• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

dans mon dossier j'ai ecris un courrier que je serais de bonne foi et que je suis pret  a payer par echelonmement car j'assume mes erreurs du passé...
que dois je dire au juge comment etre convaincant svp?
Merci d'avance.

Smilysoul

bonjour Benben
les documents qu'il vous faudra amener sont sur ce lien  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3206.msg64481#msg64481

fin mars  ::) avez vous une date précise qu'on puisse la note dans notre calendrier, et on attend le tableau rempli  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Citation de: benben3838 le 12 Février 2012 à 17:49:29
dans mon dossier j'ai ecris un courrier que je serais de bonne foi et que je suis pret  a payer par echelonmement car j'assume mes erreurs du passé...
que dois je dire au juge comment etre convaincant svp?
Merci d'avance.
Soyez vous.
Argumentez.
Commencez à écrire sur un feuille tout ce qui vous vient par la tête.
Après vous la rédigerez.
C'est juste mon avis.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

benben3838

merci d'avance pour ces infos et reponse

bisane

Benben : on ne pourra pas vous aider si vous ne nous donnez pas un minimum d'éléments !  ;)

Sinon, demandez à votre protection juridique si elle est OK pour vous financer les frais d'avocat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

Bonjour , je suis en cours de procedure sur mon dossier de surendettement qui s'ets averé recevable , hors j'ai recu hier une convocation par courrier simple de la part du GIE bureau d'huissiers reference à un article 555 du Code  Procedure Penale , de quoi s'agit il? un huissier peut il me poursuivre malgre un dossier de surendettement recevable?
je m'inquiete...
Merci d'avance de vos reponses.

bisane

Pourquoi code de procédure pénale ?
Vous avez des amendes non payées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

c'est une simple lettre  du bureau des huissiers de justice  , il est marqué convocation pour procedure penale article 555  , pourquoi un huissier justice me saisis par courrier alors que j'ai un dossier de surendetement recevable ?
Merci d'avance.

Comailles

zorah0412

Citation de: Comailles le 11 Mars 2012 à 14:04:40
La dette penale, c'est quoi ?

A mon avis, c'est tout ce qui relève du pénal et qui a donné lieu à une amende comme les délits routiers (dont les amendes) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

il s'est averé que j'ai une amende injustifiée que j'ai contesté honetement par courrier AR , mais pourquoi une lettre huissier de Justice ?

Comailles

C'est la procédure normale....

C'est une amende de quoi?
De combien?

zorah0412

Citation de: benben3838 le 11 Mars 2012 à 14:15:26
il s'est averé que j'ai une amende injustifiée que j'ai contesté honetement par courrier AR , mais pourquoi une lettre huissier de Justice ?
le problème avec les amendes, c'est qu'il faut les payer avant de les contester........le système est abruti mais il est ainsi fait :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

benben3838

je risque une saisie d'huissier malgré mon dossier de surendettement recevable?
svp ca minquiete..
merci d'avance.

Comailles

Si vous voulez que l'on vous répondre, il faudrait répondre à nos questions.