• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Fil de CatherineG Non respect du Plan

Démarré par celtic, 15 Septembre 2011 à 10:15:02

« précédent - suivant »

celtic

CATHERINEG

Je ne peux lire votre courrier , mais Alcyone a raison , vous n'êtes pas en position pour revendiquer quoi que ce soit ,il vaut mieux arriver à leur faire comprendre que cela va être régularisé  et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement , mais il faut que vous soyez certaine de pouvoir le faire autrement il faut mieux re déposer un dossier avant que celui -ci soit caduc !

Et pour les prêts que vous avez jamais signés effectivement comme ils sont inclus dans votre plan vous les avez reconnus  comme dettes !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

CATHERINEG

Je l'ai est reconnu car je n'avais pas en ma possesion les crédits signés et la BDF Non plus ils ont mis ce que les créanciers ont donné!

bisane

Citation de: CATHERINEG le 20 Septembre 2011 à 11:07:44
Je l'ai est reconnu car je n'avais pas en ma possesion les crédits signés et la BDF Non plus ils ont mis ce que les créanciers ont donné!
Certes ! Et je comprends votre sentiment d'injustice, mais c'est vous qui auriez dû contester... Maintenant, c'est trop tard.

Heu... vous pensez que la lettre au Médiateur Bancaire va servir à quoi ?  ??? ??? ???

Lettre huissier corrigée
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CATHERINEG

Le médiateur m'a déjà aidé une fois pour le LCL qui continuais à m'attaquer et me arceler avec des huissiers alors qu'ils avaient accepté mon dossier de surendettement.
Je compte bien me remettre à jour dans mon dossier BDF et dés que je serais à jour je me permettrais de demander à chacun de mes créanciers le détail de mes dettes. Après je déposerais une demande auprès du juge des exécutions pour les crédits qui ne sont pas les miens ainsi que pour les 50% DE hausse pour le crédit c.....m durant mon dossier de surendettement. Je sais qu'avec un dossier de surenttement que ma dette soit de 50000€ ou bien 300000€ cela ne change rien puisque au bout de dix ans (normalement) tout s'arrete mais pour moi c'est une question de justice et c'est injuste de me faire payer des crédits qui ne sont pas les miens et en plus d'en rajouter(frais)alors que mon ex qui est emprunteur et pour certain (deux) le seul et unique emprunteur il se la coule douce et n'est même pas fiché MOI SI je n'est pas de CB et impossible de faire un crédit(même si de toute façon je ne voudrais pas)lui il peux!!!!Encore une fois je sais que je ne vis pas dans le monde des"BISOUNOURS" mais quand même j'éspère qu'il reste encore un peu de justice

alcyone

Catherine je me suis permise de modifier votre post car on ne met pas le nom des créanciers en toute lettre  ;)

CATHERINEG

bisane

Citation de: CATHERINEG le 21 Septembre 2011 à 08:45:51mon ex qui est emprunteur et pour certain (deux) le seul et unique emprunteur il se la coule douce et n'est même pas fiché
Comment se fait-il qu'il ne soit pas fiché ? ???? La dette n'est pas régularisée, que je sache...

En tout cas, telle qu'elle est formulée, cette lettre au médiateur ne servira à rien...
Il ne peut en aucun cas intenter quoi que ce soit vis à vis de votre ex, et... vous êtes en tort de ne pas avoir respecté le plan (je parle objectivement, hein, c'est sans jugement de valeur).
Il ne pourra rien faire du tout.

bisane

Catherine, je prends un peu plus de temps...

Le médiateur bancaire a pour mission de trouver des solutions aux litiges... bancaires !  ;)
Votre problème n'est pas de cet ordre, mais bien celui d'un problème de trésorerie qui vous a empêché de respecter strictement votre plan.
La seule issue est de régulariser au plus vite, et de demander à votre banque de patienter.

Par ailleurs, vous dîtes que votre ex ne paie rien et n'est pas fiché... ce qui ne manque pas de m'étonner !  :o :o :o
A moins qu'il ne soit vraiment insolvable... mais en tout état de cause, s'il était co-emprunteur, il est fiché comme vous.

Si en effet il ne rembourse rien, je comprends que vous soyez en colère. Mais, là encore, le médiateur ne peut intervenir en aucune façon.

Quant à la PA, je ne peux que me citer :
Citation de: bisane le 18 Septembre 2011 à 15:23:57CatG, si j'ai bien compris, il y a eu un jugement pour la PA.
Il faut saisir un huissier pour que le jugement soit appliqué.

CATHERINEG

Il n'est pas fiché ça c'est sure! et en plus il n'est pas coemprunteur mais emprunteur, c'est moi qui suit coemprunteur
JE SUIS COMPLETEMENT DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!

alcyone

Catherine votre colère est tout à fait compréhensible mais malheureusement vous ne pouvez pas revenir en arrière  >:(
Maintenant il faut absolument vous occuper de votre budget et de votre plan d'accord  ;)

Donc la première chose à faire régulariser auprès de l'huissier et essayer de respecter votre plan à nouveau  ;)

Bon courage  ;)

met

Citation de: CATHERINEG le 23 Septembre 2011 à 09:36:51
Il n'est pas fiché ça c'est sure! et en plus il n'est pas coemprunteur mais emprunteur, c'est moi qui suit coemprunteur
JE SUIS COMPLETEMENT DEGOUTE!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous etes fiché en tant que coemprunteur et lui non alors qu'il est emprunteur, il y a quelquechose qui m'échappe là !!

met

Citation de: bisane le 23 Septembre 2011 à 07:01:53
A moins qu'il ne soit vraiment insolvable... mais en tout état de cause, s'il était co-emprunteur, il est fiché comme vous.

même s'il est insolvable, puisque le crédit n'est pas payé et qu'il est emprunteur, il doit être fiché !! pourquoi ne le serait-il pas ?? je ne comprends pas ! :-\

bisane

victoire

Trois : je cogite et je ne comprends pas.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque