• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je vais déposer la semaine prochaine

Démarré par valeriemariejo, 15 Septembre 2011 à 16:14:59

« précédent - suivant »

valeriemariejo

bonjour a tous et à toutes
j'ai déposé mon dossier vendredi. Il a été controlé à la MDR du rhone par une personne de la banque de france qui était de permanence ce vendredi.

à l'examen de mon dossier dans lequel étaient insérées toutes mes charges (loyer, edf, tél, mobile, mutelle...) il m'a rendu tous les justificatifs !! il m'a dit cela ne sert à rien, on a des barêmes pour le reste à vivre.

je ne comprends pas du tout, et j'étais stupéfaite, mais c'est ainsi j'ai donc gardé mes justificatifs, un peu interloquée, et j'ai bien constaté que les justificatifs doivent être transmis à la BQF.

c'est étonnant tout de même, avez vous une explication à ce sujet, je suis certaine que du coup mon dossier est incomplet, et pourtant c'était un profressionnel dela BDF.

avez vous été dans le même cas que moi ?
merci

Comailles

Bonjour Valeriemariejo,

Ce dépôt, voila une bonne chose de faite ;)

Ne vous inquiétez pas pour les justificatifs, les Bdf peuvent fonctionner au forfait.
De toute façon, si il manque des documents, ils vous contacteront :o ;).

Je rajoute la date de votre dépôt au calendrier et vous déplace dans la bonne section ;)

Comailles

bisane

En tout cas, vous êtes la 1ère à nous dire ça !  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

met

Citation de: bisane le 25 Septembre 2011 à 10:15:10
En tout cas, vous êtes la 1ère à nous dire ça !  :o :o :o

nous pareil, nous n'avons pas mis les justificatifs (gaz, edf, etc....) nous avons rempli le dossier avec l'aide de Cresus et mis les montants là où c'est indiqué c'est tout ! En revanche, on a mis les justificatifs de recherches d'emploi, les fiches de paies interim + pole emploi, le 1er plan où sont indiqués tous les crédits et le moratoire, etc....

valeriemariejo

bonjour à tous,
mon dossier a été déposé vendredi dernier. Que dois je faire désormais, dois je attendre la recevabilité de la BDF pour révoquer mes crédits ou puis je le faire tout de suite ?
merc

nade

bonsoir Val,

ce ne sont pas vos crédits que vous révoquez (quoique  ::) ??? ;D)...
Vous faites un courrier à votre banque en indiquant que vous demandez la révocation des autorisations de prélèvements pour tels et tels organismes;
vous préparez un courrier pour vos accompagner vos prochains règlements dits "de contact".
vous trouverez le lien vers quelques modèles de lettres ci-dessous :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3169.0
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Smilysoul

@ Nade
ce n'est pas le bon lien  ;)

bonsoir Val
vous transmettez ce courrier à votre banque en AR
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12

Et au choix un des deux suivants en courrier simple à vos créanciers  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0
ou celui ci dans lequel vous annulez les assurance en AR
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: nade le 26 Septembre 2011 à 18:00:58ce ne sont pas vos crédits que vous révoquez (quoique  ::) ??? ;D)...
Ce serait bien, hein, si c'était si facile !  :D :D :D :D

valeriemariejo

oui effectivement je me suis un peu trompée lol, j'ai du faire rire la galerie !
merci pour vos liens

Comailles

Citation de: valeriemariejo le 26 Septembre 2011 à 18:46:37
oui effectivement je me suis un peu trompée lol, j'ai du faire rire la galerie !
merci pour vos liens
:D :D :D :D :D :D :D
;)

bisane

Citation de: valeriemariejo le 26 Septembre 2011 à 18:46:37
Toutes les occasions sont bonnes !  ;)

nade

@ Smily, effectivement, j'aurais du vérifier le lien avant de poster  :P
@ Bisane, ce serait tellement bien  :D
@ Val, je fais de l'humour pour égayer nos échanges mais je ne me moque pas...je vous prie de m'excuser si c'est ce que vous avez ressenti...(j'suis pardonnée???)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

valeriemariejo

bon sachez que j'ai beaucoup d'humour et que je ne me vexe pas très vite alors allez y gaiement pour vous moquer, je me vengerai ! na !
bbbo