• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP : absence à l'audience ... Help !

Démarré par Nerlim, 11 Septembre 2011 à 11:22:56

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: Nerlim le 20 Septembre 2011 à 09:54:35
Merci à vous trois  ;)

Nous saurons très bientôt la décision du Jex puisque la lettre RAR doit nous arriver pour la fin de semaine !

:)

Alors Nerlim des nouvelles ;)

Nerlim

Hello.


Oui des nouvelles... En fait elles sont arrivées dès le lendemain du délibéré...
Et la PRP a été ouverte et close  bbbo
Enfin nous allons respirer !!!
En fait c'est déjà ce que nous avons fait en nous octroyant 2 semaines pour penser à autre chose... D'où mon silence  ;)
Bref nous sommes heureux. Merci à notre justice !

A la lecture du jugement, il s'avère qu'aucun des créanciers n'étaient présents et que le Tribunal a accepté les documents qui justifiaient les ressources et charges actuelles.
D'ailleurs, tous ces documents nous ont été renvoyés en même temps que le jugement... Je pensais qu'ils seraient conservés par madame la juge...

Notre principale question désormais est de savoir si nous pouvons réclamer à notre ancienne banque, la S.G., les 500 euros et quelques de découvert qui étaient dans la déclaration de surendettement faite à la banque de France et qui ont été couvert par nos rentrées d'argent de début de mois d'août de l'année dernière.
Certains établissements banquaires "gèlent" le compte dès qu'ils savent qu'un dossier de surendettement a été accepté à la banque de France ; dans notre cas, la somme s'est retrouvée couverte, on nous a alors demandé de clore le compte et nous avons passé un mois dans une panade noire... C'est peu de le dire
Du coup j'aimerai savoir s'il était possible de faire quelque chose.
A l'époque notre banquière de la SG (charmante au demeurant ; le temps passant, je dois bien admettre qu'elle s'est "mouillée" pour nous : c'est quand même elle qui nous a aidé à complèter le dossier de surendettement !) avait téléphoné devant nous au service surendettement de la banque qui lui avait certifié que les 500 euros ne pouvaient pas nous être remboursés car au moment où ce service avait été mis au courant de la recevabilité du dossier par la banque de France, le découvert ne dépassait plus 500 euros... Somme plancher pour un remboursement 6 mois plus tard !!!  ??? :o
Bref, je ne sais pas si je suis très clair.
Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe  ;D

De toutes façons si rien n'est faisable ce n'est évidemment pas grave.
L'essentiel pour nous désormais c'est de pouvoir refaire des projets  :D

En tout cas, je remercie les intervenants de ce forum pour leur soutien  :-*


@ plus tard.

bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour le découvert...
Il était retenu pour combien, par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nerlim

Bonjour Bisane :)

Je viens de vérifier pour ne pas dire de bêtise.
Somme exacte : 588.95 euros


alcyone

 bbbo bbbo bbbo vraiment contente pour vous Nerlim  ;)

et j'espère que cette nouvelle route qui s'offre à vous sera remplie de bonheur  ;)

bisane

Tentez donc un RAR, avec copie de la décision.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Comailles

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Merci d'être revenu nous donner des nouvelles ;)

marietherese

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et bonne continuation dans votre nouvelle vie !!!!!!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo