• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Quel recours suite a un rejet du jex suite a un recours de creancier

Démarré par pat63, 13 Septembre 2011 à 18:35:05

« précédent - suivant »

pat63

Bonjour,

Nous avons déposés un plan de surendettement accepté le 27/05/2011 par la BDF. Malheureusement un creancier a déposé un recours, que le juge a validé.

Nous devons recevoir le courrier du tribunal demain, quels sont les recours encore possible?

Merci

Patrice

mamanrom

bonsoir pat et bienvenue si je puis dire

quel était la raison du recours?

catsen

Bonjour Pat,

Hélas si votre recours a été rejeté par le juge il va falloir prendre une ligne de conduite en attendant de pouvoir éventuellement redéposer ce qui ne pourrait avoir lieu avant 6 mois au moins

je vous mets le message d'accueil vous y trouverez un tableau que vous serez gentil de compléter afin qu'on puisse avoir une idée d'ensemble

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

et je déplace votre fil dans la bonne section
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pat63

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

met

pat63

Bonjour,

Oui je suis passer devant le juge sans connaitre au part avant le motif du recours déposé par le creancier. A l'audience l'avocat du creancier a indiqué que j'avais caché des crédits lors de l'étude de mon rachat de prêt par un intermediaire bancaire; ce qui est faux car il a en l'ensemble des documents (extrait comptes, pretes, etc). De plus il a indiqué que l'estimation de ma maison etait sous évaluée; C'est l'organisme de crédit qui avait mandaté un expert pour l'évaluer sans m'en donner le détail.

catsen

dans quelle situation êtes vous par rapport au prêt immobilier?

je pense que la meilleure solution serait de vendre rapidement
pour pouvoir repartir d'un bon pieds

vous avez de bons revenus qu'est ce qui vous a fait sombrer comme ça?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

pat63

Bonjour,

Nous avons de bon revenus oui, mais notre maison n'est pas vendable en raison de sinistre et malfaçons. Nous avbons eu soucis familiaux a un moment donné

alcyone

Pat si vous voulez qu'on vous guide au mieux il faudrait nous en dire un peu plus sur votre situation.
Ne vous inquiétez pas ici il n'y a aucun jugement hein mais il faut qu'on puisse comprendre  ;)

pat63

Bonjour et merci,

Je souhaite vous adresser le jugement et un document ou j'ai apporté certaines rectifications.

J'ai adressé hier le tableau des depenses complété.

Merci de m'aider

pat63

JUGEMENT RENDU PAR LE JEX ET EXPLICATIONS

victoire

Citation de: pat63 le 14 Septembre 2011 à 15:59:53
JUGEMENT RENDU PAR LE JEX ET EXPLICATIONS
Pouvez vous enlever votre nom et celui du créancier!!!merci.

Céfé  ;)
Smily
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Etes- vous passez au tribunal pour votre maison?
Y'a t'il eu une expertise?
La conclusion de ce jugement ne nous fait pas avancer. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque