• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

redepot encore

Démarré par NAZCA59, 29 Septembre 2011 à 20:42:13

« précédent - suivant »

NAZCA59

Bonjour à tous , vola ma vie
2007 chomage et spolier de mes biens par un ex : je pars à paris avec 2 sacs essayer de trouver un travail dc 1er plan à paris =moratoire et cdi au 01/01/2008
2009 redepot fin de moratoire dans ma region (hebergée chez mes parents, car  mutation octobre 2009 dans ma region d'origine) de la  j'ai un plan en place depuis 2010 , ils ont pris la quotité saisissable car j'étais hébergée ,
en aout 2010 je trouve un logement pour 461 € ,
en octobre 2010 prime de mobilité de 3770 net j'ai racheté tous les meubles sans exces combler mon avance de caution et epargner un peu car augmentation de ma mensualité d'impot et taxe habitation à venir pour octobre 2011 , puis je redeposer car je tiens le plan avec 200 € de mensualité sur 1270 de salaire mais je suis etranglee .

NB : Lors du redepot à l'issue  du moratoire j'avais entendu parler de la prime mais savais pas si je l'aurais et avais demandé son avis à ma gestionnaire et d'apres ce que j'avais compris je pouvais me reequiper (ps meme pas un lit ou une fourchette)  si je l'obtenais et essayre de donner aux creanciers mais pas pu car trop de frais + impots sur le revenu en augmentation ...

Donc ma question est la suivante si je redepose car aujourd'hui j'ai un loyer(non pris en compte en 2010) serais je de mauvaise fois pour pas avoirdonner aux creanciers ma prime  ? j'ai vraiment peur , et je apleler la bfd qui m'a dit que je n'avais plus la meme capacité de remboursement et a priori je ne serais pas de mauvaise fois car j'ai les factures de meubles ils verraient mon impot 2010 et que c'etait ponctuel et non un retour significatif à meilleur fortunne ..mais suis pas trankille et hesite à redeposer ..AIDEZ MOI MERCI .

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum Nazca  ;)

Si vous avez gardé toutes les factures cela se justifie car il fallait bien vous meubler.

Il faudra bien l'argumenter dans la lettre de saisine  ;)

NAZCA59

Bonsoir à tous ,

je vous interpelle car suis un peu nerveuse .

Vola l'historique , j'ai un plan en place et le tiens depuis le 01/05/2010.

J'ai deposé en octobre 2009 , suite à ma fin de moratoire , mon dossier j'étais alors hébergée chez mes parents car en mobilité pro.  ils ont pris la quotité saisisable .200 e sur 1270 de salaire donc pas de loyers pris en compte

en aout 2010 je trouve un apart pour 461 e , je suis celib sans enfants , imposable ,  salariée pauvre mais le plan n'a pas d'accroc
octobre 2010 on me verse une prime de mobilité de 3770 e net . N'ayant meme pas une fourchette (mon ex conjoint m'a tout pris depuis 2006 en me mettant dehors   et j'ai toujours etait  hebergée depuis ) je me réequipe en meubles(j'ai ttes les factures) j' en garde un peu pour  l' impot sur le revenu car ma mensualité a augmenté et taxe habitation à venir mais il ne m'est rien resté pour donner en plus au creancier (à noter que j'avais demander à ma gestionnaire courant octobre 2009 si je pouvais equiper l'appartement sans exces raisonnablement si on m'attribuer cette prime (je n'etais sur de rien) et regler quelques dettes si possible mais je n'ai pas pu donner en plus au creancier ) ...pourtant meme si je tiens le plan  j'ai une charge en plus , mon loyer ,mais en meme temps avec cette prime ne peuvent'ils considerer  que je suis de mauvaise fois car jai rien donner au creancier en plus des mensualités habituelles ? Peut 'on me dire que j'ai eu un retour significatif à meilleur fortune alors que à partir de  2011 je n'aurais plus jamais de prime de mobilité ...? j'ai peur de redeposer  merci de me conseiller

catsen

Bonjour,

si vous pouvez justifier de l'utilisation de cette indemnité, vous pouvez redéposer

je pense que ce n'est pas une prime mais une indemnité de frais de changement de résidence,
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Nacza merci de ne pas mettre de post sur tous les fils, je vous ai crée un fil du coup j'ai tout regroupé  ;)

NAZCA59

entendu desolé pour les differents posts  je commence sur le site donc je nage un peu ...  :D et puis je crois que je suis tellement inquite que je me perds un peu dans les fils en tout cas merci de votre conseil je me sesn moins seule et  je vais vous ecouter ..sur mon bulletin de salaire cela prends une ligne et il est notifié prime de mobilité merci

alcyone

Nazca je vous joins un tableau pourriez vous nous le remplir et le mettre à l'issue de votre 1er post pour que l'on vous guide au mieux

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

Comailles

Bonjour et bienvenue  Nazca59,

Cette prime a t'elle été déclarée dans vos revenus 2010 par votre employeur?

NAZCA59

oui elle a été declaré elle apparait sur ma fiche de paie et dans mon avis d'imposition et je finis de regler l'impot 2010  en octobre 2011

NAZCA59

Citation de: alcyone le 29 Septembre 2011 à 21:20:33
Nazca je vous joins un tableau pourriez vous nous le remplir et le mettre à l'issue de votre 1er post pour que l'on vous guide au mieux

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.0

je n'arrive pas à ouvrir excel  du tout je peux vous le faire en word

alcyone

NAZCA59

il ne trouve pas excel pourtant mon ordi trouve word j'ai un papa informaticien mais je peux pas regler le probleme ce soir desolé il est pas avec moi y'a un probleme dans l'instalation

alcyone

Je ne m'y connais pas trop en informatique vous avez un autre tableur ou pas ?

NAZCA59

non mais je sais mettre des infos par word que voulez vous comme renseignement ?

Smilysoul

Si vous ne disposez pas du logiciel excel, vous pouvez télécharger OoO
;)

Et je vous ai envoyé un MP  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos