• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je vais déposer la semaine prochaine

Démarré par valeriemariejo, 15 Septembre 2011 à 16:14:59

« précédent - suivant »

nade

Citation de: valeriemariejo le 26 Septembre 2011 à 21:05:09
bon sachez que j'ai beaucoup d'humour et que je ne me vexe pas très vite alors allez y gaiement pour vous moquer, je me vengerai ! na !
bbbo
PAS LE COIN  :'(
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Citation de: nade le 26 Septembre 2011 à 21:07:16PAS LE COIN  :'(
Exceptionnellement dispensée... Y a grève des profs demain, et ce soir ils sont trop fatigués pour sévir...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nade

bah, tout compte fait ( ;D) quand j'vois ceux qui fréquentent régulièrement le coin, j'aurai bien envie d'y aller >:D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

bisane

Citation de: nade le 26 Septembre 2011 à 23:07:06j'aurai bien envie d'y aller >:D
Mais non !!!! C'est pas fait pour rencontrer des topains et des topines !  grrr grrr grrr

victoire

Citation de: bisane le 26 Septembre 2011 à 22:47:53
Citation de: nade le 26 Septembre 2011 à 21:07:16PAS LE COIN  :'(
Exceptionnellement dispensée... Y a grève des profs demain, et ce soir ils sont trop fatigués pour sévir...  >:D
Le soir, ils s'écroulent à 21h...
Je donne des croix...
Au bout de 10 croix : punition.
Ca leur laisse de la marge.
Pourtant cette année, j'en ai des bons en bêtises.
Je ris intérieurement de leurs âneries... :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delphine45

Waouh, 10 croix

celui qui y arrive...c'est qu'il l'a voulait sa punition :o

victoire

Citation de: delphine45 le 28 Septembre 2011 à 13:23:26
Waouh, 10 croix

celui qui y arrive...c'est qu'il l'a voulait sa punition :o
Personne a 10 croix...
Ou quasi.
Ca me permet de travailler dans un calme relatif.
Ils ont peur de la pluie de croix. :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

valeriemariejo

bonjour à tous et à toutes, (enfin le contraire, les dames d'abord)

j'ai des crédits de 15,24 à 200 € selon les créanciers. Quel montant dois je verser pour chacun d'entre eux sachant que je dois n'en privilégier aucun.
je voulais donner 30 € chacun (mais celui à qui je paie normalement 15.24 € par mois sera avantagé)
merci de vos conseils.

Smilysoul

Citation de: valeriemariejo le 30 Septembre 2011 à 15:54:23
je voulais donner 30 € chacun (mais celui à qui je paie normalement 15.24 € par mois sera avantagé)
::) Effectivement ça n'est pas simple ...
pour ce dernier je ne verserai que 10 €  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

bonjour Valerie,

vous pouvez aussi faire vos calculs à partir des tableaux ci dessous:

Citation de: bisane le 23 Janvier 2010 à 18:54:50
Rebond a créé 2 fichiers pour faire ses propres calculs et gérer ses remboursements :
¤ Calcul de votre reste à vivre et montant à verser aux créanciers
¤ "tableau d'amortissement"

Bernard Grasset

bisane

30 € à chacun, et 15,24 € à celui-là...

valeriemariejo

bonjour,
je vais révoquer les prélèvements auprès des créanciers dans l'attente de ma recevabilité ou non de mon dossier bdf.

que se passe t-il si mon dossier est irrecevable, je vais donc subir les foudres des créanciers pour me réclamer mon retard (puisque je n'aurai payé que des mensualités de contact).

merci pour tout

alcyone

Citationque se passe t-il si mon dossier est irrecevable, je vais donc subir les foudres des créanciers pour me réclamer mon retard (puisque je n'aurai payé que des mensualités de contact).
mais non Valérie déjà on va attendre la décision de la commission  ;)

Ensuite si vous avez déposé un dossier c'est que vous ne pouvez plus les assumer ces mensualités  ;)

valeriemariejo

j'ai reçu hier en recommandé la réponse de la commission.
ok recevable avec orientation vers un traitement amiable.
je suis contente, mais je ne saute pas au plafond car je sais que dans mes 13 créanciers il y en aura quelques uns qui font contester.

j'ai écrit à ma banque pour révoquer les prélèvements. Pour les créanciers, dois je faire de même ou bien cela se fait il automatiquement suite à ma recevabilité ?

merci

Smilysoul

bbbo bbbo Bonne nouvelle pour votre recevabilité
reste à attendre le délai de 30 jours pour être certain qu'il n'y ait aucun recours ...
je déplace donc votre fil dans la section ''dossiers recevables''  ;)
les créanciers vont être avertis de votre recevabilité mais vous avez bien fait de révoquer les prélèvements au cas où un créancier aurait oublié qu'il ne devait plus vous prélever  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos