• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

attendre pour déposer un dossier ???

Démarré par ZIM13, 28 Août 2011 à 19:52:20

« précédent - suivant »

steph31

Le montant du téléphone me parait également élevé, englobe t'il des portables, pouvez vous nous les détailler ?
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

bisane

Il est en tout cas fort probable que vous soyez obligée de déposer seule !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIM13

bonsoir,
merci pour votre soutien  :D
voici les réponses à vos questions :
Citation de: celtic le 28 Août 2011 à 20:12:05

ZIM13 bonsoir,

Vous avez un statut dans VDI, et les prêts ont ils tous été pris pour cette activité ?
=NON, mais apparemment en tant que profession indépendante (un VDI est non inscrit au registre du commerce ni des métiers mais a un SIRET) il faut déclarer l'ensemble des dettes.
NB: d'ailleurs aucunes dettes prof., nous avions deposé un dossier à la BDF puisqu'il s'agit uniquement de dettes perso et que nous pensions que le VDI était idem un salarié puisqu'il cotise au régime général de la sécurité sociale !!

Citation de: steph31 le 28 Août 2011 à 20:19:05
Bonsoir,

Quelle est l'affectation de ces crédits ?
= sont des crédits perso + des revolvings

Citation de: catsen le 29 Août 2011 à 10:53:55
Bonjour Zim,

le crédit de 26000 € est il un rachat?

les charges relatives au loyer sont élevées elles correspondent à quoi?
??? pas de crédit de 26000€ !!
= charges du loyer représentent : les charges diverses, le chauffage, l'ascenseur et l'eau chaude (hé oui.... élevées!)

Citation de: steph31 le 29 Août 2011 à 11:00:52
Le montant du téléphone me parait également élevé, englobe t'il des portables, pouvez vous nous les détailler ?
= 4 portables (nous+2 ados) et internet avec fixe

j'espère avoir répondu à toutes vos questions...
et merci encore

ZIM

catsen

n'y voyez pas de jugement hein c'est pour nous permettre d'y voir plus clair


ça augmente drolement votre loyer ces charges, mais on m'a dit que les loyers dans votre région étaient élevés

on m'avait proposé un poste à Chazey....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationpas de crédit de 26000€ !!
= charges du loyer représentent : les charges diverses, le chauffage, l'ascenseur et l'eau chaude (hé oui.... élevées!)
Heu... ça fait combien de temps que vous ne payez pas ?  :o ??? ???

Vous avez tenté le FSL ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

31/08/11

Bonjour à TOUS,

Bonjour ZIM,

Ce fil n a t il pas été inventé pas COMAILLES pour me faire faire un excercice de copié collé ?

Ou alors j ai mal compris !

Car le fil continue et vous semblez bien vivant ZIM

POUVEZ VOUS ME SORTIR DE MA PERPLEXITE

Merci pour votre réponse

BONNE JOURNEE A TOUS

MARRAINE02
A BIENTOT

Smilysoul

Citation de: MARRAINE02 le 31 Août 2011 à 11:39:20
Ce fil n a t il pas été inventé pas COMAILLES pour me faire faire un excercice de copié collé ?
coucou Marraine
ben non ce n'est pas un fil d'exercice  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ZIM13

Citation de: bisane le 29 Août 2011 à 19:41:31
Citationpas de crédit de 26000€ !!
= charges du loyer représentent : les charges diverses, le chauffage, l'ascenseur et l'eau chaude (hé oui.... élevées!)
Heu... ça fait combien de temps que vous ne payez pas ?  :o ??? ???

Vous avez tenté le FSL ?

Bonjour à tous,
je suis désolée de ne pas vous avoir répondu Bisane, je n'avais pas vu votre question... les messages de MARRAINE02 m'avait un peu perturbée : je rien compris aux histoires de "copier-coller-perplexité-bien vivant"  LoL
Bref, nous ne payons plus les crédits depuis mars 2011

ET... ??? pouvez vous me dire ce que signifie "FSL" ????

... pour la suite (et apparemment c'est ce que vous nous avez presque tous conseillé).... hé bien nous attendons le jugement d'octobre pour voir si liquidation
le harcèlement courriers et appels téléphoniques des organismes de crédit a cessé, grâce à l'intervention du mandataire : OUF!
nous jouons les écureuils (=économies puisque plus de remboursements) parce que les temps à venir risquent d'être .... compliqués.

merci à tous
ZIM

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ZIM13

#25
 ;) OK merci victoire : vu, mais pas de dettes de loyer, donc FSL pas nécessaire.

ZIM13

haha!!! SUPER : ouverture du courrier il y qq instant et ... un mot de notre "ancienne" banque qui m'informe qu'un chèque de 35€ à été présenté (émis en mars et "zappé" sur notre suivi de compte = BRAVO A NOUS!) et sera donc rejeté faute de provision suffisante sauf régularisation avant le 20/09.
que dois je faire? j'ai bien compris sur ce forum que je pouvais aller déposer cette somme et la faire bloquer pour régulariser mais impossible pour moi d'aller à l'agence déposé cette somme avant le 20 car est à 150kms de mon domicile.
Je vais payer le tireur en espèce mais que dois-je lui demander pour prouver à mon banquier que j'ai honoré ma dette (le chèque, attestation de paiement etc;...) et ensuite sera t'on fiché FNCI puisqu'on a remboursé.
bonne nouvelle aussi : 30€ de frais. Comme c'est un premier chq impayé : la note me semble salée: 30 pour 35 !!!! ça c'est un sacré taux d'intérêt!!! ..... encore des frais bancaires incroyablement ....chers, que je ne n'éviterai pas puisque je ne peux pas faire bloquer les fonds !
est ce que j'ai aussi la possibilité d'aller dans une autre agence bancaire proche de mon domicile pour faire bloquer les 35€ attribués à ce chèque ou dois-je aller automatiquement à MON agence?
merci pour vos réponses.
ZIM

victoire

Vous allez régler la somme en espèce à la personne qui vous rend le chèque. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Fanneke

Un petit coucou rapide ZIM, car fort absente du fofo ces derniers temps.

Je te fais de gros bisous, te souhaite bien du courage !!

Bon weekend !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Dans mon simple esprit, mon moi,  toujours à  me mettre à  part, me remettre en questions, et pourtant à vouloir croire d'être heureuse, alors que je le suis, j'en suis convaincue ...
Je vis pour mes 4 fruits, ma vie est là , je me bats ... Comme je le peux ...

bisane

Citation de: ZIM13 le 16 Septembre 2011 à 18:51:53
;) OK merci victoire : vu, mais pas de dettes de loyer, donc FSL pas nécessaire.
Vous sembliez dire que vous aviez des retards dans le paiement des charges...

Citation de: victoire le 16 Septembre 2011 à 19:43:36
Vous allez régler la somme en espèce à la personne qui vous rend le chèque. ;)
Et une attestation.

Pour les 30 €... c'est le tarif...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...