• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Besoin de conseils......

Démarré par prométée44, 14 Septembre 2011 à 09:06:57

« précédent - suivant »

prométée44

Citation de: Comailles le 07 Novembre 2011 à 13:19:20
Promethée, sur un autre fil vous parlez de votre découvert:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.msg178527#msg178527

La banque vous fait rembourser votre découvert depuis votre recevabilité?

Non, j'avais une autorisation de decouvert de 3800€ et il me l'on reduite a 2970€ mais je ne le rembourse pas... en fait j'ai tel a la BdF et ils m'ont dis que dans certains cas c'etaient ainsi qu'ils procedaient et que donc a partir du moment ou le plan definitif sera mis en place là je rembourserai mais en attendant cela me permet de pouvoir retirer de l'argent pour les courses et soin de santé ....
en fait ça revient au meme mais a la banquibouge ils ne recredite pas les comptes... c ce qu'ils m'ont dis .....
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

jamais ils n'auraient du vous donner une autorisation de découvert aussi forte.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

prométée44

Ben ça...... ??? c eux qui ont gérer avec nous compte tenu que nous n'hétions pas responsable de notre situation mais quelle etait due a la maladie de mon mari ......et donc de notre baisse de revenus...
L'espoir est comme un phare...Il n'empêche pas la tourmente mais il guide toujours dans la bonne direction

catsen

c'est pas une critique

je suis dans la même banque et ils nous en ont filer des crédits

prêt relais
prêt immo
prêt auto
prêt perso
découvert

et encore ils voulaient nous en refiler un autre ;D ;D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Citationmais bon je crois que la je crois au père Noël   

Ben Oui vous apportez la réponse à votre question.

J'avais calculé il vous faut un crédit immobilier avec un taux à 0,88% pour avoir un remboursement qui colle à votre capacité de remboursement.

Dans le dossier que je signalais plus haut, le taux fixé par la BDF pour le crédit immo c'était 0,65%, je juge de l'exécution (JEX) avait imposé le plan.... comme le juge était une femme c'était une vrai mère Noël.

Il n'y a que la Suisse qui impose des taux pareils, même l'Allemagne doit emprunter autour des 2%

Je vous souhaite de réussir mais les faits son têtu et sans augmentation de revenu, vous prenez finalement beaucoup de risque en voulant garder la maison.

bisane

Citation de: catsen le 07 Novembre 2011 à 13:02:07en 2014 elles passent à 805 € + 179 € ça ne va pas être tenable
Non, Sen... il n'y aura que 2 mois comme ça...
Reste que c'est énorme....

Prom, si je puis me permettre, ce crédit vous a été accordé en dépit du bon sens... surtout avec les frais de déplacement que vous avez.

C'est toujours difficile d'envisager une vente, mais elle vous permettrait sans doute de respirer mieux...

Citationsi seulement je pouvait avoir un echeleonnement de mes autres dettes en restant sur le remboursement actuel pour mes credits immo ce serait l'ideal
Sauf que la politique actuelle des BDF et des juges (sauf exceptions notables telles que celle décrite par Joël) c'est plutôt pas touche au crédit immo...
Et si pas touche au crédit immo, l'étalement du reste est mathématiquement impossible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Citation de: bisane le 07 Novembre 2011 à 17:47:09
Citation de: catsen le 07 Novembre 2011 à 13:02:07en 2014 elles passent à 805 € + 179 € ça ne va pas être tenable
Non, Sen... il n'y aura que 2 mois comme ça...
Rest que c'est énorme....

Prom, si je puis me permettre, ce crédit vous a été accordé en dépit du bon sens... surtout avec les frais de déplacement que vous avez.

C'est toujours difficile d'envisager une vente, mais elle vous permettrait sans doute de respirer mieux...

Citationsi seulement je pouvait avoir un echeleonnement de mes autres dettes en restant sur le remboursement actuel pour mes credits immo ce serait l'ideal
Sauf que la politique actuelle des BDF et des juges (sauf exceptions notables telles que celle décrite par Joël) c'est plutôt pas touche au crédit immo...
Et si pas touche au crédit immo, l'étalement du reste est mathématiquement impossible...
Ecoutez l'âne...
Ils m'ont laissé un reste à vivre une fois tout déduit de 350 euros pour moi et mon fils...J'ai tenu 10 ans mais à quel prix?????? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

prométée44

Bon ben voila la lettre de contestation est postée.....

Maintenant on verra.... au moins je passerai les fetes tranquille.... :P

Même si la prochaine propo et la meme tanpis j'aurais tentée.....

On verra maintenant...
Je vous tiens au courant de toute façon ...

GROS GROS  :-* :-* :-* :-* a vous tous et toutes !!!!

bisane

Je vous change de section !  ;)

prométée44

bonjour!

Je viens de recevoir l'autre proposition de plan......................

Ils ont bien rajoutez la mensualité du a l'ecuereuil dont je leur avait fait part ...............

Mais ils me laisse toujours 18 mois de plan....

Je suis au plus bas......

comment vais je fair rien que pour mon fils ainé ..... je vais devoir le changer d'ecole en cours d'année... ça va etre compliqué pour lui.. cette année il est en CP alors meme en admettant que nous ne vendions la maison que l'année prochaine.... ca va etre plus que court.... on s'en sortira jamais .....

Sinon petite question...:

si j'accepte le plan là combien de temps il s'écoule entre le moment ou je l'accepte et le moment ou sont prelevé les 1ere mensualités?
Ca va etre des le mois prochain???

merci de vos réponses....

une prométée desespérée...... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

bisane

Prom, il nous est impossible de tout retenir...
La mensualité de remboursement vous semble trop élevée, c'est ça ?

prométée44

955€.... c a dire mon salaire a 100€ pres.... sachant que la je suis en arret pour grave depression.... mon psychotherapeute me conseil de voir la medecine du travail pour une demission pour inaptitude parce que je suis dans l'impossibilité  totale de retourner a mon poste .... trop de pression et harcèlement...

Alors la je ne sais pls quoi faire.. surtout que dans le courrier qu'ils viennent de ù'envoyer ils ne parle pas du tout du fait que je me suis oposée a leur proposition il ont juste rajouter ce que que je doit a l'ecureuil....

Je ne compre,ds plus rien... je suis totalement perdue....

Ps pour info mon mari gagne 1300e net par mois...
Avec nos 55O€ de charge courante ...
Les frais de carburant + la nourriture ... ca va finir en cata.... je le sens venir....
C ce qui m'inquitete le plus.... :'(

bisane

Vous pouvez nous faire passer ce plan ?

prométée44

bisane

Non, pas en MP...
Je vous envoie le mail...