• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Fil de CatherineG Non respect du Plan

Démarré par celtic, 15 Septembre 2011 à 10:15:02

« précédent - suivant »

CATHERINEG

Lundi je vais voire avec la personne qui travail dans banque dans le surendettement si il a plus de reponse sur la suite de mes démarche.Et je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux mains et appeller ma gestionnaire à la BDF pour lui expliquer que j'ais eu des problème pour rembourser mais que je compte bien rembourser mon retard, on verras bien si elle me dit que mon dossier est caduc ou pas? Je m'etonne toujours de voir qu'une simple lettre puisse tout arreter sans même laisser un délai pour se ratrapper?Je reconnais mon erreur mais je ne pouvais pas faire autrement en plus c'est la BDF qui m'a dit de porter plainte et pour ça il faut bien un avocat!

victoire

Citation de: CATHERINEG le 16 Septembre 2011 à 21:38:52
Lundi je vais voire avec la personne qui travail dans banque dans le surendettement si il a plus de reponse sur la suite de mes démarche.Et je pense que je vais devoir prendre mon courage à deux mains et appeller ma gestionnaire à la BDF pour lui expliquer que j'ais eu des problème pour rembourser mais que je compte bien rembourser mon retard, on verras bien si elle me dit que mon dossier est caduc ou pas? Je m'etonne toujours de voir qu'une simple lettre puisse tout arreter sans même laisser un délai pour se ratrapper?Je reconnais mon erreur mais je ne pouvais pas faire autrement en plus c'est la BDF qui m'a dit de porter plainte et pour ça il faut bien un avocat!
porter plainte? contre qui? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

CatG, ils sont en droit de dénoncer le plan 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, ce qui est votre cas.

Avez-vous fait quelque chose pour récupérer les arriérés de la PA ? Celle-ci était-elle pris en compte dans les revenus de votre plan ?

L'huissier ne viendra pas, mais essayez de le calmer...

Si j'ai bien compris, vous empruntez à nouveau pour honorer le plan... je crains que ce ne soit pas judicieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CATHERINEG

Citation de: bisane le 17 Septembre 2011 à 07:58:20
CatG, ils sont en droit de dénoncer le plan 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, ce qui est votre cas.

Avez-vous fait quelque chose pour récupérer les arriérés de la PA ? Celle-ci était-elle pris en compte dans les revenus de votre plan ?

L'huissier ne viendra pas, mais essayez de le calmer...

Si j'ai bien compris, vous empruntez à nouveau pour honorer le plan... je crains que ce ne soit pas judicieux...
Je n'ai pas eu de mise en demeure et j'ai emprunté à mon patron (il me laissera du temps pour le rembourser)

CATHERINEG

Citation
Citationla BDF qui m'a dit de porter plainte et pour ça il faut bien un avocat!
porter plainte? contre qui? ;)

Contre mon  EX qui ne payait pas la pension et comme elle figurais dans mes revenus sur mon dossier BDF Elle m'a dit que je devais porter plainte(je ne l'ai pas fait durant dix car mon ex m'avait prevenu :si tu m'enbete je ne prend plus les enfants, ce qu'il a fait depuis juillet 2010 date à laquelle j'ai deposé une plainte contre lui il ne les prends plus :'(

bisane

Citation de: CATHERINEG le 17 Septembre 2011 à 08:51:34Je n'ai pas eu de mise en demeure
Tant mieux !

Citationj'ai emprunté à mon patron (il me laissera du temps pour le rembourser)
Ce n'est quand-même pas vraiment une solution...

CatG, si j'ai bien compris, il y a eu un jugement pour la PA.
Il faut saisir un huissier pour que le jugement soit appliqué.

CATHERINEG

Aujourd'hui j'ai appellé la BDF ma conseillère etait absente alors j'ai exposé mon problème à une autre personne, qui m'a repondue que c'était mon problème! Je lui est dit que je n'avais pas remise de mise en demeure et qu'un huissier ne voulais rien savoir qunad même il m'a demandé ou j'avais vue qu'il fallait une mise en demeure? je lui est repondue sur mon dossier BDF ALINEA IV . Sa réponse c'est à oui alors vous n'avez qu'a le dire au créancier et vous arranger avec eux CE N'EST PAS NOTRE PROBLEME MAIS LE VOTRE : "la banque de france ne s'ocucupe pas de ça ".Une fois de plus je m'apperçois que LA BDF fait des dossiers et après ils s'en foute si il sont juste si se sont vos crédits ou pas ILS MONTENT DES DOSSIERS UN POINT C'EST TOUT Il n'y a que à la télé que l'on en voit s'occuper des surendetter!!!!!!!
Il m'a fallut beaucoup de temps avant de me convaincre d'appeller et que seule la BDF avait des réponses et pouvait m'aider et en fait ce n'est pas le cas bien au contraire il m'a cassé le moral :'([img]
Ci joint courrier que j'envoie ce en ar à ce chère HUISSIER

catsen

la bdf vous a quand même à un moment aidé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: CATHERINEG le 19 Septembre 2011 à 14:08:51LA BDF fait des dossiers et après ils s'en foute si il sont juste si se sont vos crédits ou pas ILS MONTENT DES DOSSIERS UN POINT C'EST TOUT
C'est exact, et c'est sa stricte mission.

Pourquoi n'avez-vous pas joint la lettre à l'huissier ?

Si vous êtes trop en difficulté, il vaudrait mieux redéposer.

CATHERINEG

Je n'est pas réussi la premiére fois j'épère que là c'est bon bon ci joint courrier huissier j'ai aussi écris au médiateur du lcl

bisane

Pas le temps, là, mas elle est à revoir, cette lettre...

alcyone

Catherine le crédit au nom de Monsieur que vous dîtes n'avoir pas signé est-il noté sur votre plan ?

CATHERINEG

Oui car mon 1er dossier a été mis en place par la banque de france avec le 1er dossier que j'avais fais avec mon ex (nous nous sommes séparés entre temps et ce 1er dossier n'a jamais été finalisé) Lors de ma séparation mon ex a enmené tout les papiers notament le contrat de  crédits. En fait lorsque je me suis appercu qu'il y avait des crédits (2 en tout) qui n'était pas à moi je l'ai signalé à la BDF qui m'a dit que le seul recours c'est de contester le dossier et donc prendre le risque d'avoir tous les créanciers sur le dos. Je n'ai pas eu le courage!!!!!

alcyone

Pardon de le dire franco mais Catherine si je puis me permettre votre lettre est beaucoup trop vindicative  >:(
Dans votre cas je pense qu'il vaut mieux faire profil bas car si je comprends bien vous avez encore de la chance que votre banque n'ait pas dénoncé le plan.

D'autre part, vous ne pouvez pas revenir sur le crédit non signé par vous car vous l'avez accepté en signant le plan  :-\

Alors le mieux je pense c'est de négocier avec l'huissier pour qu'il patiente jusqu'en octobre pour que vous versiez le solde.

Mais je pense également qu'il vaut beaucoup mieux pour vous de redéposer  :-\

CATHERINEG

Ci joint courrier fait au médiateur du .....