• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

Une amende majoree de 360 euros....pourquoi un huissier est mandater?

Comailles

C'est la procedure...

Avez vous inscrit cette amande dans votre dossier Bdf?

benben3838

non cest une amende que jai recu il y a de cela 5 mois. mon dossier etait deja mis en place.....l'huissier peux venir quand meme chez moi me saisir des meubles?
je suis inquiet.....svp aidez moi....
Merci.

Comailles

Si j'ai bien compris, vous attendez que le juge valide les mesures recommandées?

Vous avez une capacités de remboursement calculées par la Bdf?

benben3838

oui je suis convoquer chez le juge debut avril pour mesure recommandees car un creancier ne veux pas un paln sur 96 mois mais sur 48 mois....
un huissier va venire chez moi ou pas?jai des inquietudes....svp aidez moi...
Merci

Comailles

benben3838

si je suis en situation de surendettement c'est que je n'ai pas les moyens de regler les 360 euros d'un seul coup.....l'huissier va venir ou pas?svp je panique depuis ce courrier...
Merci

victoire

Vous pouvez négocier un échéancier avec l'huissier.
Pas de panique  ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Citation de: benben3838 le 11 Mars 2012 à 18:37:29
si je suis en situation de surendettement c'est que je n'ai pas les moyens de regler les 360 euros d'un seul coup....

Depuis que votre dossier est recevable, vous ne payez plus vos créanciers donc vous avez pu mettre votre capacité de remboursement de cotés ;)

Vous risquez surtout une saisie sur votre compte bancaire ;)

benben3838

il ne me saisira aucune chose a l'apartement ? c'est sur ?  car je me sens completement perdu.....j'ai etablis ce dossier a la BDF pour pouvoir rembourser honetement mes dettes, jai tjrs payer mon loyers mes impots et mes factures...je ne veux pas d'une saisie je ne merite pas cela...aidez moi svp..
Merci.

victoire

J'ai eu le même problème.
Négociez un échéancier et surtout respectez le. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

benben3838

sur le courrier il y a ecris Procedure penale article 555 que cela veut il dire?quelle est la  signification de larticle svp.
Je ne veux pas perdre le peu de meuble que j'ai dans mon modeste T1.....

victoire

benben3838

je lespere qu"il vont comprendre ma situation de surendettement...car je ne peux plus vivre avec tant de soucis..je veux me relancer dans la vie...sans dettes...svp aidez moi
Merci

benben3838

svp aidez moi ...comment m'en sortir devant cet huissier?
Merci