• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quand l'âne recommence à gambader... le forum continue !

Démarré par bisane, 28 Août 2011 à 08:29:58

« précédent - suivant »

victoire

Je veux bien vous aider. :D :D :D :D
Je fais comment? :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D
Pas la peine de répondre, hein!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Une autre idée me vient à l'esprit :

Pourquoi ne pas créer en page d'acceuil  (au même titre "présentation des modérateurs et animateurs du forum), une section "intervenants" qui indiquerait nos pseudo mais surtout dans l'idée de savoir lesquels d'entre nous sont en ligne afin d'être solicités par celles et ceux qui auraient besoin de nos conseils ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

nade

c'est aussi sur la page d'accueil, tout à fait en bas, à gauche  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

catsen

Steph il faut lire tous les messages en allant sur "billets nons lus" et comme ça on est au courant de ce qui se passe

c'est vrai que c'est long de reprendre un fil quand il fait beaucoup de pages mais c'est un peu ce qu'on fait

c'est pour ça que quelquefois on repose des questions pour lesquelles on a déjà les réponses

si vous pouvez prendre le temps aller lire la loi lagarde, peut être pas d'un seul coup mais chapitre par chapitre

et les liens qui se trouve dans la section "liens, conseils et informations sur le surendettement"
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

Concernant la loi Lagarde, c'est fait, je la maitrise en grande partie, c'est deja ça...et lu en partie la section que tu viens de citer dans ton message, c'est ok, merci.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

CHATEL

je crois qu'avec toute cette bonne volonté, cela devrait le faire  :P.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

MARRAINE02

28/08/11

Bonjour Bisane,

Bonjour à TOUS,

MERCI D AVOIR OUVERT CE FIL TANT ATTENDU

I. Ce matin j ai fait un long message ... QUI N EST PAS ARRIVE

Vous me dites en MP QUE PERSONNE NE L A SUPPRIME ce que je crois sans difficultés

Je suis assez fatiguée et je referais un message plus tard

II. Pour vous aider à accueillir les nouveaux surtout la nuit ou j y suis souvent
j ai toujours peur de ne pas savoir comment faire
Quelqu un accepterait il de me montrer pas à pas pour que je me sente assez solide pour le faire seule la nuit quitte à le faire en MP (je ne suis douée que pour ce que je maitrise bien mais je sais apprendre merci)

IIII. Vous voyez bien Bisane que les bonnes volontés viennent sur votre nouveau fil
Maintenant il serait peut être bon qu une ou 2 personne de l équipe informe ou forme ces nouvelles bonnes volontés de manière efficace pour vraiment décharger l équipe et Bisane! qu en pensez vous ?

IV. Je me permets de dire à STEPH en toute simplicité que sa proposition me parait compliquée et m embrouille un peu pour aider  mais sûrement que je ne suis pas douée

V. (CHATEL ALLEZ VOUS MOINS VENIR SUR LE FORUM QUE JUSQU A PRESENT ?)

(Demain selon la réponse du JUGE pour l expulsion j aurais sûrement besoin d être aidée !)

Merci à tous pour votre compréhension

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02


A BIENTOT

lisette75

ça m'arrive regulierement le bug informatique de faire un message qui ne s'affiche pas. C'est dû à la connexion. >:(

Comailles

Marainne,

Je suis sure que vous saurez très bien aider les nouveaux arrivants ;)

Si je peux vous aider à "apprendre", je le ferais bien volontiers. ( mais je ne sais pas de quoi vous parler).

J'aime votre gentillesse et votre franc parler.

victoire

Citation de: COMAILLES le 28 Août 2011 à 15:34:50
Marainne,

Je suis sure que vous saurez très bien aider les nouveaux arrivants ;)

Si je peux vous aider à "apprendre", je le ferais bien volontiers. ( mais je ne sais pas de quoi vous parler).

J'aime votre gentillesse et votre franc parler.
Je pense avoir compris.
Marraine voulait le message d'accueil.
Je lui ai envoyé par MP et expliquez.
J'espère avoir tout compris. ??? ??? ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

MARRAINE02

28/08/11

Bonjour LISETTE, COMAILLES ET VICTOIRE,

Merci pour vos messages et vos initiatives à mon égard

LISETTE, vous me rassurez je croyais que j étais pas douée

COMAILLES merci pour votre confiance IL NE S AGIT PASSEULEMENT DU MESSAGE D ACCUEIL après pour trouver un lien pour aider et savoir comment le mettre je ne sais pas du tout comment cela fonctionne  c est magique non ?

VICTOIRE MERCI de votre RAPIDE initiative en MP :

ET MAINTENANT SI CE SOIR UN NOUVEAU ARRIVE SUR LE FORUM J AMENE LE TEXTE D ACCUEIL DE MON MP COMMENT SUR LE FIL QUE LA NOUVELLE PERSONNE VIENT DE CREER ??
MERCI

Je ne sais pas faire un copié collé :on m a sûrement déjà expliqué,
mais la seule fois où j ai essayé cela n a pas marché et cela m a découragé

IL SERAIT BON QUE L ON M EXPLIQUE étape par étape jusqu à ce que je
comprenne et sache faire seule sans peur la nuit alors je pourrais être efficace !

QUAND JE VOUS DIS que je suis pas douée .....

Merci à ceux qui comprennent et seront patients

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02




A BIENTOT

Fanneke

Voilà une demande ...

Un exemple, une nouvelle :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?action=profile;u=11195

Sur ça, mettons nous le message d'acceuil que Bisane nous conseille ? Ou devons nous attendre ???
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...


Fanneke

Ah oui hihihi, mais tantot, il n'y en avait pas, et j'avais fait un MP à Bizsane ... A savoir si je pouvais mettre le message d'acceuil avant que tout le monde réponde comme là ça a été fait ...

Elle est absente apparemment ...

Enfin, pas grave, y en aura d'autres !!!
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

lisette75

Bisane doit se preparer psychologiquement a reprendre le collier ! Assise en tailleur en pleine meditation !  ;D