• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

échec amiable avec mes créanciers

Démarré par benben3838, 12 Septembre 2011 à 22:04:07

« précédent - suivant »

benben3838

bonjour , j'ai tout fais de bonne foi car je ne veux pas payer dune injustice pourquoi meme en etant de bonne foi  et  loyale dois ton se plier.....
je ny comprend plu rien...c'est desastreux et demoralisant....

alcyone

Citationbonjour , j'ai tout fais de bonne foi car je ne veux pas payer dune injustice pourquoi meme en etant de bonne foi  et  loyale dois ton se plier.....
je ny comprend plu rien...c'est desastreux et demoralisant....
Benben on sait que vous êtes de bonne foi
mais la loi française a ses particularités et en matière d'amène cette particularité est de d'abord payer et ensuite contester  :-\

Le problème c'est que vous n'avez pas payer dès le départ et sans doute même surement laisser trainer les choses
alors aujourd'hui que le dossier est chez l'huissier votre marge de manoeuvre n'est plus que réduite  :-\
Vous n'avez pas d'autres choix que de payer cette amende et ensuite de contester celle ci !

Benben je sais que c'est démoralisant mais on ne fait pas toujours comme l'on veut dans la vie  :-\

benben3838

j'espere que l'huissier va etre comprehensible et me permettre de pouvoir regler ma situation a lamiable comme ecris dans mon courrier de bonne foi......car etre en surendetement c'est deja une charge tres lourde a supporter....

catsen

c'est l'expérience qui fait que si ça vous arrivait une autre fois vous payerez plus vite

on est tous plus ou moins passés par là........ et même si c'est injuste malheureusement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Benben,

Je découvre votre fil et suis de tout coeur avec vous; votre situation est certainement difficile à vivre, mais sur ce forum, tout le monde ne cherche qu'à vous aider.

Et cette aide passe également par le rappel des lois :  le dossier BdF ne vous protège pas contre une dette pénale.. et pour (comme beaucoup de français...) avoir subi cette stuation (amende contestée), je vous confirme que vous n'avez pas d'autre choix que de payer d'abord : pénible, injuste, ch....t, mais incontournable.

La seule solution vis à vis de cet huisser est de [b]négocier le plus rapidement possible avec lui un paiement échelonné selon vos possibiltés et c'est là que vous pourrez faire valoir votre "statut" de surendetté

Sans boule de cristal, impossible de savoir quelle sera son degré de compréhension, mais on peut espérer que votre accord pour régler sera interprété comme un gage de bonne foi.

Courage benben, personne ne vous laissera tomber !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

J"avais oublié !!

Avez vous la possibilité de vous faire aider par une Assistante sociale ou mieux une conseillère en économie sociale ??
Manifestement, vous avez du mal avec votre budget, car effectivement depuis votre recevabilité si vous ne payez plus vos créanciers, vous auriez dû pouvoir épargner tout ou partie de la somme retenue par la BdF comme capaciité de remboursement.

Si vous n'y êtes pas parvenue (et surtout, ne voyez aucun jugement de ma part dans ce constat), la mise en place et le bon déroulement de votre plan risquent d'être difficiles.

Une aide "physique" à proximité serait pour vous, matériellement et psychologiquement, un grand secpours

bien cordialement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et on reste sans réponse concernant une éventuelle convocation... ce qui est ennuyeux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

benben3838

bonsoir , je ne pouvais pas epargner tant que cela car jai bcp de choses a payer ...un loyers des factures...assurance auto...entretien auto.....et surtt a manger pr vivre...vs savez mieux que moi qu'en 2012 le reste a vivre pr un simple employé comme moi est difficile...

Comailles

Vous pouvez nous recopier le courrier reçu de l'huissier?

virginiefj

Citation de: benben3838 le 15 Mars 2012 à 22:17:03
bonsoir , je ne pouvais pas epargner tant que cela car jai bcp de choses a payer ...un loyers des factures...assurance auto...entretien auto.....et surtt a manger pr vivre...vs savez mieux que moi qu'en 2012 le reste a vivre pr un simple employé comme moi est difficile...
ben oui ben ben on le sait bien et c'est pour cela que l'on tente de vous aider, mais sans element on ne peux rien faire!!!

comailles a raison recopiez nous le doc de l'huissier mot pour mot afin que l'on y voit plus clair!!

met

Citation de: benben3838 le 15 Mars 2012 à 22:17:03

Benben, bien sur qu'épargner quand on est en surendettement est difficile, mais ce n'est pas ce qu'on vous a dit.

Vous avez eu une capacité de remboursement définit par la bdf, c'est cela que vous auriez dû mettre de côté, car quand le plan sera mis en place, il faudra bien le respecter.

En fait, faire comme si le plan était en place, cela aurait fait déja une certaine somme et vous auriez pu régler sans problème les 360 euros.

Et faire les démarches nécessaire pour prouver que vous êtes de bonne foi et vous faire rembourser le cas échéant.

benben3838

on va me refuser mon plan parce que je n'ai pas epargner?je suis inquiet par vos supositions.....je suis meurtri..

Comailles

Pouvez vous nous recopier la lettre de l'huissier?

met

Citation de: benben3838 le 15 Mars 2012 à 22:34:00
on va me refuser mon plan parce que je n'ai pas epargner?je suis inquiet par vos supositions.....je suis meurtri..

ouh là, ne paniquez pas ! ce n'est pas ce que j'ai dit, je ne peux pas connaitre la décision du juge

benben3838

je suis totalement deseperé de savoir que tout tombe a l'eau pour moi.......car je nai pas pu epargner...