• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Defichage FICP et plan en cours

Démarré par lilou50, 10 Septembre 2011 à 12:58:41

« précédent - suivant »

lilou50

Bonjour,

Nous remboursons un plan conventionnel depuis nov 2007. J'ai demandé à la BDF si nous étions concernés par la loi lagarde et là on m'annonce un fichage de 2008 pour un incident alors que je ne le savais même pas, je n'ai recu aucun courrier, surtout que depuis 2007 nous remboursons sans pbm par prélèvement. Je vais joindre le créancier concerné pour demander de quel retard ou incident s'agit-il et de régler ça. Une fois que ça sera réglé, ya t-il possibilité d'effacer cet incident et du coup de bénéficier des 5 ans de la loi lagarde au lieudes 8?

Merci de votre réponse car nous sommes dépités

bisane

Je vous ai créé un fil, et l'ai mis dans la bonne section...

Renseignez-vous pour savoir qui vous a fait ficher après le plan... c'est très étonnant !  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilou50

Merci Bisane,

Je ne comprends rien, je suis dépitée!!! Je sais qui c'est car j'ai reçu mon relevé d'information détaillé...et mon mari aussi
Le plan est aux 2 noms mais sur mon relevé je n'ai aucun incident mais date de radiation 11/2015, sur celui de mon mari 1 incident en juillet 2008 et date de radiation en 11/2015

bisane

Si votre plan prévoit un effacement, 2015, c'est normal.

lilou50

effacement?

en 2015 quand on sera défichés ilnous restera 17 mois à payer pour finir de rembourser

bisane

Est-ce que votre plan prévoit un effacement partiel des dettes à l'issue ?

lilou50

lilou50

en recherchant bien et en épluchant tout, je viens de m'apercevoir que les pvts ont dû être tentés sur l'ancien compte, nous avions déménagés et j'ai fait le nécessaire pour tous les changements sauf celui ci a priori. nous devions payer sur 10 mois. Et effectivement 10 mois après la date de 1er pvt l'incident a été signalé!!!!! Mon dieu comment ai-je pû être aussi bête!! quel oubli!! je m'en veux, moral à 0!!! si nous remboursons la dette dans son intégralité, est-ce que cet incident reste au dossier? seront nous défichés tjs en 2015?

bisane

Pourquoi tenez-vous tant à être défichés ?

lilou50

Parce que nous nous sommes remis a flots, nous avons bataille pour remonter la pente. C'était une satisfaction personnelle car de se dire que nous sommes fiches ce n'est pas agréable. Déjà que nous avons une épée de damoclès au dessus de la tête constamment, ce plan qui nous rappelle a la réalité. Enfin voila, je suis déçue car a cause d'une idiotie de notre part c fichu d'autant plus que le plan est respecte cala lettre.

bisane

Le défichage vous permettrait une seule chose : de refaire des crédits.
Si ce n'est pas votre souhait, cela ne change rien.

lilou50

Nous mettons de l'argent de cote pour rembourser plus vite. Les crédits non merci c bon. Si nous devions en Faire un dans l'avenir, ca serait pour acheter. Mais malheureusement ce rêve ne deviendra jamais réalité

bisane

lilou50

Oui c vrai! Mais dans notre tête, nous nous étions prépares, nous étions contents de se dire que dans quasi 1 an une belle étape serait passée, le defichage et la Ca tombe a l'eau. C comme Ca

bisane

Ben... ce n'est pas vraiment une étape, hein, le défichage...