• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

avant depot d'un dossier et tableau resumant la situation financiere

Démarré par macsee, 07 Septembre 2011 à 19:49:48

« précédent - suivant »

macsee

Bonsoir au forum

Je vais être obligé de déposer un dossier de surendettement et avant j'aurais des questions à vous poser.
.
Seulement je n'arrive pas à trouver le lien pour telecharger le tableau du forum

merci de pouvoir m'aider à le trouver

cymbidium

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

macsee

merci j'ai pu remplir le tableau

maintenant j'aimerai un avis de votre part

_ sur la recevabilité de ce dossier
- une estimation du reste à vivre que je peux esperer
- est ce que je faits bien de contacter la BF

merci pour vos réponses

alcyone

Bonsoir et bienvenue  ;)

Tout d'abord, pourriez vous ne mettre que les initiales des créanciers dans votre tableau  ;)

Il est toujours difficile de présager de la décision de la commission et pour cela pourriez vous nous en dire un peu plus sur votre situation ce n'est pas pour vous juger hein mais pour vous guider au mieux  ;)

Ce qui est sur c'est que vous avez une belle capacité de remboursement  ;)

macsee

j'ai été mis en retraite pour invalidite mais du fait de problemes juridiques je n'ai percu ma retraite que plusieurs mois apres.
donc j'ai eu recours à beaucoup de credit revolving pour survivre et puis apres j'ai fait des credits pour payer d'autres credits
donc là je me trouve devant le fait que je ne peux plus rembourser tous les credits
j'ai essaye le rachat de credits mais cela n'a pas fonctionné

une belle capacité de remboursement oui peu etre mais pas pour mes mensualités actuelles

merci de votre aide

alcyone

je vous mets le lien de l'association Crésus, prenez rendez-vous avec eux, ils pourront vous aider pour votre dossier ;)

http://www.cresusalsace.org/le-reseau-cresus/cresus-var.html

Citationune belle capacité de remboursement oui peu etre mais pas pour mes mensualités actuelles
j'ai dit ça justement par rapport à la BDF  ;)

macsee

merci pour vos réponses aussi rapide

je suis en relation avec Cresus et aprés avoir demandé aux organismes de credits de revoir leurs créances pour les transformer en credits à taux moins élévé malheureusement sans suite c'est crésus qui m'a proposé de déposé un dossier à la BF
merci

victoire

Bienvenu. ;)
Vous avez bien fait de monter un dossier BDF.
Bon courage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

macsee

merci victoire

c'est sur qu'il vas en faloir du courage

je vous tiens au courant du dossier car j'ai encore des doutes sur les charges a deduire
comment justifier les depenses pour nourriture du ménage
merci

victoire

Citation de: macsee le 07 Septembre 2011 à 22:38:41
merci victoire

c'est sur qu'il vas en faloir du courage

je vous tiens au courant du dossier car j'ai encore des doutes sur les charges a deduire
comment justifier les depenses pour nourriture du ménage
merci

En fonction du nombre de personne. ;)
Reposez-vous.
Je vous dis à demain soir.
Je travaille demain.
Bonne soirée et nuit!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

vous n'avez pas à justifier les dépenses de nourriture de toute façon pour cela la BDF alloue un forfait  ;)

macsee

ok pour le forfait mais c'est là que j'ai le plus peur savoir combien il me laisseront pour le reste à vivre
merci

bisane

Vous faites bien de déposer un dossier.
Et la situation n'est pas catastrophique.
Vous risquez cependant de devoir resserrer votre budget.

Quant à la recevabilité, ou, plutôt, à d'éventuels recours, y a-t-il un rachat dans vos prêts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

macsee