible... Un plan, peut-être...

Et Cymbi a raison : il n'y a pas de raison que votre dossier devienne irrecevable !
Quant à votre compagnon, il n'y a strictement aucune raison qu'il soit embêté par les huissiers !

merci de votre repose oui effectivement un plan de 7ans.
(pour quelqu'un qui m'a plonger dans cet affaire c'est lui qui s'en sort le mieux!
il vit une vie paisible et moi c'est une angoisse perpétuelle.enfin bref...)

amel06

Citation de: cymbidium le 13 Août 2011 à 21:58:43
Bonsoir Amel

Citation-Des personnes m'hébergent mais je paye un loyer mais ce n'est pas à mon nom; cela pose -t-il un souci pour mon dossier?

De combien est ce loyer?

Pour ma part , lors de mon dépôt , j'étais hébergé ( je le suis tjrs ;)) , j'ai déclaré la somme que je donnais à mes parents , et j'ai mis en observation : somme forfaitaire alimentaire .
C'était Crésus qui m'avait conseillé ça.
En revanche cette somme étais de 270 euros donc faible , si votre somme est nettement supérieure, là je vous conseil de le déclarer en loyer et de joindre une attestation des hébergeant.

Citation-Les créanciers et la BDF voulais savoir si je retrouverai du travail, est ce que un cdi avec un salaire de 1500e pourrait rendre mon dossier irrecevable

Votre dossier à la base est recevable , si vous n'avez pas aggravée votre situation , ya pas de raison qu'il soit irrecevable.
Pour vos revenus , tous dépends de vos charges , et de votre capacité de remboursement, ainsi que de votre composition familiale.

D'ailleurs je vous joint le petit message d'acceuil , essayez de nous remplir le tableau pour vos charges et ressources , comme ça on pourra vous guider au mieux. ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

bonjour, merci énormément de m'avoir répondu, vous pouvez pas savoir a quel point j'apprécie, je ne sais a qui en parler et je peux pas en parler a mon fiancé ca le stress!et ca me fais un bien fou de pouvoir en parler et poser des questions,je trouve vraiment  excellent ce forum.
je vais remplir le tableau et vous expliquer en détail ma situation.
merci

amel06

j'ai essayer de télécharger le tableau mais ca me demande un clé pour avoir accès au microsoft office, d'ailleurs même pour faire cv c'est pas possible.
comment vous transmettre mes chiffres, et dois-je vous envoyer un message personnel pour vous racontez en détail ma vie personnelle ( surtout ce qui ma emmener en surendettemnt)een détail?
merci

Smilysoul

Bonjour Amel
télécharger Open Office
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
puis vous ouvrez le tableau
l'enregistrez sur votre PC ... ne vous restera plus qu'à le remplir et nous le transmettre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

amel06

Bonjour, Grâce à vos instructions j'ai réussi a télécharger et installer et remplir le tableau
où dois-je vous l'envoyer?

Smilysoul

dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=5617.msg138559#msg138559
vous cliquez sur
modifier
options supplémentaires
parcourir
vous récupérez votre tableau copié sur votre pc
puis sauvegarder
ça devrait le faire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos