• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dépot et suivi du dossier BDF de Lyon

Démarré par alexlyon, 27 Août 2011 à 15:26:47

« précédent - suivant »

alexlyon

Bonjour à vous.

Je commence ce fil de discussion pour vous faire part de mon parcours pour ceux qui hésite à déposer un dossier.

Pour ma part tout à commencé il y à 3 ans en achetant un bien immobilier. Suite à la liquidation du gestionnaire, je ne percevais plus aucun loyer, et là les problèmes sont arrivée rapidement. Revente de divers objets...

Ce n'est que cette année en Juin que j'ai décidé de faire quelques choses à ma situation car la je ne pouvais plus rien faire du tout. Toutes mes économies parties en fumée et qu'a ce rythme là, je ne peux tenir que 2 mois aujourd'hui. Le dossier à remplir est assez conséquent, beaucoup de renseignement à donner mais ce fait très bien tout seul en suivant attentivement les consignes.  

J'ai donc déposé un dossier complet le 26 juillet, puis 2 jours après j'ai reçu l'attestation de dépôt datant du 27 juillet 2011.

Le 24 Aout, la BDF m'appelle pour avoir quelques renseignements complémentaires sur mon cas et m'informe que mon dossier passe en commission le 01 septembre 2011.

Donc pour le moment, je trouve que c'est traité plutôt rapidement tout en sachant que c'était les vacances.

Je reviendrai vous expliquez ce qui est ressorti de la commission et les démarches à suivre par la suite...

nade

bonjour Alex et bienvenue parmi nous!
nous allons attendre avec toi également!
bon courage  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

alcyone

bonjour Alex et bienvenu sur le forum

N'hésitez pas à nous poser des questions si vous en avez  ;)

je mets la date de la commission sur votre fil et je vous change de section  ;)

nade

Citation de: nade le 27 Août 2011 à 09:34:04
bonjour Sab,

la première chose que l'on apprends, en déposant un dossier Bde F, c'est ...............la PATIENCE! ;D
que c'est long d'attendre, en angoissant...nous en savons tous quelque chose ici, mais toute cette énergie que nous donnent nos ami-e-s du forum, leur soutien indéfectible, ca c'est un sacré plus, une force à abattre des montagnes, si, si, croyez moi  ;) :D :-*
alors, en attendant, attendons ensemble, hein ;D
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4894.465;topicseen
tu pourras attendre avec Sab! et nous aussi, bien sur ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

victoire

Bienvenu!!! ;)
Je croise les doigts pour le premier septembre.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

joyeux28000

Bonjour,

Bienvenue à toi.

Felicitation pour le dépot de dossier et ta volonté de t'en sortir :P

On patiente avec toi.....

Joyeux
Il en faut peu pour être heureux :) ^^

coco17

Bonjour Alex ,

Bienvenu ici !!! Tu trouveras tout les renseignements dont tu pourrais avoir besoin. J'ai moi même déposé mon dossier en août 2008, dossier recevable mais recours d'un créancier donc "mesures de recommandations" et passage devant le JEX en Mars 2009, plan définitif établit en décembre 2009 , je rembourse depuis presque 2 ans et tout se passe très bien.

On va croiser les doigts pour toi  ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

steph31

Bonjour Alex et bienvenue sur ce forum.

Tu as très bien fait en déposant un dossier à la BDF, j'en ai fait autant le 24 Juin 2011, appel téléphonique de la BDF pour plus de renseignements en mi-Juillet 2011 et dossier recevable le 26 Juillet 2011....et quel soulagement !!!

Plus que 4 jours à attendre, ce n'est pas grand chose et ne stressez pas, en cas de doute, nous sommes là pour répondre à vos interrogations le cas échéant.

Steph.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alexlyon

Je tenais à vous remercier de tous vos messages. J'avoue que pour le moment je n'ai pas trop de question, le dossier est en cours, donc bon, un peu de stress quant à la réponse. Mes interrogations arriverons très certainement après la commission, savoir ce qui va m'arriver etc...
Dans tous les cas, je suis content d'avoir enfin fait le pas...

Comailles

Bonsoir AlexLyon,

Si vous avez tous pleins de questions, nous aurons tous pleins de réponses ;)

Vous avez raison d'être content d'avoir fait le premier pas, vous pouvez même en être fier ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

coco17

j'ai croisé mes doigts de pieds ça compte ?  ;D
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alexlyon

lol. Merci d'avoir croisés tous vos doigts pieds et main avec moi. :-D. Je pense que d'ici le début de semaine prochaine j'aurai le courrier de réponse. Je voulais appeler mais bon, je me suis dis si tous le monde fais ça, les pauvres. :-D. Donc bon, dès que je reçois le courrier je vous tiens au courant savoir ce qu'ils me disent.

Bon week end à vous. :-D