• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Phase de recommandations : besoin d'aide et de conseils

Démarré par orangine59, 03 Septembre 2011 à 17:19:23

« précédent - suivant »

orangine59

Merci Alcyone !

Oh làlà, j'en fait des fautes moi : "content de là" au lieu de "content de moi" et encore d'autres , rooooo je vais devoir faire plus attention à ce que j'écris ^^

Comailles

Orangine,

Dans votre dossier Bdf a combien est déclarée votre maison? ;)

victoire

Citation de: orangine59 le 03 Septembre 2011 à 20:18:39
Merci Alcyone !

Oh làlà, j'en fait des fautes moi : "content de là" au lieu de "content de moi" et encore d'autres , rooooo je vais devoir faire plus attention à ce que j'écris ^^
euh...
ici, c'est moi qui met des notes pour les fautes... ;)
Je blague.
Je vous souhaite une bonne rentrée!!!! bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

orangine59

Comailles : La BDF a retenu une estimation à 80 000 euros mais je pense refaire passer une agence pour la réévaluer

Eh oui rentrée lundi, mais seulement 2h de cours, c'est bien pour se remettre dans le bain ^^

bisane

Hello !

Citationjuillet 2008 : licenciement  puis 2 ans d'ARE où je percevais 1300 euros nets par mois
Vous n'aviez pas fait jouer l'assurance ?

Quel serait le prix d'un loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orangine59

Bonjour Bisane

Je n'ai pas pris l'assurance perte d'emploi car elle imposait de retrouver un CDI à la suite de la perte d'emploi pour que les mensualités soient prises en charges ou en tout cas des conditions qu'on n'est pas surs de pouvoir tenir, la banque me l'a déconseillé.

Vous me demandez quel serait le prix d'un loyer si je devais vendre ma maison et trouver un autre logement, c'est bien ça ?


Comailles

Bonjour Orangine,

Oui, c'est bien la question de Bisane ;)

victoire

Si vos mensualités pour le crédit immobilier est raisonnable.
Il laisse la maison. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

orangine59

Désolée si je vous parais un peu gauche  :-\

Si je suis obligée de demander un logement social, je n'en ai aucune idée, d'autant plus que je ne serai pas prioritaire car je travaille et je n'ai qu'un enfant.
Je connais un couple au chômage tous les 2 avec 3 enfants en bas âge qui vivent dans 40m² et qui attendent un logement depuis 3 ans..... :o

Il me faudrait un logement avec 2 chambres minimum et vu ma situation (je n'ai pas de garant et pas de CDI) aucun particulier n'acceptera de me louer.

J'en ai déjà fait l'amère expérience lors de mon divorce car j'ai d'abord cherché à louer, je gagnais 2600 euros nets/mois, et en CDI, mais seule et sans garant personne n'a voulu me louer.
J'ai eu plus de facilité à obtenir un prêt immobilier et j'avais 2 mois pour trouver qqch car notre maison était vendue.

Mais si je devais donner une estimation je dirai entre 400  et 600 euros, mais c'est très vague.

Quant aux APL, je ne sais pas non plus ça change tous les ans , je percevais 220 euros au chômage et maintenant que je travaille mais que je gagne moitié moins, je ne touche plus que 106 euros.

Petite précision, l'organisme d'aide qui m'a prêté les 40 000 euros versés à la banque pour mon pret immo ne va faire débuter mes remboursements qu'à partir de 2012, donc pour l'instant ma mensualité de pret est de 333 euros /mois , soit 220 euros environ si on retire l'APL.

Le souci c'est que cette année, bcp de choses risquent de changer pour moi et j'aurai aimé que la BDF me laisse le temps de stabiliser ma situation avant de m'obliger à vendre ma maison à perte.

J'ai rencontré quelqu'un il y a 2 ans, mais nous ne vivons pas encore ensemble car il est d'une autre région, il est en train de voir pour trouver du travail par ici, il devrait venir vivre avec moi d'ici 6 mois à 1 an, donc si tout se passe bien, nous serions 2 avec 2 salaires et nous avons même prévus de nous pacser ou nous marier.

Mais la BDF demande du concret et je la comprends, mais je sais au fond de moi que je peux m'en sortir sans  vendre mon bien, il faut juste me laisser le temps de poser les fondations de cette nouvelle vie .....

orangine59

J'ai oublié de préciser : décembre 2012 pour le début du remboursement du prêt de l'organisme de crédit

victoire

Ils peuvent aussi proposer un moratoire qui vous laisse le temps de vous stabiliser.
Avez-vous rempli votre tableau? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

orangine59

oui il a été joint à mon premier message

j'ai déjà eu plusieurs fois ma conseillère à la BDF, je lui ai expliqué ma situation, je réexplique tout à chaque fois dans mes courriers mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

C'est pour cela que j'ai besoin de conseils

bisane

Alors, faites ce recours !
Au pire, vous n'avez rien à perdre et pourrez vous sortir de la procédure... et en attendant, vous aurez gagné du temps !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

orangine59

Bonjour

Je vais m'occuper de ça cette semaine (je suis allée chercher le recommandé samedi dernier) et je vais faire en sorte que le recommandé parte jeudi.

Bonne journée à tous !