• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier de surendetement depose le 14SEPT commision le 4 octobre bdf paris

Démarré par ZAMOUN, 30 Septembre 2011 à 17:05:03

« précédent - suivant »

Comailles

Citation de: ZAMOUN le 01 Octobre 2011 à 12:01:14
Bonjour a tous je vien d'ouvrir mon compte a la jaune jespere juste que pour recevoir les virement il ne sont pas trop long!!!

Bon chose de faite ;)
De quel virement parlez vous?

zorah0412

ZAMOUN,
je suis passée à la banque jaune il y a 3 mois environ. je n'ai constaté aucune différence dans les délais de virement.
Il est vrai qu'au début, quand la poste est devenue la banque postale, il n'étaient pas tout à fait au point sur les délais. c'est fini maintenant. perso, j'en suis très satisfaite.
mon salaire est versé dans les mêmes délais qu'avant! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ZAMOUN

Il et souvent di qua la banque jaune  tout et plus long depot de cheque virement recu de l'employeur apres tout le monde

On vera bien de toute facon

Maitenant jespere juste que le dossier bdf soit accepter et que les creancier ne fasse pas obstruction a celui ci

Comailles

Citation de: ZAMOUN le 01 Octobre 2011 à 12:07:39
Il et souvent di qua la banque jaune  tout et plus long depot de cheque virement recu de l'employeur apres tout le monde
On vera bien de toute facon

Je ne sais pas si c'est une rumeur ou si c'est fondé.
Le principal étant que les sous arrive sur le compte ;)

Citation de: ZAMOUN le 01 Octobre 2011 à 12:07:39
Maitenant jespere juste que le dossier bdf soit accepter et que les creancier ne fasse pas obstruction a celui ci

C'est tout le mal que je vous souhaite :D :D

ZAMOUN

A votre avis et en fonction de mon tableau et si mon dossier et recevable que penser vous que la bdf

va me proposer?

Comailles

Difficile de répondre à cette question car seule la Bdf décide ;)

Peut être un moratoire en attendant que votre situation s'améliore ( retrouver un job) ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1648.msg29135#msg29135

Mais je répète seule la Bdf décide ;)

ZAMOUN

si il me propose un moratoire et a lissue je retrouve un emploi je rembourse mes dettes avec les interet avc interet?

Comailles

Voici un lien

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B2FEAFECDDF48CBBC2BEC798B85A6B32.tpdjo16v_3?idArticle=LEGIARTI000022423251&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20101113

Suspendre l'exigibilité des créances autres qu'alimentaires pour une durée qui ne peut excéder deux ans. Sauf décision contraire de la commission, la suspension de la créance entraîne la suspension du paiement des intérêts dus à ce titre. Durant cette période, seules les sommes dues au titre du capital peuvent être productives d'intérêts dont le taux n'excède pas le taux de l'intérêt légal.

ZAMOUN

Merci pour vos reponse ultra rapide!!!!

Citation de: COMAILLES le 01 Octobre 2011 à 13:25:38
Voici un lien

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B2FEAFECDDF48CBBC2BEC798B85A6B32.tpdjo16v_3?idArticle=LEGIARTI000022423251&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20101113

Suspendre l'exigibilité des créances autres qu'alimentaires pour une durée qui ne peut excéder deux ans. Sauf décision contraire de la commission, la suspension de la créance entraîne la suspension du paiement des intérêts dus à ce titre. Durant cette période, seules les sommes dues au titre du capital peuvent être productives d'intérêts dont le taux n'excède pas le taux de l'intérêt légal.

Comailles

bisane

Citation de: ZAMOUN le 01 Octobre 2011 à 13:10:52
si il me propose un moratoire et a lissue je retrouve un emploi je rembourse mes dettes avec les interet avc interet?
Et, éventuellement, vous re-déposez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kredifou

Citation de: ZAMOUN le 30 Septembre 2011 à 18:26:23

Oui jai fais Opposition a mes prelevement via internet tous les mois

Bonsoir ZAMOUN  :-*, et bienvenue sur notre forum, où tu trouveras beaucoup d'amitié et de bons conseils.

Je suis sur le forum depuis peu, et je viens, comme toi, de déposer mon dossier.

Tu dis faire opposition à tes prélèvements tous les mois. Ne serait-il pas mieux de plutôt faire une révocation de ces prélèvements (de crédits) ? Ce serait plus rapide et définitif. Tu envoies une lettre recommandée avec AR à ta banque (avec les numéros de dossier correspondant à ces crédits et la somme mensuelle pour chacun d'eux), ainsi qu'une lettre simple aux organismes de crédit (avec ces mêmes données).

Pour la Banque Jaune, je te rassure : j'y suis depuis toujours, et les virements arriveront sur ton compte à la même vitesse qu'avec les autres banques.

catsen

Bonjour,

Si votre situation s'améliore il en sera tenu compte pour votre capacité de remboursement

Pensez vous retrouver rapidement un emploi car votre loyer est élevé il va peut être falloir y réfléchir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZAMOUN

Oui biensur je depose pas mal de cv je pense que cela va prendre fin bientot mais c vrai quand la commision aura rendu son verdict je serai un peu plus soulager et lesprit plus libre

ZAMOUN

Et pour info mon loyer et elever je vie a paris jai un studio  jpeu pas avoir moins je crois!!!