• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dépôt du dossier de surendettement mais réception d'avis d'expulsion

Démarré par missychipie56, 01 Octobre 2011 à 18:44:27

« précédent - suivant »

missychipie56

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier de surendettement avec notamment des dettes de loyers. Mais j'ai également reçu quelques jours après un avis d'assignation en justice pour une comparution le 1er Décembre.
Est ce que le dossier de surendettement va stoppé pour le moment l'avis d'assignation? Sinon, que faire pour l'éviter?

Cordialement

alcyone

bonjour et bienvenue sur le forum missy  ;)

Pourriez vous nous en dire un peu plus ?

Vous l'avez déposé quand ce dossier et il en est où ?

Vous l'avez reçu quand votre assignation ?

missychipie56

Bonjour,

J'ai reçu le courrier de réception de mon dossier le 28/09 et j'ai reçu l'assignation le même jour.

alcyone

Vous êtes assignés à quelle date ?

C'est pour quel type de prêt ?

alcyone

missy je vous mets un peu de lecture
Vous trouverez un tableau ce serait bien de nous le remplir et de le mettre à l'issue de votre 1er post afin qu'on puisse vous aider au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

missychipie56

D"accord, merci je vais regarder.

Sinon, en ce qui concerne mon assignation, elle est en date du 1 er décembre 2011 pour mes loyers de retard comme pour une procédure d'expulsion.
J'avais déjà établi un dossier de surendettement, c'est la suite de mes dettes.

alcyone

En fait missy si vous pouviez nous faire un résumé de votre situation afin que l'on puisse comprendre et vous guidez du mieux possible  ;)

missychipie56

Alors, il y a deux ans, on a perdu tous les deux aveec mon ami nos emplois donc on était dans une maison qu'on a du quitté pour un appartement et on a déposé un dossier de surendettement.

là, j'arrive au terme de mon dossier mais certains crédits n'étant pas inscrits dans le 1er dossier, on a déposé un deuxième le 28/09/2011 pour établir un autre plan. Nous n'avions plus de dettes de loyers mais étant reparti dans une formation, il y a quelques loyers que nous n'avons pas pu réglés. nous avions donc mis en place un plan d'apurement mais certains mois, comme pour le loyer, nous n'avons réussi à tous réglés.

On a reçu une lettre nous donnant deux mois pour tous réglés nos dettes mais c'était pour nous impossible.Et le 28/09/2011, nous avons reçu la lettre d'assignation au tribunal.
J'espère avoir été plus clair, je suis désolé mais ça me stresse cette situation car notre situation s'étaient améliorés.
Cordialement

alcyone

Citationlà, j'arrive au terme de mon dossier mais certains crédits n'étant pas inscrits dans le 1er dossier,
comment se fait il qu'ils n'étaient pas notés dans le 1er dossier ?

Avez vous fait une demande de FSL pour le loyer ?

Missy ne stressez pas on va vous aider hein  ;)

bisane

Hello !

Plusieurs choses m'interpellent dans votre résumé :
- certains crédits n'étant pas inscrits dans le 1er dossier
??????????????????????????????
- mais étant reparti dans une formation, il y a quelques loyers que nous n'avons pas pu réglés
Vous pouvez préciser ? Vous avez eu une baisse de revenus, avec cette formation ?
- qu'avez-vous fait quand vous avez reçu la lettre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

Pour le loyer, avez vous un garant style locapass ou autre?
Sinon comme dit Alcyone, il y a le FSL, (fond solidarité logement). Je vous conseillerai d'alller voir rapidement soit l'AS de votre commune (ou l'udaf ou conseil général) car le FSL en cas d'expulsion pourrait intervenir en votre faveur. C'est leur but  ;)

missychipie56

comment se fait il qu'ils n'étaient pas notés dans le 1er dossier ?
Ils étaient inscrits dans le 1er dossier mais on a pas commençé à régler.

Non mais j'y ai pensé car je suis me renseigné sur mes possibilités.

Je suis reparti dans une formation infirmière qui m'a fai baissé mes revenus par rapport à avant, une baisse de 200€. Mon ami était avant en cdd tout le temps et ne touchait pas grand chose mais on avait des aides de la caf.
Maintenant, il a un smic et un cdi mais par contre, on a plus aucune aide de la caf malgré ma baisse de salaire donc cela revient au même.
Je n'ai pas de garant car je suis en HLM.et je n'ai rein fait en recevant la lettre car je l'ai reçu vendredi et justement, je ne sai pas quoi faire :(

PLUDESOUS

Citation de: missychipie56 le 01 Octobre 2011 à 19:30:04

Non mais j'y ai pensé car je suis me renseigné sur mes possibilités.

alors peut-être agir maitnenant que vous avez pensé?  ;)

alcyone

Missy remplissez nous votre tableau avec des chiffres c'est plus parlant  ;)

Comailles

Bonjour,

Votre premier plan a donc été déclaré caduc?

Remplissez ce tableau avec 1 onglet avec l situation d'avant et un avec la situation maintenant cela sera plus facile pour vous aider ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051