• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

1er depot de dossier inquietude pour mon decouvert.

Démarré par hitmanea, 04 Septembre 2011 à 11:43:16

« précédent - suivant »

hitmanea

excusez moi d'etre un peu "chiante" mais je remets pas mal de chose en question ces derniers jours.

1/une fois mon dossier déclarer recevable ( le premier courrier en R/A) les créanciers ont combien de temps pour s'y opposer? sachant que mon dossier a été declarer recevable le 29 novembre 2011.

2/ une fois le details de mes dettes reçues et celles-ci vérifiées les creanciers reçoivent un second courrier pour leur proposer mon plan de remboursement? ou alors la demande est faites avec la demande du details de ce que je leur dois exactement?

bisane

1/ votre dossier est définitivement recevable !
Sinon, vous n'auriez pas reçu l'état des créances.

2/ Je ne comprends pas votre 2ème question... S'ils acceptent l'état détailllé, le plan est élaboré en fonction de celui-ci.
S'ils le contestent, un nouvel état est envoyé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

ma question est la suivante: les creanciers peuvent-il encore refuser qqchose???

bisane

Oui, ils peuvent s'opposer au plan, mais la recevabilité vous reste acquise...
Ce sera seulement plus long...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

si je résume bien, ils ont accepté la recevabilité mais peuvent encore refuser le plan ( les mensualité de remboursement) c'est ça?

hitmanea

si effectivement ils refusent le plan ( le remboursement par mensualité), va t-on directement devant le juge?

Comailles

hitmanea

c'est compliqué tout ça...

la BDF va proposer un autre plan?

hitmanea

petite apparté..... j'ai conseillé à une amie de s'inscrire sur ce forum car depuis septembre vous m'etes d'un grande aide et d'une patience extreme!!! merci beaucoup!!!

mamanrom

Citation de: hitmanea le 07 Janvier 2012 à 12:47:36
c'est compliqué tout ça...

la BDF va proposer un autre plan?

si les créanciers refusent le plan vous passerez en phase de recommandations...le traitement du dossier sera plus long mais in fine vous aurez un plan...donc zen tout va bien ;)

hitmanea

est-il possible que suite à cette phase de recommandation le juge et les creanciers refusent toujours? et que je ne dépende plus de la BDF et me retrouve à nouveau dans les ennuis financiers pour rembourser les creanciers??

victoire

Citation de: hitmanea le 07 Janvier 2012 à 13:33:29
est-il possible que suite à cette phase de recommandation le juge et les creanciers refusent toujours? et que je ne dépende plus de la BDF et me retrouve à nouveau dans les ennuis financiers pour rembourser les creanciers??
Arrêtez d'anticiper...
Vous allez vous angoisser.
Pour le moment : tout va bien. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

hitmanea

je prefere anticiper... j'ai un petit garçon que j'eleve seule, je m'inquiette pour lui

victoire

Citation de: hitmanea le 07 Janvier 2012 à 13:48:17
je prefere anticiper... j'ai un petit garçon que j'eleve seule, je m'inquiette pour lui
J'élève mon fils seule aussi.
Je vous entends sur cette peur mais ça ne sert à rien de l'alimenter avec des procédures qui n'auront peut-être pas lieu. ;)
Vivez le moment présent : je sais ce n'est pas toujours simple.
Je me permets des  :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

Hit j'entends vos inquiétudes...elles sont logiques vu la situation...mais je puis vous assurer et vous rassurer tout ira bien... ;)