• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

déblocage participation

Démarré par ella73, 24 Août 2011 à 20:34:14

« précédent - suivant »

ella73

Citation de: victoire le 25 Août 2011 à 17:14:03
Je vous promets que l'on s'en sort avec difficulté mais vous allez y arriver!!! :-* :-* :-* :-*
Merci oui je vais y arriver mais en ce moment c dur car comme une vague de tsunami tout me revient à nouveau - il faut que la tempête en moi se calme - mais l'approche du repassage chez JEX arrive et ca me fait souci malgré tout car au dela des considérations morales la voiture c du matériel, si tout est remis en cause j'ai plus de soluces justement
Ella
Dieu ne joue pas aux dés - Albert EINSTEIN
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

Pardon de revenir un peu tard !  ;)

Il est très très curieux ce contrat !!!!  :o :o :o

Et je reviens pour la suite des réflexions...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Donc...

Je comprends que le tsunami se soit réveillé !  >:( >:( >:(

Auriez-vous cependant le courage de rédiger tout cela ?
Ce serait plus facile le jour de l'audience.

Vu ce que vous racontez, je ne vois pas trop comment le juge pourrait ne pas vous entendre.

Je ne peux pas tout mémoriser, mais gardez quelque part ce que je vous ai dit au fur et à mesure (je crains d'en oublier déjà...) :
- certificats employeurs
- demande de réaménagement du crédit
- certificats médicaux
- preuves pertes et reprises emploi

@ Celtic, ou à qui peut : quelqu'un peut-il rechercher si un tel contrat est bien légal ?
Je suis prise d'un doute...

bisane

Bah... J'ai trouvé, mais c'est complètement tordu ! C'est même presque pire que la LOA, à moins d'être riche !!!  >:( >:( >:( >:(

ella73

Citation de: bisane le 25 Août 2011 à 18:11:50
Bah... J'ai trouvé, mais c'est complètement tordu ! C'est même presque pire que la LOA, à moins d'être riche !!!  >:( >:( >:( >:(
PIRE mon Dieu cela veut dire qu'en somme on s'est fait.....
Mais de toute facon quoi faire sinon y passer à nouveau
je prendrais le premier gros dossier, je prendrais les dernières copies bulletin salaire mari et moi, je prendrais copie de mes IJ maladie aout 2011, je prendrais la copie de courrier qu'on avait fait à ce P .... de sté de crédit en juillet 2010 et oralement je dirais ce qu'il m'avait répondu suite à notre cata en 2009 - que faire de plus bisane -

et surtout que va faire le JEX - on peut pas donner plus que ce qui a été retenu, cela a été jugé fouillé dans les coins et recoins des documents déjà donné à l'appui la première fois, on va pas lui refaire un dossier C SUR fo que je trouve les bons mots pour défendre la garde de ce véhicule et c PAS FACILE, FO QUE JE LES ENTERRE le jour de l'audience mais voilà je sais pas si ils auront un avocat, CA me fait peur meme si on a rien fait de mal sinon effectivement en vous lisant se dire qu'on s'est fait avoir sur ce crédit si vous me dites qu'il est pire que ... . à moins d'être riche et justement on ne l'était pas quand on a souscrit ce prêt et CA IL NE PEUVENT L'IGNORER puisque les revenus sont demandés ( on PEUT DIRE QU ils nous ont enfoncer alors !!!!
J'en pleurerai presque
Ella
Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier (proverbe indien).

bisane

Citationcela veut dire qu'en somme on s'est fait.....
Pas vraiment entuber, mais :
- si vous ne pouvez pas payer la dernière mensualité (ce qui doit être souvent le cas !  >:D), vous vous retrouvez sans voiture
- il est probable que le vendeur chipote sur la valeur de reprise au moindre prétexte
- et... encore un miroir aux alouettes, car mensualité peu élevée... mais avec tous les inconvénients qui vont avec !
Ceci dit, c'était sans doute le moyen de vous fourguer une voiture qui dépassait votre capacité de remboursement...

Et, dans votre cas, je pense que c'est à cause de cela qu'ils pinaillent : ce contrat leur garantit, théoriquement, à eux, la "valeur de reprise" !
On peut comprendre qu'ils rechignent à s'assoir dessus...

Un petit truc pour vous rassurer, et qu'on va aussi essayer d'utiliser (mémorisez toujours !  ;)) : Surendettement et crédit affecté - jurisprudence

Et on va essayer de faire un courrier : c'est mieux !

ella73

Citation de: bisane le 25 Août 2011 à 18:46:31
Citationcela veut dire qu'en somme on s'est fait.....
Pas vraiment entuber, mais :
- si vous ne pouvez pas payer la dernière mensualité (ce qui doit être souvent le cas !  >:D), vous vous retrouvez sans voiture
- il est probable que le vendeur chipote sur la valeur de reprise au moindre prétexte
- et... encore un miroir aux alouettes, car mensualité peu élevée... mais avec tous les inconvénients qui vont avec !
Ceci dit, c'était sans doute le moyen de vous fourguer une voiture qui dépassait votre capacité de remboursement...

Et, dans votre cas, je pense que c'est à cause de cela qu'ils pinaillent : ce contrat leur garantit, théoriquement, à eux, la "valeur de reprise" !
On peut comprendre qu'ils rechignent à s'assoir dessus...

Un petit truc pour vous rassurer, et qu'on va aussi essayer d'utiliser (mémorisez toujours !  ;)) : Surendettement et crédit affecté - jurisprudence

Et on va essayer de faire un courrier : c'est mieux !
Merci pour votre éclairage car là j'étais dans le tunnel - on comprend mieux effectivement leur médiocrité pour ne pas dire et qu'il n'ait pas envie de s'asseoir sur le dernier tas de billets -

catsen

le contrat d'engagement de reprise me semble correct

en contrepartie de payer des petites mensualités il y a une dernière grosse échéance

pour comparaison j'ai emprunté 14700 € sur 5 ans et les échéances sont de 303 €

la le capital emprunté est plus élevé et les échéances sont moindres

Ella n'étiez vous pas assuré contre la perte d'emploi et la maladie?

pensez vous que votre situation financière puisse s'améliorer dans les années à venir?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationle contrat d'engagement de reprise me semble correct
Sauf qu'il faut avoir l'argent à l'issue...

bisane

Ella, vous avez commencé à rédiger quelque chose ?

ella73

Citation de: bisane le 06 Septembre 2011 à 08:29:41
Ella, vous avez commencé à rédiger quelque chose ?
Bonjour Bisane
Chatel, amie de coeur je dois dire, s'occupe du sujet si on peut dire - je sais qu'elle va faire cela avec professionnalisme . Lundi c le grand oral de sciences Po LOL - je recevrais probablement les conclusions de notre juriste préférée du forum.
En tout état de cause Bisane sachez que j'ai également votre éclairage sur ce qui pose souci - je vous tiens informée de l'issue du dossier -
a++

bisane

Bon courage et bonne chance pour aujourd'hui, Ella !

ella73

Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 06:35:26
Bon courage et bonne chance pour aujourd'hui, Ella !
Merci Bisane - nous sommes prêts sur cette dernière ligne droite pour cet après midi - le dossier préparé à cet effet est non seulement tiré au cordeau pour contrecarrer le créancier mais j'ai les bons arguments pour que le Juge puisse enfin donner force exécutoire je pense.
j'ai passé la nuit à tout finaliser avec les pièces jointes à l'appui
A titre d'humour je me dis qu'on va tous finir Avocats -

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de toute façon et donner par là même espoir à nous tous qui sommes dans la peine dans la difficulté - Je remercie en tout cas ceux qui comme vous sont intervenus pour éclairer notre lanterne - LE BOUT DU TUNNEL est proche pour certains, d'autres sont au milieu mais au final on arrivera tous de l'autre côté quel que soit le temps passé à marcher pour atteindre la lumière du jour et l'air pur -
Nous, nous avons mis deux ans pour cela la marche des surendettés aura duré ce temps -
Sans humour excessif nous devrions créer en marge de la Marseillaise le Chant des Surendettés - je vais m'y atteler qui sait - l'hymne à la Gloire des Surendettés
Bon Bisane j'ai la gnaque ce matin en tout cas et au fond de moi l'énergie nécessaire pour nous défendre - soyez remerciée pour  votre aide ainsi que tous ceux qui m'ont adressé un petit mot gentil ou une réponse sur ma première interrogation
Je participerai à ma façon c sûr à l'avenir sur ce forum - pour rassurer sur mon expérience vécue en tout les cas et surtout dire que RIEN N'EST JAMAIS PERDU D'AVANCE - et se dire que les VRAIS VAINQUEURS SONT CEUX QUI SE BATTENT ET N'ABANDONNENT JAMAIS
Voilà pour ce matin Bisane c'est mon petit mot du matin - cet après midi à 14 h 30 je serais notre propre avocat - mais comme tout justiciable je crois que nous sommes défendables et il en est de même pour nous tous ici - IL FAUT SE DEFENDRE LE DROIT EST AINSI , IL EST POUR TOUS - IL FAUT EN USER, PAS TROP ABUSER C SUR - On peut dire merci aussi à certains membres du Gouvernement qui ont cherché des solutions à cette grande plaie qu'est le surendettement, JL BORLOO, Ch LAGARDE et grâce à sa loi tout de même nous pouvons alléger notre souffrance financière durant la procédure. C SUR que les mesures de Madame LAGARDE disconviennent fortement au créancier puisque elle nous permet de cesser les règlements de bonne foi lorsque le dossier devient recevable et par principe les créanciers joue la carte de bloquer les plans, forment des recours qui nous conduisent à allonger encore la souffrance puisque les plans ne se mettent pas en place
DEUX ANS pour nous entre la saisine près la Commission de surendettement, la recevabilité acquise du JEX, la demande de recommandation et ce jour la défense pour enfin qu'il soit appliqué et par là même que le JEX puisse enfin lui donner force exécutoire.
nous allons tous cultiver la Patience jolie fleur qui pousse dans les jardins des surendettements LOL
ELLA qui pense aussi à ceux dans la peine - A BIENTOT sur le forum

bisane

celtic

Ella à vous lire vous allez y arriver  ;)  bbbo pour votre combativité .......
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE